CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je n\'en peux plus d\'essayer .........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: je n'en peux plus d'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:15

Voilà plus de 2 heures que j'essaie de lier mes lettres ......... pas moyen ! qui pourrait me dire ce que je devrais faire ? Inscape ne veut rien savoir ....... je vous mets la page que j'aimerais découper , est ce que ça viendrait de mes mots de sens différents ??? pourtant j'ai pris l'alphabet dans la galerie ...
bon ça continue , je ne peux même pas mettre le fichier , on ne me l'accepte pas non plus parce qu'il est en GDS ........... c'est une coalition ou je me trompe ????????? :colererouge: :cassetete: ..... :pleur:
:hurler: :boulet2:
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 195
Localisation : Glons (belgique)
Date d'inscription : 17/04/2007

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:35

Je veux bien essayer de t'aider mais donne moi un peu plus de détail sur ce qui ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:37

JE VIENS DE BALANCER INSCAPE ET POUR LE RETELECHARGER ;;;; JE VAIS VOIS SI ça marche mieux ... sinon je te reviens , merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:50

Dans inkscape, il faut bien faire attention au texte qui s'affiche en bas de la fenetre.

du style :
"un des objet n'est pas un chemin, impossible d'effectuer une action booleenne "
Ca permet de voir pourquoi l'action qu'on lui demande de faire ne se fait pas (chemin lies, ou autre....)

Dans l'exemple que je te cite, le texte n'a pas ete converti en chemin, donc pas possible d'unir les chemins

Tu verras, avec un poil d'habitude, Inkscape fait tout ce qu'on lui demande, il faut juste bien lui demander!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:57

merci , je continue à m'escrimer ... :secouer: .... :cassetete: .. si d'ici 40 jours j'en suis encore là je capitulerai et demanderai à une bonne âme de bien voulir me le faire .
:boulet2:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:22

mimiscrap a écrit:
................ je ne peux même pas mettre le fichier , on ne me l'accepte pas non plus parce qu'il est en GDS ........... c'est une coalition ou je me trompe ????????? ...............
Si tu veux mettre une image dans un message, il faut que tu transformes ton image GSD en JPG......... en utilisant la copie d'écran (touche Impe écran par exemple) puis édition / coller dans Paint, si tu n'as pas autre chose, pour pouvoir le sauvegarder en JPG

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
je n\'en peux plus d\'essayer ......... Avatar_Fanbricol_minje n\'en peux plus d\'essayer ......... BoutonEmailFan


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:59

effectivement mon inscape avait des problemes . Mais J'ai fini par finir ! mais je ne suis pas arrivée à faire tout à fait ce que je voulais......... un dernier point m'a bloquée .... si je veux refaire une prochaine fois merci de me dire comment vous faites pour écrire en diagonale ???????impossible de placer mes lettres où je voulais pour qu'elles se touchent ......
Revenir en haut Aller en bas
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:46

voilà la page que ce voulais découper et où je n'ai pas pu jointer les lettres; voyez -vous une solution ? merci 1000 fois
je n\'en peux plus d\'essayer ......... 2007-110
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:01

Je ne comprends pas pourquoi ca pose un probleme dans Inskscape:

Tu tapes les lettres separement (1mot d'une lettre a chaque fois)
Tu les places comme tu veux
Tu convertis le texte en chemin pour chaque lettre
Tu dissocies tous les chemins (pour eviter des problemes avec des lettres decoupes a l'interieur (a e o r.....)
Tu selectionnes tous les contours de toutes les lettres et tu fais "chemin/union" (pas les chemins "internes")
Et hop, c'est fait.

Ca peut paraitre un peu long au debut, mais quand tu connais les quelques touches de raccourcis, ca se fait ss probleme

reste a enregistrer (pour pouvoir modifier au cas ou)
et enregistrer sous en format DXF (mais que tu ne peux plus travailler avec inkscape apres)

dans robo master,
charger le fichier DXF
remettre au milieu de la page

et.... decouper

Voila comment moi je fais.

J'espere que ca t'aidera

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Nounours




Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:32

moustique a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ca pose un probleme dans Inskscape:

Tu tapes les lettres separement (1mot d'une lettre a chaque fois)
Ca ne répond pas directement à la question (quoique) mais il n'est pas nécessaire de taper les lettres séparément.
Tu peux taper le mot en entier, puis après avoir spécifié "Affichage contour" et "Objet en chemin", tu cliques - toujours dans le menu "Chemin" - sur "Séparer". Tous les éléments sont isolés et tu peux redimensionner et déplacer chaque lettre séparément des autres. Attention de sélectionner tous les éléments si tu as des lettres "creuses" ou accentuées avant de les modifier.

Une fois que les lettres sont placées comme tu le souhaites, tu retournes dans le menu "Chemin" et tu cliques sur "Combiner". Les éléments sont rassemblés en un seul mot et tu peux alors faire "Union" pour supprimer les intersections entre les lettres.
Revenir en haut Aller en bas
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:37

:merci: :merci: merci de tous vos conseils . Je n'ai pas eu le temps d'essayer ce PM mais maintenant je vais m'y coller et tenter de résoudre mon probleme avec ces sacrées lettres collées ......
Revenir en haut Aller en bas
Nounours




Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:50

mimiscrap a écrit:
:merci: :merci: merci de tous vos conseils . Je n'ai pas eu le temps d'essayer ce PM mais maintenant je vais m'y coller et tenter de résoudre mon probleme avec ces sacrées lettres collées ......
Tiens-nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:55

bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:03

youpi ! lol! :champion: j'ai réussi !!!!!!!!!! maintenant Sleep dodo bien mérité : je file sous ma couette et vous montrerai ça demain soir !
encore merci à vous toutes pour votre précieuse aide .
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Nounours




Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:19

De rien, on attend ton oeuvre ! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:29

en definitive j'ai quand même scanné mes prénoms .... certains ne sont pas terribles et 1 est raté !!!!!!! mais bon je le referai demain !
je n\'en peux plus d\'essayer ......... Prenom10
Revenir en haut Aller en bas
Nounours




Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2006

je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:36

C'est bien pour une première fois ! Il faut tester les polices, certaines sont meilleures que d'autres... (notamment parce qu'il y en a qui ont un contour très "lisse" et qui se coupent très rapidement, et d'autres dont le contour est plus irrégulier, même si ça ne se voit pratiquement pas à l'oeil nu, et dont la découpe est plus longue).

Un petit truc : pour les coller droit et avec le bon espacement, j'utilise le négatif pour les replacer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty
MessageSujet: Re: je n\'en peux plus d\'essayer .........   je n\'en peux plus d\'essayer ......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n\'en peux plus d\'essayer .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: