CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 strass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikinou

kikinou


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 15/04/2012

strass Empty
MessageSujet: strass   strass EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:03

Je commence à me familiariser avec la bête ouf ! Mon anni approche et j'ai envie de me lancer dans la custo avec des strass car j'ai beaucoup de petites-filles et ça ne peut que plaire. Je vais acheter designer et je me demandais qu'est ce qu'il ma fallait en plus. J'ai lu quelques posts dont un où on parle de kit de démarrage mais pas trouvé. Pensez-vous que l'applicateur à strass soit bien ? que faut-il impérativement , je vais regarder un peu les tutos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstoujours.canalblog.com
welles

welles


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/10/2013

strass Empty
MessageSujet: Re: strass   strass EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:26

Je vais suivre ton post car j'aimerai aussi faire du strass. Comme toi je n'ai pas trouvé de kit de démarrage, je suis allée sur le site de Lilo custo, j'ai même envoyé un mail mais pas de réponse. Donc si quelques pros du strass passent par là et peuvent nous éclairer, je suis preneuse... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

strass Empty
MessageSujet: Re: strass   strass EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:59

Alors franchement, j'anime des ateliers "strass" et je n'utilise pas l'applicateur à strass. Au premier cours, je l'ai amené pour que chacun sache que ça existe et essaye pour voir si ça leur plait.... Il n'a eu aucun succès.

Les pochoirs, des strass, du papier sulfurisé, du film transfert spécial strass, un fer à repasser et le tour est joué.

C'est moi qui leur fait les pochoirs avec Inkscape : https://crafty.actifforum.com/t21093-inkscape-video-creer-facilement-des-gabarits-pour-strass
Une fois posés, nous les fixons au fer à repasser.

Ce sont des ateliers qui ont un immense succès et lors du dernier, il y avait 2 fillettes de 6 ans.....
strass Img_5712strass Img_5710

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
strass Avatar_Fanbricol_minstrass BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
welles

welles


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/10/2013

strass Empty
MessageSujet: Re: strass   strass EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:43

Merci Fanbricol pour ces explications, encore une petite question : qu'utilises tu pour faire tes pochoirs, du vinyle, du couvre livre, du film transfert ?

Moi j'ai un petit souci avec Inskcape (installé sur 2 ordis), j'ai fait le cours pour la vectorisation, ça marche très bien avec le papillon donné mais dès que je prends des jpg à moi, ça ne marche plus et je ne comprends pas pourquoi. As tu déjà entendu parler de ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

strass Empty
MessageSujet: Re: strass   strass EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:23

Pour mes pochoirs "Strass", je prend tout simplement du DCP 250 gr. Pour les enfants, j'avais utilisé du "vénilia" velours collé sur un carton, pour que ce soit plus facile, mais en fait, une fois qu'elles en ont fait 2, elles ont voulu faire avec les pochoirs "des grands" et ce sont très bien débrouillées avec.

Citation :
Moi j'ai un petit souci avec Inskcape (installé sur 2 ordis), j'ai fait le cours pour la vectorisation, ça marche très bien avec le papillon donné mais dès que je prends des jpg à moi, ça ne marche plus et je ne comprends pas pourquoi. As tu déjà entendu parler de ce problème ?

Il faudrait que tu nous montres ton fichier jpg, et qu'est-ce qui ne marche pas .... il n'y aucune raison que tu n'y arrives pas.... Il ne faut pas rester sur un echec, surtout avec Inkscape

Pour les pochoirs, même si tu t'inspires d'un jpg, avec la méthode indiquée ci-dessus, tu crées entièrement le fichier manuellement donc jpg ou pas, c'est juste une trame.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
strass Avatar_Fanbricol_minstrass BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
welles

welles


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/10/2013

strass Empty
MessageSujet: Re: strass   strass EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:46

Merci, je n'avais pas compris que le pochoir pouvait être "dur".Et le transfert ne colle pas dessus quand tu prends les strass ??

Quant à Inskcape, je promets que je vais me repencher dessus et vous demander de l'aide car vous le trouvez toutes vraiment formidable et ça m'énerve de passer à côté  :colererouge:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

strass Empty
MessageSujet: Re: strass   strass EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:51

Attention, je te donne ma façon de faire, pour autant, ce n'est certainement ni la seule ni la meilleure et chacun fait comme il le sent.


Citation :
Merci, je n'avais pas compris que le pochoir pouvait être "dur"

En fait, le pochoir est surtout un guide pour placer facilement et correctement les strass, mais il n'est absolument pas indispensable. Tu peux aussi mettre des points, sur le vêtement, là ou tu veux placer tes strass et les positionner directement sur chaque point....
Le souci avec les pochoirs "carton", c'est que s'ils ne sont pas correctement appliqués/maintenus sur une surface dure, lorsque tu mets les strass, ils peuvent glisser dessous le pochoir.... C'est pour cela qu'en utilisant le vénilia/plexi, pour les enfants, les strass se positionnent dans les trous sur le plexi en dessous... pas de risque de glisser sous le pochoir

Citation :
Et le transfert ne colle pas dessus quand tu prends les strass ??

Non, car les strass sont plus épais que le pochoir, lorsque tu poses ton transfert, tu appuies sur le sommet de chaque strass, pas sur la surface du pochoir. Le transfert colle très vite et bien les strass.
En plus, le DCP est un peu surfacé, il n'a pas tendance à coller fort.
Par contre, comme je fais coller le pochoir (avec du scotch sur les côtés) sur la surface de travail, lorsqu'on décolle le scotch du pochoir,  ça enlève souvent un peu de matière sur les bords.

Exemple de pochoirs : Vénilia velours collé sur plexi en haut, DCP 250 g en bas. Lors des ateliers, chacun m'a indiqué préalablement 3 modèles de pochoirs, c'est moi qui les réalise, forcément j'ai la machine  :rire1: et ils gardent leurs pochoirs à la fin de l'atelier.

strass Img_5810

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
strass Avatar_Fanbricol_minstrass BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
welles

welles


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/10/2013

strass Empty
MessageSujet: Re: strass   strass EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:11

Énorme merci pour ces explications et les photos, tout commence à s’emboîter dans mon petit cerveau study 
Dès que ma tirelire sera un peu plus remplie, je file acheter des strass et le matos nécessaire et j'essaye. Je viendrais mettre une petite photo...

Encore un gigantesque merci  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strass Empty
MessageSujet: Re: strass   strass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
strass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: