CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci

Aller en bas 
+9
Cayou
kookai-scrap
La.Grenouille
Fanbricol
Jygram
Tefanii
Pascale75
Rubrique
kili
13 participants
AuteurMessage
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:05

voilà, çà ira mieux en image
je voudrais faire çà

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci B4892010

vu ici
http://www.digu.com/pin/t2xpBkxntwyps

je suppose que c'est avec cette technique

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci 1_tass10

le truc que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il y a dans la petite coupelle pour tremper le fil  scratch
 :merci:  d'avance


Dernière édition par kili le Mar 18 Mar 2014 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:20

Je vois un pot de yaourt sur la table, c'est peut-être ça le secret?  :marrant: 
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:21

j'avais déjà fait une piñata : sur un ballon avec du journal trempé dans la colle à papier peint, et éclater le ballon ensuite, s'il restait des bouts de ballon, c'était pas grave mais là j'ai peur que le fil colle trop fort sur le ballon
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:29

Je vois ici de la laque... Il faudrait faire une traduction du texte

http://szinesotletek.blog.hu/tags/húsvét

Voilà j'ai trouvé sur cette vidéo, c'est de l'amidon !

https://www.youtube.com/watch?v=iShgTth8ZWg

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:35

Quand je faisais des objets au crochet, c'était juste de l'eau saturée de sucre.

Tu trempes l'objet dedans, tu mets bien en forme et tu laisses sécher.

Mais cela dois aussi marcher avec de la colle blanche / vynillique / papier peint.

Là il faut surtout tremper ton fil avant de poser sur le ballon, sinon tu auras pleins de coulures qui vont rester sur le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:38

Pascale75 a écrit:
Je vois ici de la laque... Il faudrait faire une traduction du texte

http://szinesotletek.blog.hu/tags/húsvét

Voilà j'ai trouvé sur cette vidéo, c'est de l'amidon !

https://www.youtube.com/watch?v=iShgTth8ZWg


j'ai mis ton site dans google chrome (pour traduire pas le top mais çà ira quand même) c'est du hongrois :

Cette technique a été montré que vous l'année dernière, à droite, puis un mini guirlande faite à partir d'oeufs, mais le principe est le même ( vous pouvez lire ici ). La ligne de fond est que une chaîne arbitraire (de fil) et bien emballé dans de l'eau une bonne épaisseur ballon vaseline Lekenik (c'est important parce que ce ne sera pas la fin du ballon ráragadni la chaîne), puis le tout colle à papier peint fond átkenitek. Au lieu de cela, ont utilisé des mélanges d'amidon, cette recette ICI vous verrez.

et clic sur "ici" j'atterris sur la recette

Recette pour ragacslöttyhöz:

1 partie de l'amidon liquide (pour les vêtements)
1/2 part de farine
Vaseline ou huile ballons bekenéséhez
La tasse de mesure peut être une tasse, en proportion de la dose peut être augmentée au point que des morceaux mélangées sur. Une grande plaque, profond, verser et soigneusement pendaison de SiC dans le filet. N'écoutez pas gubancolódjon ensemble.


je vais voir si quelqu'un a une autre "recette" sinon, je tenterai çà
merci pascale
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:41

Rubrique a écrit:
Je vois un pot de yaourt sur la table, c'est peut-être ça le secret?  :marrant: 

fraise ou citron ton yaourt ??  :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: 
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:42

J'ai déjà vu des tuto avec ce genre de technique et il me semble effectivement que c'est de la colle vinylique type colle à bois (éventuellement diluée) ... ça colle pas vraiment sur le plastique il y a peu de risque que ça adhère au ballon au point d'empêcher de l'ôter.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:42

Pascale75 a écrit:
Je vois ici de la laque... Il faudrait faire une traduction du texte

http://szinesotletek.blog.hu/tags/húsvét

Voilà j'ai trouvé sur cette vidéo, c'est de l'amidon !

https://www.youtube.com/watch?v=iShgTth8ZWg

oui j'ai vu vu amidon et farine
et l'autre amidon liquide seul
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:45

Jygram a écrit:
J'ai déjà vu des tuto avec ce genre de technique et il me semble effectivement que c'est de la colle vinylique type colle à bois (éventuellement diluée) ... ça colle pas vraiment sur le plastique il y a peu de risque que ça adhère au ballon au point d'empêcher de l'ôter.

j'ai vu aussi qu'il faut enduire le ballon avec de la crème genre ni..éa, donc , je vais déjà acheter mon coton et ballons. j'en voudrais en forme de lapin, çà doit se trouver et je testerai tout çà dans la semaine, je m'y prends d'avance, il m'en faut plusieurs lol
(vais aller à action faire un tour lol vu que je mange chez ma mère, c'est juste à côté)

 :mdrrrrrrrrrrr:  les filles  Bisous coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:08

Si ça peut vous aider : http://www.creafamille.be/bricolages/noel/boule-de-noel.html

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Avatar_Fanbricol_minfaire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:43

Ben voilà! Bravo Fanbricol!! Kili a été en dessous de tout sur ce coup-là, normalement c'est son boulot la recherche Google  :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:54

Oui, oui, j'ai déjà fait . . .
C'était pour faire un lustre. J'avais utilisé de la colle vinylique.
Ça fonctionne tip top . . .
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:15

oui colle blanche jaurai di ou papier peint

en tout cas c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Cayou

Cayou


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 18/06/2012

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:20

Ma belle-soeur a fait l'activité boule de noël ( en centre aéré) avec de la colle bio, juste farine et eau (faut que je lui demande ou une recherche internet doit expliquer ça) chauffer à la casserole et hop dans un bol.
Si tu trouves pas, dis-moi je demanderais plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:41

A 1ère vue, j'aurai dit colle vinylique car c'est avec ça que je rigidifie des fils parfois. C'est vrai que l'amidon c'est pas bête non plus.
En tous cas, merci Kili pour cette idée, c'est bien sympathique, une déco toute légère qui me donne (encore  Rolling Eyes ) des idées ! Bon alors ... où il est mon carnet To Do List ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:03

J'aurai également dit : colle vinylique blanche diluée (moitié/moitié) avec de l'eau. J'avais utilisé cette technique pour faire mes petits fantômes à Halloween  :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:15

Rubrique a écrit:
Ben voilà! Bravo Fanbricol!! Kili a été en dessous de tout sur ce coup-là, normalement c'est son boulot la recherche Google  :mdr2: :mdr2: :mdr2:

 :mdrrrrrrrrrrr: Je l'avais déjà, je n'ai donc pas eu à chercher..... Pour l'avoir fait, il faut prévoir plein de journaux, pour protéger la surface de travail, car ça coule un peu

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Avatar_Fanbricol_minfaire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:08

j'ai aussi déjà fait et colle a bois et eau et c'était Nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:03

Rubrique a écrit:
Ben voilà! Bravo Fanbricol!! Kili a été en dessous de tout sur ce coup-là, normalement c'est son boulot la recherche Google  :mdr2: :mdr2: :mdr2:


 :pleur:  j'ai pas trouvé, çà arrive non ?  :mdrrrrrrrrrrr:  je savais pas comment je pouvais appeler ce truc, et je prouve que je ne suis pas infaillible, sinon si je trouvais tout, ma tête exploserait  :mdrrrrrrrrrrr: 

un grand  :merci:  à toutes de m'avoir aidée
je voulais du fil pastel de plusieurs couleurs, à action j'ai pas trouvé, je vais voir au marché vendredi, sinon samedi à un autre marché

 :merci: :merci: :merci: 
 Bisous coeur


Dernière édition par kili le Mar 18 Mar 2014 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1looloone

1looloone


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/02/2012

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:33

je fais des boules de noël tous les ans avec mes élèves avec cette technique et la colle à papier peint "lourd" fonctionne parfaitement
juste prévoir de ne pas trop serrer les fils les uns à coté des autres sinon c'est la galère pour enlever les morceaux de ballon..

_________________
1looloone c330.20 et SST V4.4 sous windows11
shapeboss bigshot
:lovordi:
 
 
    Bye Bye  Joyeuses fêtes !  Invité 
 
https://crafty.actifforum.com/t36781-galerie-ronde-de-noel-2023#658923)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:29

kili a écrit:

Rubrique a écrit:
Ben voilà! Bravo Fanbricol!! Kili a été en dessous de tout sur ce coup-là, normalement c'est son boulot la recherche Google  :mdr2: :mdr2: :mdr2:



 :pleur:  j'ai pas trouvé, çà arrive non ?  :mdrrrrrrrrrrr:  je savais pas comment je pouvais appeler ce truc, et je prouve que je ne suis pas infaillible, sinon si je trouvais tout, ma tête exploserait  :mdrrrrrrrrrrr: 

un grand  :merci:  à toutes de m'avoir aidée
je voulais du fil pastel de plusieurs couleurs, à action j'ai pas trouvé, je vais voir au marché vendredi, sinon samedi à un autre marché

 :merci: :merci: :merci: 
 Bisous coeur

On te pardonne ce petit coup de mou kili et on attend tes prochaines trouvailles sur Internet avec impatience et intérêt !  :dacodac: 

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:47

Pascale75 a écrit:



On te pardonne ce petit coup de mou kili et on attend tes prochaines trouvailles sur Internet avec impatience et intérêt !  :dacodac: 

ouf :mdrrrrrrrrrrr:  suis rassurée si je suis pardonnée  Bisous coeur 
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:01

çà sèche, on verra (j'ai vu grand je crois, faut beaucoup de fil, trop même... LOL)

faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci 20140310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty
MessageSujet: Re: faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci   faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des "oeufs creux" ? à tester mais je crois RESOLU merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: