CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dessin et découpage pas top

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:27

Je fais des essais de dessins pour ensuite les numériser sur la scancut mais au moment du découpage elle me découpe tout le tour du crayonnage.
Est ce que mon traçage est trop gros ? pouvez vous m'éclaircir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:24

Si tu zoom un max, tu dois voir que la vecto, automatique je suppose, s'est faite autour de ton trait.... C'est toujours comme ça. Si tu veux n'avoir qu'un seul tracé, tu fais une vecto manuelle ou tu édites celles-ci et tu supprimes le "double trait". C'est le même problème que pour les polices aussi fines soient-elles.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:41

merci pour ton aide fanbricol  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:51

tu as dessiné avec un papier crayon ou tu as fait dans le logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:09

Directe sur papier , je dessine beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:29

donc je pense qu'il a trop d'epaisseur de trait quand tu as numérisé il a fait 2 bords il faudrait passer le dessin dans le logiciel ou faire avev un crayon trés fin
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:31

oui ton trait est trop épais, essaye avec un crayon plus fin mais il faut que le trait soit bien net et bien noir. le mieux est le feutre noir fin. Il faut "bidouiller" :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:27

Oui et j'ai vu lorsque j'ai numérisé la machine à mis en valeur aussi les poussières sur le tapis.
J'essaierais au crayon de bois plus fin car là je l'ai fait au crayon feutre noir .
Revenir en haut Aller en bas
Fancy




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2014

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:03

Oui la machine "voit" les poussières aussi maintenant je scanne sur un tapis neuf réservé et je coupe sur l'autre....J'en avais assez de manipuler pour tout enlever.
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:59

il y a  un tapis spécial pour numériser
Revenir en haut Aller en bas
Fancy




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2014

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:47

Oui mais pourquoi l'acheter pour le courant; le tapis spécial c'est surtout pour les photos me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:23

je ne sais pas je ne l'ai jamais eu en main peut etre que la numérisation est meilleur??? et je pense aussi qu'il ne doit pas coller donc si on ne veut pas abimer le document de base !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fancy




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2014

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:59

Je ne sais pas il faut aller voir chez les fournisseurs mais tu as sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
imico




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/02/2015

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: tapis de decoupe   Dessin et découpage pas top EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:41

bonjour, j ai le scanncut depuis 1 mois et je l ai reçu d une copine mais je crois pas conplete car quand je fais les decoupe c est pas terrible . au debut oui et et apres quand la lame remonte tout bouge ? c est le tapis qui est plus bon ? j ai nettoye comme j ai lu dans le forum mais rien a faire. j ai meme mis du scotch mais rien a faire ca bouge que faire svp ? acheter un nouveau tapis standard ? et ou ?
merci :marrant: :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:19

Imico, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptySam 21 Fév 2015 - 15:10

Désolé je ne sais pas. Il faudrait faire une révision pour demandé à ton amie pourquoi elle fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top EmptySam 21 Fév 2015 - 16:28

oui, commence par demander à ton amie si elle a rencontré ce problème et comment l'a t' elle résolu.
Si la FT est très abimée il vaut mieux la changer pour partir sur de bonnes bases. Il faut bien appliquer ton motif à découper pour une adhérence parfaite sinon la feuille à découper bouge. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin et découpage pas top Empty
MessageSujet: Re: Dessin et découpage pas top   Dessin et découpage pas top Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin et découpage pas top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: