CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aiguisage de lame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1648

MessageSujet: Aiguisage de lame   Dim 17 Aoû 2014 - 21:34

Tout à fait par hasard (mais alors vraiment par hasard  Laughing ), j'ai découvert un truc top pour aiguiser la lame de ma cameo  cheers 

Certains d'entre-vous ont peut-être vu passer l'un de mes messages, dans lesquels je m'inquiétais de la lame à utiliser (ma lame "flex" ? Ma lame "carton-test" ?) pour couper du flex "glitter" (confetti que ça s'appelle) et que j'avais finalement décidé d'utiliser la lame "de test", partant du principe que j'en avais deux autres (dont une neuve) et que celle-ci avait été quelque peu malmenée et que j'allais pas prendre le risque de "flinguer" la toute belle lame que j'utiliser pour mon flex PU méga fin 50 microns...

J'ai coupé mon truc, ça l'a fait. Et je re-coupé du papier épais après, et il me semblait que c'était "mieux" coupé qu'avant d'avoir coupé mon flex "glitter". J'ai coupé pas mal de trucs en carton et ça a recommençé à moins bien couper. Je me suis rappelée de mon impression après avoir coupé du "glitter", donc j'ai essayé d'en couper, puis de re-couper du carton. Ben ça l'a super bien fait !

Bref, je la fais courte, mais couper ce genre de matière de temps en temps = un magnifique affûtage  love !!!! Donc, au lieu de le faire "à la main", avec du papier alu, sur un tapis de découpe, etc., ben... si on n'a rien en projet avec cette matière et que notre lame "fatigue", on met un carré de "chute" (5cmx5cm, ça suffit) sur sa FT, on fait un motif à la con répétitif et super serré (genre des carrés ou des ronds), en double-coupe, et voilà  :trobien: !

En résumé, ma lame "test" que je pensais virer est devenue ma lame papier/carton + flex glitter et c'est juste parfait tout le temps ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin

Féminin Nombre de messages : 14899

MessageSujet: Re: Aiguisage de lame   Dim 17 Aoû 2014 - 22:15

:rire1: Impeccable  :bravo: 
(Bon j'utilise pas de flex glitter donc je vais rester avec mon papier d'alu mais ça peut servir à d'autres !)

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Irène
Modérateur/trice

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: Aiguisage de lame   Dim 17 Aoû 2014 - 22:50

:merci: Diane Mars !

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven)
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
calidune

Féminin Nombre de messages : 1891

MessageSujet: Re: Aiguisage de lame   Lun 18 Aoû 2014 - 8:42

Merci de l'astuce !
http://le-scrapontin-de-calidune.over-blog.com/
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 34084

MessageSujet: Re: Aiguisage de lame   Lun 18 Aoû 2014 - 9:19

:bravo: Merci ,Diane Mars,pour ce retour d'expérience et donc pour l'astuce.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aiguisage de lame   

Aiguisage de lame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1