CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lynecejo

Lynecejo


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 73
Date d'inscription : 25/12/2013

Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer Empty
MessageSujet: Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer   Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:08



Bonjour à vous tous

Voila ma question :
Je voudrais sauvegarder ma bibliothèque Sous Designer
Comment faire, j'ai posé la question sur Google , il m'envoie ici mais
un message me dit que seul les membres avec un passe peuvent lire
la réponse ?????
Pourriez vous avoir la gentillesse de m'expliquer la procédure ...

Merci en attendant

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer   Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:56

Je comprends, Google a du t'envoyer sur les procédures qui seront dans une FAQ en cours de création, donc non accessible car non terminée.

Pour la Bibliothèque voici ce que l'on peut te dire aujourd'hui :

Avant tout, un conseil  : Conserver tous les fichiers studio (ainsi qu'une capture d'écran de la vecto au format jpg) dans un dossier (dans Mes documents, ou une clé USB, ou disque dur externe, ...)
Ça simplifiera singulièrement l'existence en cas de changement d'ordi, de reformatage du DD, ou simplement de désinstallation de SSt pour cause de bug. Car l'exportation de la bibliothèque de Sst crée un fichier complet, non lisible sans l'importer et ne permet pas de retrouver rapidement un fichier cherché.....
Il en est de même pour l'achat de fichiers dans la boutique Silhouette, ils s'installent directement dans la bibliothèque mais il est préférable de prendre la peine de les enregistrer aussi dans un dossier avec les autres.


Depuis la V3, il est possible d'Exporter / Importer la bibliothèque

Dans le menu Fichier, sélectionner Bibliothèque, puis Exporter la bibliothèque.

Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer Export10

Si, lors d'une récupération, après avoir Importé la bibliothèque, vous ne voyez pas les fichiers dans votre bibliothèque essayer ceci :

Dans le menu Editer, cliquer sur Préférences puis cliquer sur "Avancé" et "Réindexer la bibliothèque"

Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer Reinde10


Mais en V2, il était aussi possible de transférer la bibliothèque, en allant directement copier le dossier de stockage (non lisible). Attention de bien respecter les chemins.

Il peut-être utile de savoir ou se cachent ces fichiers de stockage des images de la bibliothèque (non lisible en dehors de SSt)





choupette45 a écrit:
....
je viens de trouver comment transférer ou récupérer la bibliotèque de S.Studio; voici les explications:
ouvrir votre explorateur de fichiers, allez récupérer le dossier "7375706572726F6F74" ainsi que tous ses sous-dossiers et le dossier "LibraryCache" il se trouve ici:"C:\ProgramData\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8\Library02".".

voir copie d'écran ci-dessous, tout ce qui est surligné est à récupérer.

Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer 00111

vous sauvegardez tout ces dossiers sur une clé USB ou un DD externe;
il ne vous reste plus qu'à coller tous ces dossiers et fichiers sur le nouvel ordinateur dans le dossier "C:\ProgramData\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8\Library02".
Puis vous lancer Silhouette Studio sur votre nouvel ordi et là, miracle, tous vos fichiers sont dans la bibliothèque, et cerise sur le gâteau, si vous aviez créer des sous-dossiers dans votre bibliothèque et bien ils sont tous là et bien ranger.
Je viens de le faire et cela fonctionne. youpi!
attention: n'oubliez pas de copier aussi les fichiers "dir" et "autres" à la base de chaque sous-dossiers

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer Avatar_Fanbricol_minSauvegarder sa bibliothèque sous Designer BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Lynecejo

Lynecejo


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 73
Date d'inscription : 25/12/2013

Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer   Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:59

Fanbricol
Je te remercie d'avoir prie le temps de me répondre
et d'avoir fait un tuto !J'apprécie beaucoup le geste !!

 love love love love 
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer   Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:07

:cligne: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer Avatar_Fanbricol_minSauvegarder sa bibliothèque sous Designer BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer   Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:35

J'ai vu l'article par Fanbricol pour la sauvegarde de la bibliothèque et puisque j'ai un nouvel ordinateur depuis environ 1 semaine, là je me demande comment faire pour tous mes fichiers SST dans mon nouvel ordinateur en ayant les répertoires et sous-répertoires tels que déjà créé dans mon ancien ordinateur.

Là, j'ai téléchargé tous mes fichiers achetés directement chez Silhouette sauf que maintenant je ne sais plus quoi faire pour avoir tous mes autres fichiers et l'arbre de répertoires et sous-répertoires.

À l'aide s.v.p. car j'ai un total de près de 3,000 fichiers, je ne voudrais pas être obligée de rebâtir toute ma bibliothèque.

Merci

p.s. J'ai aussi vu la note d'informations de CHOUPETTE45 qui explique où et comment récupérer la bibliothèque sous SST mais le problème est que je suis sous le tout nouveau Windows et qu'il n'existe pas de dossier "C:\ProgramData\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8\Library02" sous Windows 8.1 alors que j'ai bien installé la toute dernière version de SST i.e. la version 3.1.417ss.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer   Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarder sa bibliothèque sous Designer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvegarder sa bibliothèque
» 10 - [CLOUD] Comment sauvegarder sa bibliothèque
» Fichier créé sous v3 s'enregistre sous v2 ?
» SST 3 VS SST Designer sous Mac
» Apparition d'une " croix" sous designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: