CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le vinyl réagit-il aux lumières noires ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

le vinyl réagit-il aux lumières noires ? Empty
MessageSujet: le vinyl réagit-il aux lumières noires ?   le vinyl réagit-il aux lumières noires ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:11

Bonjour,

encore moi ... encore une question (va falloir que je poste des réponses pour compenser la ...) lol!


J'aimerais savoir si le vinyl (blanc) réagit aux ultra-violet. Vous savez les ptites lumières couleurs violettes qu'on trouve dans les discothèques etc...

Je croyais que tout ce qui était blanc réagissaient mais j'ai appris récemment que ca dépend du matériau.

Quelqu'un aurait une lampe UV chez lui ? (ca ne coute pas trop cher) ou bien pense allez en disco bientôt et pourrait prendre un ptit bout de vinyl dans sa poche ?

Ca me permettrait de commander tous mes rouleaux de vinyl en meme temps. Plutot que de tester et de re-commander. Si ca réagit pas, va falloir que je trouve du papier fluo.

Merci :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

le vinyl réagit-il aux lumières noires ? Empty
MessageSujet: Re: le vinyl réagit-il aux lumières noires ?   le vinyl réagit-il aux lumières noires ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:19

Désolée, je n'ai pas de lampe uv pour tester.
Mais tous les vinyls ne réagissent peut-être pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

le vinyl réagit-il aux lumières noires ? Empty
MessageSujet: Re: le vinyl réagit-il aux lumières noires ?   le vinyl réagit-il aux lumières noires ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:35

:desole: Moi non plus, je n'ai pas de lampe UV...et je ne vais pas en boite non plus......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
le vinyl réagit-il aux lumières noires ? Avatar_Fanbricol_minle vinyl réagit-il aux lumières noires ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

le vinyl réagit-il aux lumières noires ? Empty
MessageSujet: Re: le vinyl réagit-il aux lumières noires ?   le vinyl réagit-il aux lumières noires ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:45

pour info, cela ne réagit pas.
Par contre, j'ai acheté des bombes UV (pour les cheveux normalement) que j'ai vaporisé sur le vinyl. Ca fonctionne, mais je ne sais pas combien de temps ca tient,... (les étoiles ont étés jetées à la fin de la soirée)
Revenir en haut Aller en bas
supervero

supervero


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/06/2007

le vinyl réagit-il aux lumières noires ? Empty
MessageSujet: Re: le vinyl réagit-il aux lumières noires ?   le vinyl réagit-il aux lumières noires ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:55

une fois que tu as appliquer ta bombe UV applique peut-être du vernis en bombe peut-être que cela résistera plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

le vinyl réagit-il aux lumières noires ? Empty
MessageSujet: Re: le vinyl réagit-il aux lumières noires ?   le vinyl réagit-il aux lumières noires ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:18

c'est une idée à retenir !( même si je ne suis pas sûre d'en avoir de nouveau l'utilité un jour.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vinyl réagit-il aux lumières noires ? Empty
MessageSujet: Re: le vinyl réagit-il aux lumières noires ?   le vinyl réagit-il aux lumières noires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vinyl réagit-il aux lumières noires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vinyl
» roues noires d'engrenage
» Ohlala problème de traces noires
» vinyl en rouleau
» Gâchis de vinyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: