CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smcaj

smcaj

Féminin Nombre de messages : 1601

Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] Empty
MessageSujet: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:17

je n'ai pas essayé, mais  je crois que ça va en aidé plus d'une..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne savais pas ou mettre le message, vous pouvez changer si  il faut.
bonne journée
Soleil  sunny  sunny  soleil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido

Féminin Nombre de messages : 4660

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:29

on va étudier ça de près merci beaucoup
http://midoparadise.free.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3018

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:38

Mais, c'est une petite merveille ton truc . . . . :bravo2:  :bravo2:  :bravo2:  :bravo2:  :bravo2:  :bravo2: 
Une chose en plus sur ma barre de favoris. :lovordi:  :lovordi:  :lovordi: 
Des mercis à profusion.  :merci:  :merci:  :merci:  :merci:  :merci:  :merci:  :merci: 
Anne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:39

:bravo: 
Sacrée trouvaille !!!
Au regard du nombre considérable de points générés, je ne pense pas tester avec une lame, mais je viens d'essayer avec un texte et un stylo sihouette, voilà qui règle le souci de double ligne dont nous parlions hier Mido.
Merci Smcaj, je vais regarder ça de plus près cet aprem.
Tu as testé toi-même ?

PS: C'est marrant, ça me fait penser à Wintopo, le tout premier convertisseur que nous utilisions avant de découvrir Inkscape.

smcaj

smcaj

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:32

non pas encore testé. . Je pense surtout pour les dessins avec notre jouet favori ça va être super. Pour couper je ne sais pas.
contente que ça vous ai plu.
Rubrique

Rubrique

Féminin Nombre de messages : 3604

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:02

J'ai fait des essais avec des écritures, ça marche pas  :triste: J'ai dû louper une étape  :humhum: 
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2448

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:58

merci beaucoup pour cette trouvaille , voilà qui devrait régler bien des soucis
il n'y a plus qu'à tester
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16063

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:23

:merci: Smacj !

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:42

Rubrique, j'ai écrit Joyeux anniversaire en noir avec Inkscape
J'ai exporté  en bitmap en grande résolution 300 ppp

(faisable aussi avec d'autres programmes)

J'ai ouvert l'image obtenue avec le programme cité par Smcaj
J'ai choisi "centerligne"
Je l'ai enregistré en DXF

J'ai ouvert le dxf avec SStudio et il y avait un nombre de points considérable.
J'ai utilisé le stylo vitesse 3.
Je pense qu'il ne faut pas écrire trop gros, mes deux mots mesurent 7cm de largeur totale.

Les points sur les "i" ne sont pas présents, mais il suffit de dessiner un cercle pour en ajouter un.

Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] Sans_t41
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:52

:merci: Cricri pour le test !
Et si tu l'enregistres en svg (puisque tu as Designer) plutôt qu'en dxf il y a moins de points ?
De toute façon, pour l'écriture je pense que l'intérêt est quand même limité car le programme ne perçoit pas les croisements or les lettres, surtout avec les polices cursives, sont essentiellement constituées de boucles en tout genre !

Mon blog :

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:53

Je viens de le refaire en enregistrant cette fois en SVG depuis le programme cité.

En haut le SVG
Dessous le DXF

Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] Captur22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:55

En même temps !  :rire1: 
C'est parce que tout le monde n'a pas Designer sur le fofo que j'ai fait le premier test en dxf.

@Jygram a écrit:
 :merci: Cricri pour le test !
Et si tu l'enregistres en svg (puisque tu as Designer) plutôt qu'en dxf  il y a moins de points ?
De toute façon, pour l'écriture je pense que l'intérêt est quand même limité car le programme ne perçoit pas les croisements or les lettres, surtout avec les polices cursives, sont essentiellement constituées de boucles en tout genre !
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:55

:marrant: 

Ha oui  affraid effectivement , le nombre de points du DXF est assez ... faramineux !!!!

Mon blog :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:10

Oui, mais avec le stylo, ça se passe bien, essaies tu verras...
Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:25

Merci Cricri, ayé j'ai compris ce que je faisais de travers  :idee: Je n'avais pas compris qu'il fallait colorier la forme double en noir  :rougir: j'avais juste noirci les traits de contour, du coup j'obtenais 3-4 points éparpillés pour tout SVG  :rire1: 

Alors voilà le résultat, avec la police Gunsuh par exemple:
j'ai écrit avec SSt puis fait un imprim écran collé dans photofiltre, j'ai recadré et enregistré comme ça se présentait en un seul clic, (sans titre n°x, format BMP) et hop je l'ai rapidresizé direk  :trobien: 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:44

:clapclap: :bravo: 

Je viens de regarder aussi comment ça rend avec une photo, ça peut vachement aider pour faire un sticker d'après portrait.

Allez , encore un MERCI Smcaj !  Bisous coeur 

J'ai encore des points à retirer, mais je reconnais bien mon frangin !  :champion:
Et hop, un sticker et un tampon en kdo  !

Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] Alain10
Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:58

Un message pour Smcaj  Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] 2011239997  (police NeonDerthaw) 

Rubrique

Rubrique

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
:clapclap: :bravo: 

Je viens de regarder aussi comment ça rend avec une photo, ça peut vachement aider pour faire un sticker d'après portrait.

C'est vrai, c'est cool, on a 2 logiciels utilisables pour le prix d'1  :good: C'est trop bien, ne serait-ce que pour faire un digistamp à colorier  :champion: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:29

Oui, il faut juste une très belle image de départ.

Pour le texte, j'ai téléchargé il y a plusieurs mois un programme qui s'appelle "Word Art Generator", pour toutes polices, je choisis l'arrière-plan transparent et même l'italique, le miroir etc...C'est un executable, donc assez délicat de le proposer, les anti virus n'aiment pas, mais moi j'aime !

On en parle ICI
smcaj

smcaj

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:30

heureuse que ça puisse vous servir, pour une fois que je peux participer à tout ce que m'apporte ce forum. Bonne découverte.
Petit Macaron

Petit Macaron

Féminin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:52

Bisous coeur wow c'est trop top cette trouvaille 1000 mercis !!! Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] 2011239997 Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] 2011239997 Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] 2011239997 Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] 2011239997 
http://leblogdeclairev.blogspot.fr/
sho

sho

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Merci   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:10

Merci beaucoup pour l'info !

Je recherchais un moyen d'écrire en ligne simple pour un faire part de mariage et j'ai testé.
Franchement, c'est pas mal.... La police que j'ai choisie pour le test n'est peut-être pas la meilleure, mais au moins on sait lire. On dirait juste que la machine a la tremblote ....

Encore merci  :trobien: 
cordaise

cordaise

Féminin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:27

bonjour a tous

est ce un logiciel à mettre sur le PC ou bien faut il travailler en ligne ?
merci par avance pour vos réponses.
cordialement ,cordaise
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35130

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:16

Tu travailles en ligne.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cordaise

cordaise

Féminin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:39

merci Fanbricol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]   Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ] Empty

Trouvaille !! [ Récupérer un simple trait ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant