CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 simplification des points en vectorisation automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:20

Bonjour,

Alors cela fait une demi heure que je tourne pour trouver la solution à mon problème mais comme ça j'ai pas trouvé. Voilà je vous montre la photo de ma vectorisation automatique

simplification des points en vectorisation automatique  Prob_v10

voilà ce que ma vectorisation automatique a donné pouvez vous me dire si il y a moyen de simplifier les points d'une façon plus rapide que un à un car bon vu le nombre de points de ma petite girafe ça va être vraiment l'enfer lors de la découpe.

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:54

la fonction simplifier te permet de le faire mais parfois attention à la déformation des objets vectorisés
dans ce cas-la le point à point est la meilleure solution et même parfois la vectorisation manuelle est encore plus simple

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
simplification des points en vectorisation automatique  Banner11simplification des points en vectorisation automatique  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:06

Ta vecto a pas mal de points, mais les machines ont fait des progrès et, sauf si tu réduis beaucoup, ça devrait passer.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
simplification des points en vectorisation automatique  Avatar_Fanbricol_minsimplification des points en vectorisation automatique  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:10

Ok merci pour vos conseil ma machine a 2 ans donc je vais tester sinon me doutais que le manuel etait certainement la meilleure solution. Un grand merci pour vos reponses rapide comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:46

Ceci étant, à ta place, je suivrais tout de même le conseil de Vero (clic sur simplifier), "ça ne mange pas de pain" et si ça déforme, tu reviens en arrière et tu oublies et si ça ne déforme pas, ce sera toujours ça de gagné...... Mais ne t'attend pas a des miracles, des fois, c'est à peine visible.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
simplification des points en vectorisation automatique  Avatar_Fanbricol_minsimplification des points en vectorisation automatique  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:15

J'ai fait simplifier avant de vous demander mais ça change rien grand chose. Encore merci je teste cela ce soir et vous dirai ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:24

Malheureusement, pour optimiser une vectorisation, il n'y a guère d'autre solution que d'ôter un à un les nœuds superflus ou de vectoriser manuellement ... patience et persévérence restent indispensables, même avec une machine aussi performante que la caméo !  :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
simplification des points en vectorisation automatique  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:47

Oui et puis la matière utilisée peut aussi agir différemment et la taille de découpe.

Exemple, si tu souhaitais faire un grand sticker dans du vinyl, ta vecto telle qu'elle est, est bonne. Mais il me semble que ça ressemble plus à un pochoir ton dessin...

En revanche dans un papier sur quelques cm de hauteur, ce n'est même pas la peine.

Tu peux décalquer le motif, le redessiner avec un feutre noir et le scanner, afin d'obtenir image de qualité, puis refaire une vecto automatique pour voir si le rendu est meilleur .










Revenir en haut Aller en bas
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:02

Tu as tout compris cricri c'est un pochoir pour le scrapbooking mais bon l'ai quasi fini manuellement je voulais savoir si il y avait moyen mais merci pour tous ces bons conseils super ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
Invité
Invité




simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:07

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptySam 12 Juil 2014 - 21:17

Alors voila j'ai fait manuellement pour finir et comme je le voulais en pochoirs j'ai testé la decoupes sur feuilles plastiques utilisée pour les premières pages des dossiers et ça a été super j'ai pris du temps pour le reglage mais découpe nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptySam 12 Juil 2014 - 21:58

:bravo: 

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
simplification des points en vectorisation automatique  Banner11simplification des points en vectorisation automatique  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lolo.2512




Féminin Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 11/11/2012

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptySam 12 Juil 2014 - 22:04

Encore merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelolo.be/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptySam 12 Juil 2014 - 22:25

Impeccable !  :bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
simplification des points en vectorisation automatique  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lilianedm

lilianedm


Féminin Nombre de messages : 365
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2014

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:47

J'aimerais comprendre ... Je ne maîtrise pas bien (... enfin presque pas) Inkscape. Donc j'essaie sur SSD. Lorsqu'il y a trop de points sur ma vectorisation, je simplifie, j'adapte etc. Et je SAUVE. Jusque là çà va. Mais si je duplique ou si je copie ... ils sont de nouveaux là TOUS  :peace: .
Qui pourrais m'aider? Déjà merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/lescargote/albums
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:40

Tu veux dire que tu modifies une vecto, et lorsque tu la sélectionnes et que tu fais copier/ coller, elle se transforme ??

C'est curieux, je viens de faire le test en me demandant si c'était un nouveau bug de la V3, mais je n'ai pas ce Pb......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
simplification des points en vectorisation automatique  Avatar_Fanbricol_minsimplification des points en vectorisation automatique  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lilianedm

lilianedm


Féminin Nombre de messages : 365
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2014

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyLun 14 Juil 2014 - 2:18

Oui Fanbricol, c'est exactement cela. Cela peut-il provenir du fait que lorsque je travaille en "édition points", je supprime un maximum de ces points et j'utilise plutôt des sections pour les courber comme je le veux?
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/lescargote/albums
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:13

Non, supprimer le maximum de point est une très bonne chose.

Citation :
j'utilise plutôt des sections pour les courber comme je le veux?
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "section"

Fais moi passer (par mail) un de tes fichiers studio sur lequel tu as ce comportement, je ferai la même manip pour voir ce qui se passe.

A+

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
simplification des points en vectorisation automatique  Avatar_Fanbricol_minsimplification des points en vectorisation automatique  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:20

Est-ce que tu renommes ton fichier une fois modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simplification des points en vectorisation automatique  Empty
MessageSujet: Re: simplification des points en vectorisation automatique    simplification des points en vectorisation automatique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
simplification des points en vectorisation automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: