CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!   [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:47

LOL, je me doutais que ce n'était pas très clair. Pour être plus précise, peut importe si les traits se chevauchent quand tu redessines les tracés de ton image, parce que la finalité est d'obtenir une image de qualité prête à être vectorisée automatiquement.

Voici un exemple plus concret. J'ai mis des tracés de différentes couleurs. Ils se chevauchent au départ, sans dépasser les autres, ou sans déborder si tu préfères... mais lorsque l'image d'origine sera supprimée, que tout sera combiné, j'obtiendrais un dessin de qualité et une vecto automatique simplifiée, tu comprends mieux ?

[V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 Captur50

[V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 Captur51

Je te mets > ICI <
l'image toute simple que j'ai utilisée et zoomée dans Inkscape pour mon explication. Essaie avec une image basique comme ça.

Si tu ne fais pas des bons chevauchements de segments, exemple:

[V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 Captur52

Voilà ce que tu obtiendras...

[V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 Captur53

Dernière édition par Cricri le Mar 1 Juil 2014 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35175

MessageSujet: Re: [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!   [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:56

@Pikabo a écrit:
.......
Par contre gros soucis sur la langue et sur pas mal d'autres parties...
En fait pour faire ces contours j'utilise l'outil "tracer des courbes de Béziers". Et avec cet outil je n'arrive pas à juste poser des points en ligne. je suis obligée de fermer les formes. Je ne trouve pas l'outil pour juste poser des points. (comme sur ton dessin pour faire la séparation de la langue et de la bouche).

C'est effectivement l'outil à utiliser. Pour terminer une ligne sur un point (ouvert) il faut, en le posant, faire un double clic sur ce dernier point.

[V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 Avatar_Fanbricol_min[V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 BoutonEmailFan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!   [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:01

Et oui, ça fait partie des bases d'Inkscape, et c'est bien pour cela qu'il faut apprendre à marcher avant de courir.

Mais qui a dit ça ?  :rire1:  :rire1:  :rire1:

Lisa explique les bases avec Inkscape, lien n°4 dans la liste

http://crafty.actifforum.com/t21149-vecto-plus-jamais-nullelecon-5-apprendre-a-vectoriser

Dernière édition par Cricri le Mar 1 Juil 2014 - 10:05, édité 1 fois
Pikabo

Pikabo

Féminin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!   [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:04

@Cricri a écrit:
Et oui, ça fait partie des bases d'Inkscape, et c'est bien pour cela qu'il faut apprendre à marcher avant de courir.

Mais qui a dit ça ?  :rire1:  :rire1:  :rire1: 

Yep... c'est tout moi ça... je m'emballe, je m'emballe et...
Bon c'est aussi une déformation professionnelle: je travaille dans les courses hippiques alors la vitesse... ça nous connait!!!!!! lol! 

En tout cas c'est plus clair les CraftyFées!!! Encore un gros merci.
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!   [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:08

Il ne faut pas tout mélanger, parce que moi je travaille avec des personnes très lourdement handicapées...
Nan, sans blaguer, reprends les bases d'Inkscape et tout va devenir limpide, tu verras.
http://inkscape.org/doc/basic/tutorial-basic.fr.html

Dans "Aide" du logiciel Inkscape tu as aussi toutes ces infos. Sur le forum aussi, plein de posts, mais plus compliqué de les retrouver.

Bonne journée  Bisous
Pikabo

Pikabo

MessageSujet: Re: [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!   [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:20

Youhou les taties crafty,
J'ai été sage... et j'ai suivi vos conseils une fois de plus fort avisés!!!! Et je crois que j'ai compris.
Et voilà ce que donne la fleur....
D'abord sur Inkscape.....
[V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 Captur24

Et ensuite la découpe avec SST...
[V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 Captur25

Par contre étant donné que j'ai la version designer de SST je peux enregistrer directement en .svg et importer sur SST non?

Et à présent (ou presque) ... Oggy prépare toi car me voilà!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!   [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:34

:champion: :champion: :champion: :winner: 
Super !

Si tu enregistres en SVG, tu n'auras qu'un trait simple.
Mais il peut te servir à utiliser l'outil pen

Amuse toi bien et il me tarde de voir le joli tee-shirt.
J'aurais pu te faire la vecto, mais je trouve que c'est tellement mieux d'apprendre à le faire soi-même, pas vrai ?
Pikabo

Pikabo

MessageSujet: Re: [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!   [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:48

Alors là Cricri... je suis plus que d'accord avec toi. Rien ne vaut l'apprentissage. Mais franchement heureusement que vous êtes là. parfois c'est là juste sous nos yeux mais on pige pas le truc. comme par exemple cette histoire de double clique pour "lâcher" le point. Juste jamais je n'y ai pensé alors que finalement c'était le premier truc à tenter! Bref...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!   [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:06

Wink Un clic droit convient aussi pour stopper une ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!   [V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus! - Page 2 Empty

[V3] essai d'une grosse vecto: conseils et aide bienvenus!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2