CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ca m'ééénnerve !!

Aller en bas 
+4
-Véro-
Fanbricol
cici
sweet Little Caro
8 participants
AuteurMessage
sweet Little Caro

sweet Little Caro


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 07/07/2014

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:27

Juste un petit mot pour vous dire que ma machine a failli passer par la fenêtre hier soir .... j'ai bousillé une feuille complète, elle m'a "machouillé" le papier, rien n'a été découpé correctement..... je ne baisse pas les bras !! parce que j'aime pas rester sur un échec mais franchement des fois je me dis que je ne sais pas m'en servir et grrrrrr.....

bon voilà fallait que je le dise à qq'un et quoi de mieux qu'ici !!!!

je vous souhaite une belle journée vous passerez par là !!!  :souriredents: 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlittlecaro.blogspot.fr
cici

cici


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : Bénouville,Calvados
Date d'inscription : 02/05/2009

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:41

Aie aie aie! je connais ces petits soucis et l'agacement qui en découle!
As tu vérifier que ta lame est bien propre? Ta feuille de transport est elle encore potable? Le papier que tu utilises est il bien approprié?
Si tu utilises du cardstock il faut que tu essaies différentes marques mais pour moi par exemple jamais de la marque Mahé car il peluche, il s'en va en couche et du coup il accroche à la coupe

Les pro du fofo vont te donner d'autres astuces c'est certain
Courage tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:26

Courage ! Il ne faut jamais baisser les bras. Il n'y a personne dans ton coin ? Vous pourriez voir chacunes comment fait l'autre....
Je suppose que lorsque tu découpes, tu restes à côté de ta machine.... lorsque tu vois que ça commence mal, il ne faut pas hésiter à l'éteindre, pour éviter de prerdre une feuille entière.

Pense à indiquer ton modèle de machine et le logiciel utilisé dans ta signature, c'est plus facile pour te donner une réponse ciblée.
https://crafty.actifforum.com/t26762-creer-et-activer-sa-signature

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ca m'ééénnerve !! Avatar_Fanbricol_minca m'ééénnerve !! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sweet Little Caro

sweet Little Caro


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 07/07/2014

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:06

Cici non ma Ft est toute pourrie il doit y avoir de ça .... et pour le papier je suis démo Scrap Plaisir donc j'utilise beaucoup de papier Infocréa et je n'ai jamais eu de souci ... Comme tu dis Fanbricol j'arrête mais ça m'agace parce que d'un jour à l'autre ca merdouillle ou pas .... pas grave !! je rééssaye mais bon c'est frustrant des fois quand je vois ce que certaines réussissent à faire alors que moi je piétine pour arriver à un truc cleen !! bon pas grave hein y a pas mort d'homme non plus ..... mais je rêve de réussir à m'en servir correctement pour faire des trucs qui déchirent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlittlecaro.blogspot.fr
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:57

sweet Little Caro a écrit:
Cici non ma Ft est toute pourrie il doit y avoir de ça .... et pour le papier je suis démo Scrap Plaisir donc j'utilise beaucoup de papier Infocréa et je n'ai jamais eu de souci ... Comme tu dis Fanbricol j'arrête mais ça m'agace parce que d'un jour à l'autre ca merdouillle ou pas .... pas grave !! je rééssaye mais bon c'est frustrant des fois quand je vois ce que certaines réussissent à faire alors que moi je piétine pour arriver à un truc cleen !! bon pas grave hein y a pas mort d'homme non plus ..... mais je rêve de réussir à m'en servir correctement pour faire des trucs qui déchirent !!!


oui mais combien de papiers ont-elles, elle aussi gachés avant d'arriver au résultat que l'on voit ?
j'utilise la machine depuis 7 ans et c'est vrai que maintenant j'arrive à déterminer facilement les réglages pour chacun des papiers que j'utilise mais cela ne s'est pas fait en 1 jour
il faut savoir être patiente et de toutes nos erreurs en tirer des bénéfices pour la suite

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
ca m'ééénnerve !! Banner11ca m'ééénnerve !! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
sweet Little Caro

sweet Little Caro


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 07/07/2014

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:36

oui Véro bien d'accord mais comme nous toutes quand je vois les jolies choses qui en sortent j'aimerai bien en être capable aussi Wink

bon je vais recommander un FT et on verra bien parce qu'en fait celle que j'ai est vraiment abimée parce que j'ai utilisé de mauvais réglages au début de mon acquisition !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlittlecaro.blogspot.fr
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:46

tu ne peux pas la réencoller? elle est coupée? tu la nettoies , un coup de colle repositionnable ou du scotch derriere si elle est coupée.
Revenir en haut Aller en bas
sweet Little Caro

sweet Little Caro


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 07/07/2014

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:42

la pellicule qui est dessus s'éffrite et je pense que c'est pour cela que mes découpes se font mal mais je vais réencoller le dos et je m'en servirais dans l'autre sens .
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlittlecaro.blogspot.fr
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:48

Ca c'est parce que tu mets trop fort ta lame.
 
Quand tes paramètres de découpes sont bien réglés, ta feuille de transport est à peine éraflée.
 
Pour s'aider, Philippe a fait un super tableau avec les papiers qu'il utilise. A partir de ça on peut s'adapter à la plupart des papiers que l'on utilise pour crafter.
 
> Ici <

N'hésite pas à regarder ses autres articles. C'est très instructif.
Et un petit commentaire lui fait toujours plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
cici

cici


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : Bénouville,Calvados
Date d'inscription : 02/05/2009

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:17

Les papiers infocréas sont épais! ils sont super de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisfolies.canalblog.com
sweet Little Caro

sweet Little Caro


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 07/07/2014

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:30

oui ils sont super beaux mais je voudrais bien réussir à trouver le bon réglage pour faire des découpes propres et nettes !!! pas toujours facile ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlittlecaro.blogspot.fr
sandR




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : près de troyes dans l'aube
Date d'inscription : 26/09/2014

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:49

çà m'énerve ! c'est exactement ce que j'ai pensé cette après midi après 3 essais et une seule découpe à peu près correcte le tout en 2H ....grrr et oui je grogne ,mais je vais persévérer ,moi aussi j'y arriverais ! non mais alors !
Revenir en haut Aller en bas
Perline




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:27

J'ai découvert le bouton "test de découpe" Çà fait un petit carré en haut à gauche de la feuille et on peu le déplacer. C'est pratique pour vérifier le réglage...
Revenir en haut Aller en bas
sandR




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : près de troyes dans l'aube
Date d'inscription : 26/09/2014

ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:24

je vais essayer çà ,merci perline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca m'ééénnerve !! Empty
MessageSujet: Re: ca m'ééénnerve !!   ca m'ééénnerve !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca m'ééénnerve !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: