CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
huexley

huexley


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Colombier, Suisse
Date d'inscription : 20/05/2014

Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert Empty
MessageSujet: Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert   Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:15

Hello,

Nous avons une Silhouette Cameo et nous faisons de nombreuses découpe sur du vinyl. Depuis peu nous cherchons a faire des stickers contenant du texte et là, c'est le drame…

Lorsque nous voulons retirer l'excédent de vinyl qui n'ira pas sur le papier de transfert les lettres ou leurs contenus viennent avec…

Une petite photo du désastre …
Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert Cameo



Nous avons fait plusieurs tentative de profondeur de coupe mais cela ne règle pas vraiment le problème… Une petite astuce pour nous aider ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuba-libre.cc
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert   Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:29

Si les lettres viennent avec le reste de vinyle à l'échenillage, j'aurais tendance à penser que c'est parce qu'elles ne sont pas toujours parfaitement coupées sur toute l'épaisseur du vinyle. Donc il faudrait couper plus profond (tout en parvenant à préserver le support ... c'est toujours délicat !)

huexley a écrit:

Nous avons fait plusieurs tentative de profondeur de coupe mais cela ne règle pas vraiment le problème… Une petite astuce pour nous aider ?
C'est-à-dire ? Tu augmentes le réglage "épaisseur" dans Sst ? Où la graduation de ta lame ? ... ou les 2 ?!

A ta place, en gardant ton paramétrage actuel (qui semble quand même convenir puisqu'on voit que le support est légèrement marqué), je commencerais par aiguiser la lame (en griffant un papier d'alu plié en plusieurs épaisseurs), vérifier qu'elle n'est pas encrassée (avec des petits résidus coincés dans le cabochon blanc) et essayer avec une double coupe.
Tu peux aussi carrément essayer avec une lame neuve ...
Sinon, pour augmenter la profondeur de coupe, on commence par augmenter la pression de la lame (le paramètre "épaisseur" de Sst) si arrivé à 33 (le max) ce n'est toujours pas parfaitement coupé, il faut passer à la graduation suivante sur la lame (ne pas oublier de le faire dans Sst ET sur la lame elle-même) ... mais re-diminuer l'épaisseur, qu'on augmente petit à petit au fur et à mesure des essais jusqu'à la coupe parfaite.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert   Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:34

J'avais vu (mais je n'ai pas la référence) que certains vyniles n'étaient pas bons pour les travails très fins ou le lettrage à cause de la colle qui forme un film qui n'est pas forcément correctement découpé ou qui se resoude après passage de la lame.

Je ne sais plus du tout où j'ai vu ça.

Si tu as une autre marque de vynile sous la main, un test pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert   Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:08

Wouaaaaaaaaahhhhh Jygram !! Plus précis et mieux expliqué que ça, j'ai rarement vu !!  :chapobas: 
Et je témoigne par dessus l'avis éclairé de Tefanii que le changement de marque (et de qualité) de vinyle peut changer les choses en bien, j'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
huexley

huexley


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Colombier, Suisse
Date d'inscription : 20/05/2014

Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert   Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:55

Hello !

Merci pour vos réponses…

Nous avons fait plusieurs tests de découpe jusqu'a même découper le support. L'explication la plus probable est celle de Tefanii.

Nous utilisons des rouleaux de vinyl Avery mais nous devons recevoir une autre marque assez rapidement, en espérant qu'il soit de meilleur qualité…

Pour le reste c'est un vrai petit bijou et tout nos ordinateurs voiture sont deja largement personnalisés ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuba-libre.cc
Contenu sponsorisé





Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert   Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever l'excédent de vinyl avant papier transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert tape pour vinyl
» Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert
» comment enlever les petits bouts de papier sur feuille de tr
» Impression et découpe sur papier transfert
» Probleme avec papier transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: