CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 décalage entre impression image et découpe

Aller en bas 
+3
calidune
Jygram
tinel
7 participants
AuteurMessage
tinel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2014

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:10

Bonjour
Je découvre ma caméo et je me retrouve face à un problème: l'impression n'est pas exactement positionnée comme sur l'écran, il y a environ 5 mm d'écart. Or cela pose pas mal de problèmes lorsqu'on veut découper exactement autour d'une photo, on se retrouve avec un côté rogné et un côté avec le blanc de la feuille.
Je ne sais pas si c'est un problème de paramètre imprimante ou de découpe.
Est-ce que qqn peut me guider?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:38

Plutôt un pb d'imprimante je dirais. Mais de toute façon, pour positionner parfaitement la découpe autour d'une impression, il faut activer les repères d'impression et faire ce qu'on appelle du "print&cut"


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage entre impression image et découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
tinel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2014

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:41

alors je vais peut être sembler bête mais comment on active les repères d'impression et faire le print&cut? je débute en tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:45

Un tuto est en cours de création pour expliquer spécifiquement le print&cut mais en attendant (je fais au plus vite !), si tu débutes, le mieux est peut-être de commencer par les tutos des débutants : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
ça te permettra déjà de te familiariser avec Sst et ça ira plus vite ensuite pour comprendre le reste ...  Wink 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage entre impression image et découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
tinel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2014

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:52

J'ai déjà vu les tutos des débutantes et j'ai déjà fait qq découpes. Pour l'instant j'essaie de faire des impressions de photos puis de les découper mais ça me rend folle de voir à chaque fois le décalage entre l'impression et la découpe!! J'y pas mes soirées, c'est assez décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:47

Tu as mis les repères d'alignement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:38

Mets nous une copie d'écran de ton fichier tout prêt, puis une photo de ton document imprimé et une du document découpé encore sur la FT, que l'on puisse voir exactement ce qui se passe.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
décalage entre impression image et découpe Avatar_Fanbricol_mindécalage entre impression image et découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:41

Merci de prendre la relève pour aider Tinel : je n'ai pas eu accès à l'ordi hier soir pour finir mon tuto et ce matin, je vais aider Dévma chez elle à installer sa machine ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage entre impression image et découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
tinel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2014

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: images   décalage entre impression image et découpe EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:15

voici les images :décalage entre impression image et découpe <a href=décalage entre impression image et découpe Sans_t12" />
décalage entre impression image et découpe <a href=décalage entre impression image et découpe  border=décalage entre impression image et découpe Img_2414" />8/90/04/55/sans_t11.png" />" />
décalage entre impression image et découpe <a href=décalage entre impression image et découpe Img_2413" />

Comme vous pouvez le voir, la photo est rognée en bas et découpe le blanc du papier en haut donc ne suit pas la photo

En fouillant un peu, j'ai repéré "calibrage", j'ai essayé mais... 1) les carrés verts ne s'impriment pas, est-ce normal?  2) lorsque je fais calibrage, il marque essai de calibrage mais rien ne se passe

Ensuite j'ai bien bien vu les repères d'alignements mais je comprends rien du tout ce qu'il faut faire et pourquoi!!

De plus, j'ai lu qu'il faut faire un print and cut, mais c'est quoi et comment????

Bref je nage coule totalement.... :peace:
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:32

Je laisse Fanbricol qui est beaucoup plus performante que moi essayer de t'aider, mais à priori, un print and cut, c'est ce que tu as fait et ça devrait être bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:23

Puisque tu as imprimé les repères ça devrait marcher. Il faut régler ton imprimante à 100% sinon, il y a en effet un décalage. Et c'est bien ça le print & cut. Tu imprimes avec les repères, et tu coupes quand ta machine a "lu" les repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:01

A regarder tes images, je me pose 2 questions.....

Est-ce que ton document, dans SSt, est bien défini en A4 ?

décalage entre impression image et découpe ParametresPage

Est-ce que tu as tous les repères imprimés sur ton document ? ET aux bonnes distances des différents bords ? Sur tes photos, on ne le voit pas

décalage entre impression image et découpe Img_5820

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
décalage entre impression image et découpe Avatar_Fanbricol_mindécalage entre impression image et découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:22

fanbricol je nai pas ce probleme (et jespere ne pas lavoir) je nai encore pas utilisé cette fonction au moment de la faire ba plus d'encre ...

quand tu dois tous les reperes imprimés ok je comprend mais quand tu dis a la bonne distance des bords comment tu peux savoir quils le sont ??
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:55

ben tu coches les deux cases show print border et show cut border dans les paramètres de la page


Dernière édition par lolominiatures le Lun 16 Juin 2014 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:35

kookai-scrap a écrit:
fanbricol je nai pas ce probleme (et jespere ne pas lavoir) je nai encore pas utilisé cette fonction au moment de la faire ba plus d'encre ...

quand tu dois tous les reperes imprimés ok je comprend mais quand tu dis a la bonne distance des bords comment tu peux savoir quils le sont ??



Dans la fenêtre, "repères d'alignement", tu indiques la position des repères par rapport au bord de feuille, à droite, à gauche, en bas...... Comme sur cette image.....

décalage entre impression image et découpe PositionReperes

.......Donc, si tu as indiqué  repère à 49 mm du bas de la page, à l'impression, il doit être à 49 mm du bas.... et de même pour tous les autres cotés.

Tout comme si tu as indiqué que les repères devaient mesurer 20mm de long, à l'impression, ils doivent mesurer 20 mm

ça te parait plus clair ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
décalage entre impression image et découpe Avatar_Fanbricol_mindécalage entre impression image et découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:14

merci oui plus clair je vais vois a mon test javou pas encore fait par manque de temps
Revenir en haut Aller en bas
tinel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2014

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:58

Alors j'ai 2 questions:
-comment savoir où positionner les repères d'alignement par rapport à mon image?
-j'ai pas la même présentation pour les repères d'anignement (je suis encore en v.2) où dois-je cliquer pour "show print border" et "show cut border"

Il y avait bien les 3 repères d'alignement sur ma feuille par contre je me souvient plus si j'ai selectionné page A4, je vais refaire un essai...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:12

tinel a écrit:
Alors j'ai 2 questions:
-comment savoir où positionner les repères d'alignement par rapport à mon image?
C'est le contraire : c'est ton image qu'il faut que tu positionnes à l'intérieur de tes repères ; ça ne doit pas déborder sur la zone hachurée.
Une fois que ton image est positionnée, tu peux resserrer les repères autour de ton image (tout en faisant attention à ce que tes images et découpes ne débordent pas sur la zone hachurée) en modifiant les marges (voir dans le menu "repères d'alignement"). Désolée, je ne peux pas te faire de capture d'écran, je suis en V3.


-j'ai pas la même présentation pour les repères d'anignement (je suis encore en v.2) où dois-je cliquer pour "show print border" et "show cut border"
De mémoire il n'y a pas cette possibilité avec la V2, mais le cadre rouge qui correspond à la limite de découpe est automatique il me semble. Ce qui est important par contre c'est de bien choisir le type 1 (avec un carré et 2 angles) puisque tu as une Caméo ( le type 2, avec 3 angles, est pour les machines plus anciennes)

Il y avait bien les 3 repères d'alignement sur ma feuille par contre je me souvient plus si j'ai selectionné page A4, je vais refaire un essai...

Pour t'aider, Fanbricol a mis en ligne un tuto pour le print & cut ; tu peux le retrouver ici : https://crafty.actifforum.com/t28396-comment-faire-un-print-cut

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage entre impression image et découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
tinel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2014

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:52

je reviens enfin vers vous pour vous dire que vos conseils et explications ont été forts judicieux car j'ai enfin pu faire ma decoupe comme je le voulais.
un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me repondre, vous m'avez sauvée des eaux profondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:47

Impeccable !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
décalage entre impression image et découpe Avatar_Fanbricol_mindécalage entre impression image et découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:27

:bravo: Super ! Et merci d'avoir pris la peine de nous tenir informées !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
décalage entre impression image et découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





décalage entre impression image et découpe Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression image et découpe   décalage entre impression image et découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décalage entre impression image et découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: