CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ecriture sur fichier

Aller en bas 
+2
lisa34
mure
6 participants
AuteurMessage
mure




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 72
Localisation : perros guirec
Date d'inscription : 03/08/2011

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:21

Voilà j ai un problème que je sais pas résoudre , je dois faire des petites boites, pour les boites pas de soucis "fichier silhouette" mais je dois faire une inscription sur cette boite ( par ex. prenom ) merci pour aide
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:23

Print&Cut
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
mure




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 72
Localisation : perros guirec
Date d'inscription : 03/08/2011

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:13

merci lisa, pour moi il y avait une possibilité de mettre le fichier sous word ,écrire le texte et ensuite découper avec cameo
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:27

C'est inutile de passer par Word, puisque tu peux écrire directement sur le dessin de ta boite, avec SSt.... C'est plus simple et vite fait.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ecriture sur fichier Avatar_Fanbricol_minecriture sur fichier BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mure




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 72
Localisation : perros guirec
Date d'inscription : 03/08/2011

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:08

merci pour aide
Revenir en haut Aller en bas
Scrap'Nini

Scrap'Nini


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/05/2013

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:40

sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que l'écriture avec sst est toujours une écriture en double et non une écriture manuscrite .... je me trompe ? ou j'ai pas trouvé et ça c'est bien possible  :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptySam 7 Juin 2014 - 8:03

j'ai teste une ecriture trés fine  on peut ecrire car les traits sont tres raprochés  donc la pointe du stylo couvre l'espace vide (je crois que c'etait  wedding script) du coup j'ai ete telecharger des polices de ce genre sur dafont pour tester (ce week end peut etre)
Revenir en haut Aller en bas
Scrap'Nini

Scrap'Nini


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/05/2013

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptySam 7 Juin 2014 - 9:06

mary29 a écrit:
j'ai teste une ecriture trés fine  on peut ecrire car les traits sont tres raprochés  donc la pointe du stylo couvre l'espace vide (je crois que c'etait  wedding script) du coup j'ai ete telecharger des polices de ce genre sur dafont pour tester (ce week end peut etre)


intéressée Mary29 par ton essai ... si tu pourras poster une photo du résultat ??  :cligne: 
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptySam 7 Juin 2014 - 9:21

Je ne pense pas que Mure veuille "écrire" avec sa machine. Si j'ai bien compris, elle veut juste imprimer un texte sur une partie de sa création, donc pas besoin du stylo.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
mure




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 72
Localisation : perros guirec
Date d'inscription : 03/08/2011

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptySam 7 Juin 2014 - 20:33

voilà merci lisa, je veux imprimer un texte sur une céation et ensuite découper mon fichier
donc j' ai réussi à écrire et ensuite je sélectionne pas de découpe pour cette partie , mais à ce moment là je dois passer ma création dans mon imprimante avec les repères de découpe et mettre dans caméo pour découper ? c'st bien la solution? merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptySam 7 Juin 2014 - 22:44

C'est exactement ça Mure :
1° Tu actives les repères d'impression
2° tu place ta découpe correctement sur ta feuille de manière à ce qu'elle ne dépasse pas des marges
3° tu crées ton texte et tu le positionnes
4° tu vérifies le paramétrage : pas de découpe pour ton texte / couper pour ta forme
5° tu lances l'impression
6° tu récupères ton papier imprimé, tu le places sur ta FT que tu insères dans ta machine
7° tu lances la découpe : la détection des repères se fera automatiquement (puisque les repères sont activés) et la découpe se lancera.

Quelques précautions pour mettre toutes les chances de ton côté :
- veiller à ce que l'imprimante prenne ta feuille bien droite pour que l'impression ne se fasse pas de biais
- fermer le capot de ta machine pour limiter la luminosité qui gêne le lecteur optique

Et voilà : yapluka !!  Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
ecriture sur fichier Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mure




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 72
Localisation : perros guirec
Date d'inscription : 03/08/2011

ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:41

Merci les filles, je vais faire des essais avec votre aide je vais finir par progresser un peu

Il faut aussi que je m entraine pour les vectos manuelles , vous faites des fichiers super !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecriture sur fichier Empty
MessageSujet: Re: ecriture sur fichier   ecriture sur fichier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecriture sur fichier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: