CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ? Empty
MessageSujet: 07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ?   07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:16

Comment enregistrer MON nouveau média

Il est rare de n'avoir à découper que des papiers de la liste prédéfinie.

Pour les réglages de tout nouveau papier, il faut commencer par sélectionner les réglages du papier le plus proche de celui que l'on souhaite découper, et adapter en fonction des tests de coupe.
Une fois que les bons réglages sont trouvés, il est important d’enregistrer le média dans la liste, pour la prochaine fois.

Comment enregistrer :

Ouvrir la fenêtre « Paramètres de découpe », soit par l’icone, soit par le menu Silhouette / Paramètres de coupe

07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ? AjouterMateriau1_Menu - 07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ? AjouterMateriau1

Lorsque l’on a déjà enregistré des média avec l’ancienne version, ils apparaissent sous User Defined (V2) cf zone jaune

- Cliquer sur le + (cf ci-dessus)

- Une nouvelle zone se crée dans la fenêtre, et une zone ou est inscrit « Matériau » permet de donner le nom que l’on veut à ce nouveau média

07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ? AjouterMateriau2 - 07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ? AjouterMateriauNom

- Une fois le nom modifié, il faut indiquer les réglages pour le type de lame, la vitesse et l’épaisseur

07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ? AjouterMateriauReglages

Pour vérifier que tout est correct, il est possible, à cette étape, de faire une découpe d’essai, à un endroit très précis grâce aux flèches de déplacement (zone jaune)

07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ? AjouterMateriauDecoupeEssai

Un clic droit sur le nom du média ajouté, permet de le renommer, de le supprimer ou de le dupliquer

07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ? AjouterMateriau3

Cette dernière fonction est très utile pour enregistrer un nouveau média dont les réglages serait « proche » de l’existant.

Cette fonction, dupliquer, existe aussi pour les médias d’origines.

Par contre, les médias d’origine, ne peuvent pas être supprimés.

Le média est maintenant enregistré dans la liste.

Au prochain lancement du logiciel, pour configurer la découpe de ce même média, il suffira de descendre en bas de la liste et de le sélectionner sous « Utilisateur défini ».

Pour info
le fichier média qui conserve tous les enregistrements des médias personnels, peut-être sauvegardé... au cas où.....
Il suffit de faire un copier/coller dans un dossier de sauvegarde, des fichiers "média" et "condition.x.scv" qui se trouve dans

Sous Seven, C:\Users\"nom de la session"\AppData\Roaming\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio

Sous W10, remplacer
users par utilisateur et nom de la session par admin

Ce sont des fichiers très faciles à lire avec Excel.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ? Avatar_Fanbricol_min07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
 
07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment sauvegarder des fichiers sst en svg
» 10 - [CLOUD] Comment sauvegarder sa bibliothèque
» Comment sauvegarder une police achetée sur le store Silhouette?
» 04 - Comment sauvegarder sa bibliothèque ? [version sans cloud]
» Réglages en fonction du papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! ::  FAQ :: SILHOUETTE STUDIO & AFFILIÉS :: Logiciel et Vectorisation-
Sauter vers: