CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème de lame sur canson noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crafty98




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/10/2007

problème de lame sur canson noire Empty
MessageSujet: problème de lame sur canson noire   problème de lame sur canson noire EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:12

Bonjour,

Je viens de recevoir mon crafty et j'ai fais quelques essais pour préparer quelques punchs pour halloween.

J'ai fait un gsd avec différents motifs de 2cmx2cm sur toute la page, séparés par des lignes de coupe verticales et horizontales (pour avoir les punchs + les négatifs".
J'ai découpé une première feuille dans du canson orange (miteinte 160g canson), nickel
J'ai lancé la découpe sur une feuille noire (même pochette canson mitte 160g) et là, cata : les silhouettes simples, ok, mais les petits détails (genre pattes d'araignée) qui ont été finement coupés sur la planche orange, sur la feuille noire, ça c'est déchiqueté, ma planche contact est comme saupoudrée de noir !, j'ai nettoyé, j'ai remis une feuille orange, et la je n'ai plus la découpe, juste la trace de la silhouette, pensez-vous que les déchiquetages ont abimé la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

problème de lame sur canson noire Empty
MessageSujet: Re: problème de lame sur canson noire   problème de lame sur canson noire EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:30

Je ne pense pas que ta lame soit abimee. Mais ce dont je suis presque sure c'est que tu dois avoir plein de "pluches" sur ta lame.

Enleve ta lame, enleve l'embout de couleur, suprime toutes les cochonneries (autour de la lame et dans l'embout) (sans te couper avec la lame) et ca devrait marcher.

Ca ne m'etonne pas pour le canson noir: j'avais deja essaye à l'epoque ou je me servais de cutter, et c'etait galere. Je ne sais pas avec quoi ils le font!!!! (d'ailleur, il est repute acide pour le scrap)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
crafty98




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/10/2007

problème de lame sur canson noire Empty
MessageSujet: Re: problème de lame sur canson noire   problème de lame sur canson noire EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:34

ok, merci. J'ai nettoyé les petites pelures mais toujours pareil.
je vais commander une lame de recharge pour voir si ça vient de là, c'est un peu rageant après une journée d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

problème de lame sur canson noire Empty
MessageSujet: Re: problème de lame sur canson noire   problème de lame sur canson noire EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:55

Avant tout, essaye l'astuce que je viens de lire dans la rubrique "fiches technique et tutoriels" donnée par Aristobulle7 : essaye de couper du papier alu avec ta lame (à la main, pas avec Crafty) : ta lame va peut-être retrouver une nouvelle jeunesse.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
problème de lame sur canson noire Signat10 problème de lame sur canson noire 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

problème de lame sur canson noire Empty
MessageSujet: Re: problème de lame sur canson noire   problème de lame sur canson noire EmptySam 20 Oct 2007 - 7:20

ne t'inquiètes pas moi j'ai le meme problème, j'ai acheté un lot de feuille et ce qui est bizarre malgrès le meme grammage, c'est qu'il y a des feuilles qui passent bien et d'autres non. elles font plus de peluches. je ne sais pas pourquoi d'une couleur à l'autre sa pose problème. c'est meme dommage car du coup on est limité à cause de cela. mais bon. on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Contenu sponsorisé





problème de lame sur canson noire Empty
MessageSujet: Re: problème de lame sur canson noire   problème de lame sur canson noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de lame sur canson noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: