CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel type d'impression?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popo




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014

Quel type d'impression? Empty
MessageSujet: Quel type d'impression?   Quel type d'impression? EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:37

Bonsoir à toutes,
Je me suis inscrite sur le forum hier et j'ai découvert la technique du coloriage... J'ai regardé minutieusement les vidéos de Vanouch.
Du coup, en rentrant ce soir me suis arrêtée acheter les bics kids, un pinceau à réservoir et un carnet de papier aquarelle!
J'ai essayé et avec un peu d'entraînement je crois que je pourrais faire des trucs pas mal grace à vous!
Par contre, je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le coloriage sur des impressions. Est ce que ça marche avec une imprimante jet d'encre? Et sur du papier Bristol c'est ça, pas la peine de prendre du papier aquarelle du coup?
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer!
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'impression? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'impression?   Quel type d'impression? EmptySam 17 Mai 2014 - 11:20

Pour répondre à ta question le papier c'est bien du bristol que nous utilisons. Pas de papier aquarelle surtout car tu n'aurais pas une bonne impression et dès que tu vas le mouiller, l'encre va filer.
J'ai hâte de voir tes réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Popo




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014

Quel type d'impression? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'impression?   Quel type d'impression? EmptySam 17 Mai 2014 - 13:39

Ah merci!
pour le moment, je fais des tâches sur le papier, je ne me suis pas encore lancée à colorier un vrai dessin!
mais du coup, je vais essayer ça rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Quel type d'impression? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'impression?   Quel type d'impression? EmptySam 17 Mai 2014 - 16:56

Je pense que les impressions jet d'encre vont se diluer avec la technique de coloriage (à l'eau) que tu utilises. 
J'utilise ma jet d'encre, mais je colorie aux feutres à alcool.
Je pense que Vanouch utilise des impressions laser pour colorier avec les Bics... et j'ai un de ses coloriages "en vrai" sous la main... ce n'est pas fait sur un bristol.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel type d'impression? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'impression?   Quel type d'impression? EmptySam 17 Mai 2014 - 17:41

J'utilise ma jet d'encre pour faire de l'aquarelle et en laissant bien sécher l'encre cela ne pose pas de problème jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Quel type d'impression? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'impression?   Quel type d'impression? EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:39

Ça dépend des marques. L'encre Canon se dilue, l'encre Epson résiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Popo




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014

Quel type d'impression? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'impression?   Quel type d'impression? EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:14

Ah j'ai une HP!
Ce weekend était un peu chargé pour moi mais je vais essayer les impressions cette semaine!
Je vous dirais comment réagi mon imprimante alors!
En tout cas, merci pour vos retours d'expériences!
Revenir en haut Aller en bas
zodiaque26

zodiaque26


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : romans sur isere (drome)
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel type d'impression? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'impression?   Quel type d'impression? EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:53

essaye en repassant tes motifs imprimés au fer a repasser pour fixer lencre............
tecnique que lon utilise avec la peintue acrylique pour la fixer sur le tissu
quand je colorie je tamponne le motif avec de l encre versafine elle ne file pas
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapamours.canalblog.com/
Popo




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014

Quel type d'impression? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'impression?   Quel type d'impression? EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:14

Alors j'ai imprimé sur un bristol mais avec la technique des feutres à l'eau ça ne marche pas du tout, l'encre ne file pas, mais je ne peux pas diluer la couleur, ça fait l'effet d'un coloriage classique...
J'ai du louper une étape!
Et j'attends une commande avec de la versafine pour pouvoir enfin essayer avec mes tampons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'impression? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'impression?   Quel type d'impression? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'impression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de papier sélectionner?
» type de font
» type matiere CR
» Type de papier takeoutbox
» type de matière et bague??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AUTRES TECHNIQUES :: Le coloriage-
Sauter vers: