CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de curseur pour taper mon texte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Margotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2014

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:29

 :dacodac: Bonjour à toutes

J'espère que mon post ne dérangera pas mais j'ai regarder partout et pas trouver de solution  Crying or Very sad 

Voilà j'ai installé depuis peu le logiciel Silhouette studio mais quand je veux taper mon texte normalement le curseur doit être rouge et le mot doit s'affiché en rouge mais rien de cela se fait  Non-Non 


Le mot existe bien car quand je vais dans paramètre de coupe je peux le voir.

J'ai regarder un peu partout pour voir et je suis allé à ma boutique voir mma vendeuse pour conseil mais on trouve pas la solution :grrr: 

Merci pour tous pour votre aide :dacodac: 

Revenir en haut Aller en bas
welles

welles


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/10/2013

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:55

Moi mon curseur est bleu. As tu contrôlé la couleur de ton trait qu'il ne soit pas sur blanc ou transparent ? Si tu sélectionnes ton mot quand tu vois ton trait de coupe et que tu changes la couleur, que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:58

Margotte, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

Pour ton problème, je ne comprends pas la question. Mon curseur, n'est pas rouge, mais bleu et lorsque je tape mon texte, il est gris.....

Tu veux dire que tu ne vois pas le texte que tu tapes ? Et si tu fais Editer / sélectionner tout et que dans la fenêtre trait, tu sélectionne la couleur rouge .....

Est-ce que la valeur de transparence du trait ne serait pas à 100% au lieu d'être à 1 comme il se doit.

Problème de curseur pour taper mon texte Transp11

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de curseur pour taper mon texte Avatar_Fanbricol_minProblème de curseur pour taper mon texte BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Ven 18 Juil 2014 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:00

En même temps welles

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de curseur pour taper mon texte Avatar_Fanbricol_minProblème de curseur pour taper mon texte BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:20

moi mon curseur il est bleu et les lettres rouges.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Margotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2014

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:37

Merci a toutes pour vos réponses


Alors oui mon curseur est bleu et j'ai vérifié pour la couleur du trait il est bien rouge et la valeur de transparence est bien à 1

En faite mon curseur avance mais impossible de voir le texte que je tape :-( c'est bizarre

Promis Fanbricol j'irai faire ma p'tite présentation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:28

Fanbricol a écrit:

Est-ce que la valeur de transparence du trait ne serait pas à 100% au lieu d'être à 1 comme il se doit.


Euh, ça serait pas plutôt 0% la transparence ? En tout cas c'est comme ça chez moi !

Il m'est arrivé un truc curieux en faisant des tests pour trouver une explication à ce pb :
à force de bidouiller, et d'insister pour supprimer la couleur de contour quand j'écris ... j'ai réussi à reproduire le phénomène : j'écrivais et rien ne se voyait. Mais le pire c'est qu'ensuite, impossible de revenir en arrière (déjà que je ne sais pas comment j'ai réussi à reproduire le pb !) et de retrouver un contour au moment de l'écriture !! Heureusement qu'en éteignant et relançant sst, tout s'est remis comme d'hab (merci le fichier des préférences ... j'ai fait attention à ne rien enregistrer quand j'ai fermé sst !!)
Evidemment, il y avait toujours la possibilité de sélectionner le mot (à l'aveugle !) pour lui affecter une couleur de contour ou de trame après coup, mais faut reconnaitre que c'est quand même plus pratique de le voir s'afficher au fur et à mesure de l'écriture !

Bref ça ne va pas aider Margotte mais je continue à chercher ... ! Cela dit je me demande si d'effacer le dossier com.aspexsoftxare.Silhouette_Studio (dossier caché dans C:> Users > my_user_name > AppData > Roaming , demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés) pour forcer les préférences à reprendre les valeur par défaut ne pourrait pas solutionner le pb ... Bien sûr ensuite ne pas tenter de rouvrir un fichier  enregistré avec le bug ! A tenter ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de curseur pour taper mon texte Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Margotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2014

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:25

Bonjour

Alors j'ai vérifié ma transparence est bien à 0%
C'est vraiment bizarre du coup j'ai désinstallé le logiciel (au cas ou j'aurai fait une mauvaise manip) et je l'ai réinstallé main ça continue de me faire la même chose :-(

Quand je selectionne le mot j'essaye de changer la couleur du contour mais rien ne se passe.....je désespère j'ai plein de mots à faire car j'ai une commande de tirelire de mariage et un livre d'or à faire pour mi Aout

La seule chose que je peux faire pour voir mon mot en le tapant c'est de lui mettre une couleur de trame

J'ai essayé de chercher le fichier dont vous parler Jygram mais je ne trouve pas (bon je suis pas pro en info lol)

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
welles

welles


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/10/2013

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:01

Oui en même temps mais on voit la différence, c'est quand même plus clair avec des photos et bien expliqué. Je vais faire des efforts !!! study 
Quant au fichier caché, Jygram t'a donné le chemin
C:> Users > my_user_name > AppData > Roaming , demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:05

Jygram a écrit:



Fanbricol a écrit:

Est-ce que la valeur de transparence du trait ne serait pas à 100% au lieu d'être à 1 comme il se doit.



Euh, ça serait pas plutôt 0% la transparence ? En tout cas c'est comme ça chez moi !



Oui, tu as raison, c'est bien zéro. C'est ce que j'avais mis au départ, mais lorsque je suis revenue sur le fichier, il était à 1, alors, j'ai corrigé croyant que j'avais fait une erreur.....

Je pense aussi que ça peut-être une bonne idée d’effacer le dossier qui contient les préférences (com.aspexsoftxare.Silhouette_Studio).

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de curseur pour taper mon texte Avatar_Fanbricol_minProblème de curseur pour taper mon texte BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Margotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2014

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:21

Houlala je le trouve pas ce fichier

C'est mon côté blonde qui resort grrr
Je dois chercher ou???
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:47

Tu ouvres l'explorateur de fichier
Tu "développes" le disque C pour visualiser les dossiers
Tu cherches le dossier "Utilisateurs"
Tu te positionnes dessus et tu le développes à son tour.
Tu cherches le dossier de ton nom d'utilisateur ci-dessous c'est Françoise
Tu développes de nouveau pour trouver les dossiers indiqués, jusqu'à arriver à celui que tu dois supprimer

Problème de curseur pour taper mon texte Dossie10  

Attention, comme te le précise Jygram, il s'agit de "fichiers cachés" ; il faut donc auparavant demander à Windows leur affichage :
dans le panneau de configuration > options des dossiers > affichage

Avec Windows7 :
Problème de curseur pour taper mon texte Sans_t23

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de curseur pour taper mon texte Avatar_Fanbricol_minProblème de curseur pour taper mon texte BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Margotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2014

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptySam 19 Juil 2014 - 14:41

Bonjour

Sniffffff et bien après vos explications super précise j'ai réussi à trouver ce fichier et à le supprimé et bien ça fonctionne tjrs pas

Je pense que je vais finir pas baisser les bras et laisser tomber

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Margotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2014

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptySam 19 Juil 2014 - 14:51

Re coucou

Erreur ça fonctionne il fallait que j'effectue cette manoeuvre mais avec logiciel fermé

Je suis trop contente :champion: 

Par contre j'ai du mettre l'épaisseur de mon trait à 2 car en dessous de 1,7 cela ne fonctionné pas.
Est ce que cela est aussi votre cas???

Merci pour tous  :clapclap: 
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptySam 19 Juil 2014 - 15:25

Citation :
....il fallait que j'effectue cette manoeuvre mais avec logiciel fermé....


C'est vrai que nous ne l'avons pas re précisé.....


Citation :
Par contre j'ai du mettre l'épaisseur de mon trait à 2 car en dessous de 1,7 cela ne fonctionné pas.
Est ce que cela est aussi votre cas???

Tu parles en pt ou en mm ?
Tu parles de "l’Épaisseur lignes" dans la fenêtre "Style Trait" ? Si oui, ce n'est pas normal, même avec 0(zéro), qui est le réglage par défaut, le tracé est visible.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de curseur pour taper mon texte Avatar_Fanbricol_minProblème de curseur pour taper mon texte BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Margotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2014

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptySam 19 Juil 2014 - 22:09

RE coucou

Oui c'est ça c'est dans la fenêtre "Style trait" que je dois mettre à 2 (pt) pour voir mon trait sinon rien n'est visible

Je me doutais que bien que normalement à 0 on devait le voir du coup je dois changer l'épaisseur pour chaque nouveaux mot
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptySam 19 Juil 2014 - 23:07

Tu as essayé de sélectionner le mm comme unité pour l'épaisseur ligne, histoire de voir si c'est pareil ?

Problème de curseur pour taper mon texte Unitee10

Dans Éditer / Préférences / Général, tu es en mm par défaut ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de curseur pour taper mon texte Avatar_Fanbricol_minProblème de curseur pour taper mon texte BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Margotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2014

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:28

Coucou

Alors aujourd'hui je suis allé voir ma vendeuse et on appeler une personne qui s'occupe des problème pour le logiciel

Apparament ça viendrais de mon PC il faut que je fasse une mise à jour de la carte graphique
C'est en cours....Je vous tiens au courant

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:58

OK, merci pour les nouvelles.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de curseur pour taper mon texte Avatar_Fanbricol_minProblème de curseur pour taper mon texte BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de curseur pour taper mon texte Empty
MessageSujet: Re: Problème de curseur pour taper mon texte   Problème de curseur pour taper mon texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de curseur pour taper mon texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: