CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3

Aller en bas 
+10
La.Grenouille
Roll's
-Véro-
Pascale75
Diane Mars
Jygram
Fanbricol
lisa34
bulle82
Jonathanchaussin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:26

Beau travail ! Merci d'avoir posté les photos !

Pour le vinyle réutilisable c'est un peu ce que je craignais quand tu m'en as parlé, je ne suis pas surprise. En même temps, si tes pochoirs sont bien faits, il ne devrait pas y avoir d'échenillage (puisque toutes les formes intérieures doivent rester solidaires du pochoir) donc une fois découpés ça devrait être assez rapide à coller sur les bouteilles. En plus ça te permet de préparer plusieurs bouteilles à dépolir en même temps.

Maintenant, là le motif est très fin. Si tu veux un peu l'épaissir comme tu l'as suggéré dans ton mail, tu peux utiliser la fonction "décaler" de sst :

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Sans_t27

Dans ton cas il s'agira d'un décalage interne dont tu pourras régler l'épaisseur. Par contre il faut prévoir d'élargir les "accroches" qui retiennent les formes intérieures au reste AVANT d'effectuer le décalage (puisque celui-ci va, de fait, les diminuer) ... voire espacer tes lettres avant ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Banniy10


Dernière édition par Jygram le Jeu 17 Juil 2014 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:45

Pour les pochoirs j'utilise de l'ORAMASK.
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:47

je me mêle certainement de ce qui ne me regarde pas, mais tes explications m'interpellent Jygram.
Si on fait un décalage interne, on va affiner et non pas épaissir il me semble. Ou alors j'ai rien compris ! Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:03

Ça dépend : si on prend le pochoir en entier c-à-d un motif évidé dans un fond (le tout formant un tracé composite) pour épaissir le motif, il faut "diminuer" le fond et donc bien prendre un décalage interne.
Si on scinde le tracé composite pour ne sélectionner QUE le motif, là il faut effectivement "élargir" le motif et donc prendre un décalage (externe)  Wink

Mais je conviens tout à fait que ça manque de détails (et d'images !), surtout pour un débutant ... mais là, pas vraiment le temps de me lancer dans un tuto : je suis sur le départ ! Vive les vacances !!  sunny 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:07

Jygram a écrit:
Ça dépend : si on prend le pochoir en entier c-à-d un motif évidé dans un fond (le tout formant un tracé composite) pour épaissir le motif, il faut "diminuer" le fond et donc bien prendre un décalage interne.
Si on scinde le tracé composite pour ne sélectionner QUE le motif, là il faut effectivement "élargir" le motif et donc prendre un décalage (externe)  Wink 

J'ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!  :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:  mais bon SSt et moi ça fait 120000000000000000000000000000  :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: 
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:09

:blblblbl: 
Et pourtant Lisa, je compte sur toi (et sur tout le forum) pour aider Nicolas en mon absence si jamais il ne s'en sort pas !!  :siffler: 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:12

Jygram a écrit:
:blblblbl: 
Et pourtant Lisa, je compte sur toi (et sur tout le forum) pour aider Nicolas en mon absence si jamais il ne s'en sort pas !!  :siffler: 

Mais tout à fait Jygram, si il a besoin de rien, il peut me demander .................. :marrant: :marrant: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :siffler: :siffler: :siffler: 
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:15

Chipie !  :rire1: 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:29

calidune a écrit:
.....Si on fait un décalage interne, on va affiner et non pas épaissir il me semble. Ou alors j'ai rien compris ! Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 1




 scratch J'aurais dit, s'il n'y a pas de tracé composite, on fait décalage interne pour les parties intérieures comme le centre d'un O et décalage externe pour les contours externes ..... Mais s'il y a tracé composite, décalage externe pour augmenter ....Tu es sure de tes explications Jygram ??? Oups, pardon,  :chapobas: Je viens de comprendre...tu parles du pochoir prêt à l'emploi c'est à dire associé à son cadre ...... Moi je raisonnais image seule du pochoir.....

Je vais mettre des images, ce sera plus clair.

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Decala11

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Avatar_Fanbricol_minImporter un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:55

Merci à Jygram et Fanbricol pour les explications !!

Jygram je vois que tu te "débarrasses" bien vite des petit pois !!!  :mdrrrrrrrrrrr: 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:23

:rire1: Lisa !!! J'ai bien mis le bazar, c'était pas exprès !!!
Merci Jygram pour ces explications ! Je pense que j'ai compris !!!
Ah ! Ben, oui, c'est un pochoir, donc, comme c'est un trou, il faut faire à l'envers !
Et merci Fanbricol, avec des images c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:00

:rire1:  Désolée, j'ai pas franchement développé mes essplikations !! Mais je vois que tout le monde finit par être d'accord, c'est le principal !  :marrant: 
Merci Fanbricol pour le détail et les images qui vont bien !  :bravo: 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:19

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 10
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Jonathanchaussin

Jonathanchaussin


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2014

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: encore coince   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:15


Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 140801042150381497


je n'arrive pas a selectionner le texte et supprimer la bouteille en fond... je peux rien modifier pourtant j'ai bien degroupe, c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:36

Dans ce cas, il faut faire "scinder tracé composite" (dans le menu "modifier") pour séparer les différents éléments ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:26

Ben moi, j'aurai remercié Jygram de son aide à nouveau, mais bon, passer plusieurs fois sur le forum sans s'arrêter ici ... ça me laisse perplexe ...
Aller, à l'indélicat suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:53

Holala ma pauvre Amélie, si tu te mets à chasser toutes les indélicatesses sur ce forum, tu vas perdre ton temps et ton énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:14

Je sais bien Cricri, je sais bien ...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Jonathanchaussin

Jonathanchaussin


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2014

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:22

Amélie49 a écrit:
Ben moi, j'aurai remercié Jygram de son aide à nouveau, mais bon, passer plusieurs fois sur le forum sans s'arrêter ici ... ça me laisse perplexe ...
Aller, à l'indélicat suivant !


C'est allucinant ... je suis en Chine et j'ai pas acces a internet tout le temps, c'est nul la connection ici et j'etais pas chez moi ce weekend...
Je sais pas si tu as vu mes messages plus tot mais je l'ai remercie pleins de fois et je me suis excuser de justement pas repondre plus tot car j'etais occupe... j'ai poste les photos des bouteilles plus tot.
Desole mais vraiment internet c'est le bordel ici et j'etais pas chez moi ce weekend. Ce n'est pas une delicatesse du tout... enfin tu penses ce que tu veux,

thanks jygram  Very Happy


Dernière édition par Jonathanchaussin le Lun 4 Aoû 2014 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:30

On a parfois des indélicatesses que nous n'aimons pas ... et certaines personnes pensent abuser à volonté des services rendus ici.
Je ne voulais pas te froisser, j'espère que cela restera sans rancune  Wink 
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathanchaussin

Jonathanchaussin


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2014

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:33

Oui je comprends, c'est vrai que pour l'instant j'ai pas apporte grand chose au forum je ne fais que de poser des questions :)
Mais bon j'avoue que j'ai pas repondu de suite quand j'ai vu le message,

Enfin pas de probleme, a tuti :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:28

Ma réponse ne te visait pas Jonathan, j'avais lu que tu avais remercié Jygram, je faisais juste une remarque à Amélie concernant le forum en général. Désolée pour mon intrusion.
Revenir en haut Aller en bas
C100D17

C100D17


Nombre de messages : 4
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 12/03/2017

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: format compatible illustrator   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:25

Hello je suis nouvelle ici et ma silhouette.
ce post est complètement floodé ^^ lol!

mais pour info :

on peut exporter depuis Illustrator en fichier .dxf qui est compatible avec le logiciel.
Juste penser à simplifier les points (je ne sais pas si on peut le faire dans Silhouette directement) car je viens de flinguer une feuille de transfert à chaud, ma silhouette a rien compris, trop de détails;
Revenir en haut Aller en bas
http://cend17.tumblr.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:46

C100D17, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....clique sur Arrow c'est là et ça permet de te donner les liens utiles pour démarrer.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Avatar_Fanbricol_minImporter un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3   Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» silhouette studio - comment importer une image
» importer plusieurs images sur Silhouette studio
» importer des papiers peints dans studio silhouette
» convertir un fichier silhouette studio en gsd
» importer fichier dans bibliothèque de silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: