CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty
MessageSujet: SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout    SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:43

Dispo ici http://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio

Le manuel accessible depuis le menu Aide est bien en francais et contient le chapitre 11 relatif a Pixscan
je n'ai pas eu de problème à l'installation : reste a tester

voici les corrections apportes
V3.1.417 - 4 August 2014

   PixScan feature (requires PixScan Mat) - (more info)
   Kerning default changed to be ON
   Cutter rollers now displayed as in V2
   Added scrollbar to Cutting Mats dropdown menu
   When the page is precisely square, the Portrait/Landscape page orientation icons will now grey out to avoid confusion
   Where a string of text containing no spaces spans one or more lines, the full justification mode will now space the individual characters out so that the text fills the horizontal width of the line
   Grid > Spacing slider now has maximum value of 100.0mm
   Standard Cut-Edge thresholds now match that of V2
   Added option to close the Library > Edit Properties panel
   Preferences > Advanced > OpenGL settings fixed
   CTRL+SHIFT+A now performs Deselect All action
   CTRL+ALT+L now opens the library with the folders list visible
   Bug fix for CTRL+SHIFT+[ (Send to Back) and CTRL+SHIFT+] (Bring to Front)
   Bug fix for CTRL+K (Open Preferences shortcut) when pressed multiple times
   Bug fix for Modify options not being enabled when single group shape selected
   Bug fix for Shadow panel freezing
   Bug fix for Preferences > Defaults > Page Orientation not defaulting to correct orientation
   Bug fix for Continue using Knife behavior after polyline and curved knife patterns used
   Bug fix for values displayed in Scale > Specify Dimensions fields
   Bug fix for ability to select independant options under Preferences > Import Options for varying file types
   Bug fix for displaying the Patterns panel when any bitmap image in the library was selected, even if not a Pattern
   Bug fix for Rhinestones > Draw Rhinestones > Select option not responding in select situations
   Bug fix for only loading PDF images at 72dpi
   Improved font handling, including error with multiple font families not displaying properly on select Mac computers
   Multiple V3 fixes for user event crashes reported
   Other minor bug fixes
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty
MessageSujet: Re: SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout    SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:15

Merci pour l'info Chantoune. Tu pourras nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras testé stp?
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty
MessageSujet: Re: SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout    SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:50

merci pour l'info.

je viens de la telecharger .
apparement il faut la feuille pour travailler avec l'option pixcan.
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty
MessageSujet: Re: SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout    SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:54

oui mais je suis en train de me faire un tapis en feuille de papier dessin blanc et feutre noir
Pour cela, j'importe l'image du tapis qui figure sur le site d'achat et je l'agrandis pour que la zone de coupe centrale (le rectangle ait bien les dimensions 11.5 x 8.5 inches comme indiqués) et ensuite avec les lignes directrices je devrais avoir a peu pres les mesures et dessinner les marques de repère sur mon papier dessin

car mon scanner je veux tester comment se fait le raccord de photo en 2 morceaux comme dit dans la doc
Le but n'est pas de découper pour le moment mais de crayonner et de voir si avec le scanner 'est OK
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty
MessageSujet: Re: SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout    SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:01

merci chantoune de nous rapporter ton expérience.

une question que je me pose; ne pourrait on pas utiliser la feuille pixscan de la portrait puisque la plupart de nos imprimantes sont en format A4. le logiciel ne sait pas si on a caméo ou portrait.

j'ai eu la meme idée que toi pour voir.mais tout les petits repères noir autour de la feuille sont ils utiles?

amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 57
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty
MessageSujet: Re: SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout    SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:04

:merci: 
Merci Chantoune.
Ça m'a l'air intéressant cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty
MessageSujet: Re: SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout    SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 5:58

J'attends les résultats du test. Merci Chantoune !
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty
MessageSujet: Re: SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout    SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:32

J'ai reproduit le tapis de coupe sur Sst à partir d'un imprim écran de la vidéo de présentation, j'ai imprimé sur 2 pages A4 que j'ai juxtaposées et collées entre elles.
Je comptais photocopier le tout au boulot pour n'avoir qu'une feuille A3 puis la plastifier.
Mais évidemment j'ai oublié d'emmener les feuilles imprimées au boulot pour la photocopie ...  :boulet2:  :boulet1:

Bon de toute façon je n'ai toujours pas installé la V3 donc le résultat final n'est pas pour tout de suite. Chantoune aura surement le résultat avant moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty
MessageSujet: Re: SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout    SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:14

merci pour toutes ces informations Chantoune on attend avec impatience ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty
MessageSujet: Re: SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout    SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:34

L'outil page du logiciel permet maintenant d'afficher le tapis feuille de transport Pixscan, donc en prenant toutes les mesures avec les barres de repères j'ai fait sur une feuille de papier a  dessin blanche sa reproduction exacte.
J'ai un scanner A4 et donc le scan de la partie gauche fonctionne toujours correctement et la numerisation s'affiche correctement sur le tapis mais quand je deplace ma feuille sur la partie droite du scanner, la numerisation se passe bien, il me l'affiche dans l'apercu mais il ne me la place pas sur le tapis il me dit qu'il ne trouve pas les marques alors qu'elles sont bien dans l'apercu et donc ils ne me raccordent pas les 2 morceaux de l'image. Bon mon dessin est surement pas assez precis et il faut attendre le vrai tapis
Par contre le decoupage de la partie gauche est bien affiché et cela se decoupe bien

A chaque fois au scan j'ai un message comme quoi, la resolution de l'image est pas assez precise il veut du minimum 1600x900
par defaut avec le scan, sur le menu qui s'affiche cela fait du 100ppp
si je mets 600 dans le menu qui s'ouvre dans sst et bien cela plante SST et je suis obligée de passer détruire le processus qui est alors planté

Je n'ai pas encore essaye la fonction appareil photo. je vais imprimer la grille fournie pour calibrer l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Contenu sponsorisé





SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty
MessageSujet: Re: SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout    SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SST 3.1.417 disponible (le Pixscan) depuis le 4 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIXSCAN disponible chez DND
» pixscan
» table de scrapbooking disponible
» So ScrAP kit d'octobre disponible !!!
» pixscan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: