CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty
MessageSujet: Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?   Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:41

Hey,

J'ai besoin de vos lumières... J'ai commandé du flex pailleté (ce qu'ils appellent confetti chez creadhesif) et je me demandais s'il fallait que j'utilise ma lame pour le flex (qui n'a coupé QUE du flex PU hyper fin) ou celle pour le papier/carton qui est ma première lame...

Autrement dit, le matériau "hologramme", c'est super abrasif et ça va me niquer ma lame flex ou je peux y aller sans autres ? (genre je coupe actuellement mon flex PU super fin avec une lame à 0 et une pression à 8, donc je sais pas trop si les paillettes vont ou pas émousser ma lame et faire foirer mes réglages, que j'ai mis super longtemps à trouver...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?   Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:43

Ben euh ... je sais pô, mais en général, les paillettes, la lame aime pas trop ... j'aurais tendance à conseiller ta lame papier/carton qui ne craint plus grand'chose !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?   Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:49

Ok, j'attendais juste validation ! Je vais y aller comme ça, sachant que j'ai une autre lame en rabe au cas où ! Miciiiii M'dame !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?   Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:35

Le Résultat :

En fait, et c'est le pourquoi de ma question initiale, je voulais voir si ça (fait en flex super fin, et petit : 56mm x 56mm) :

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? 821991brand


... était possible avec du glitter...

Alors... Oui... Et non  :non: J'ai trouvé les bons réglages (apparemment, ma lame "papier-carton-essais" est encore en super bon état, parce que j'ai pu travailler avec une profondeur de 1 et une épaisseur de 8 ), mais, si ça se découpe bien, c'est beaucoup trop rigide pour être échenillé sans que les petites lettres ne sautent ! Alors oui, c'est super joli sur le bureau, mais.... :triste: 

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? 934825brandGlitter

Bref, ça se coupe très bien, mais c'est rigide -plus que je ne le pensais- et je vois pas trop comment faire autrement que comme j'ai fait pour pas que les pitites lettres elles sautent ! (j'avais quand même coupé 8 exemplaires, donc de quoi tester plusieurs techniques !)

Par contre, je trouve que les "ronds déchets normalement" sont super funky aussi, alors je vais également les utiliser  :danse2: 

Ah, pour préciser, c'est la "marque" que j'appose au dos de toutes mes créations (à la base, ça devait être les consignes d'entretien, et, de réflexion en réflexion, c'est devenu "ma" marque, parce que trop "logique" et "évident" pour passer à côté  :timide: 

PS : Il va de soi que vous avez parfaitement le droit de trouver ça nul, hein, je serais pas fâchée  Laughing

EDIT : Wow, je viens de penser que je pouvais parfaitement faire le lettrage autour en flex et le "Iron..." en glitter ! Pas économique, mais... M'en vais tester ça sur le t-shirt "jacquard" que j'ai fait pour l'Homme et je reviens, avec une photo  :trobien: si c'est joli, sinon, je ferai comme si j'avais plus de connexion lol!

RE-EDIT : donc, j'ai testé. C'est super beau et, à mon grand étonnement, le flex "glitter" est très fin une fois posé ! Quel dommage que son support soit si rigide, du coup, parce que ça permettrait de super jolis trucs très fins Sad

bref, la photo est pourrie, on voit pas "comment ça fait joli", mais ça le fait vraiment :
Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? 121419redge


Dernière édition par Diane Mars le Mer 16 Juil 2014 - 23:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?   Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:49

Ce que tu viens de découper c'est ce qu'ils appellent le starflex(en tout cas chez Politape) en fait il est très peu souple et je pense qu'il faut l'utiliser que pour des grosses pièces.
Le flex pailletté est beaucoup plus souple, par contre c'est la misére pour l'écheniller car on voit pas bien du tout où sont les coupes et pour la coupe, je dirais que ça chatouille un peu plus la lame que le flex normal. Perso, je coupe tout avec la même lame et c'est la même depuis que j'ai ma Caméo...........
Voici ce que donne le flex pailleté
Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?   Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:55

Il est sympa à travailler, le pailleté ? J'hésitais entre le confetti et le pailleté... Et j'ai donccommandé le confetti  lol! 

Mais c'est tellement con que le support du "confetti" soit aussi rigide ! (et j'ai pas trouvé le site - Politape- dont tu parles, que ce soit en .com ou .fr Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?   Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:16

Lisa34 il est superbe ton Tee Shirt et le motif chat une vraie merveille, si ce n'est pas indiscret, d'où vient 'il s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?   Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:41

@ Diane Mars : voici le lien du site où je commande
http://www.plotterfolie.net/index.php
Il doit y en avoir en France aussi, je crois qu'il y a "Netpub"

@ Monette : c'est une image des aristochats prise sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?   Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:08

Vielen Dank, Lisa  :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?   Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:07

Merci Lisa34 pour ta réponse, j'ai trouvé les Aristochats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?   Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lame pour le flex? papier ou tissus?
» quelle type de lame utiliser??
» Quelle vitesse et lame pour découper de l'adhésif?
» Quelle machine pour le flex et flockage tissus ???
» flex pailleté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: