CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Empty
MessageSujet: Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte   Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:57

Bonsoir,

voilà je débute avec la cameo. Ma première réalisation était un désastre car je pense que j'avais choisi une police trop fine (essai tuto carte ronde joyeux anniversaire)
J'ai imprimé des motifs entre temps pour tester et ça a été.
J'ai voulu essayer ensuite la carte happy birthday offerte dans les 50 premiers motifs.
La découpe en elle même ça va (même si je devrais augmenter peut être l'épaisseur).. par contre après décollage de la FT je me rends compte du problème...

En effet tout a été coupé du coup pas de happy birthday (car les lettres sont découpées mais le cadre aussi) et carte très difficile à utiliser.
J'ai réussi à bricoler quelque chose en coupant et recollant et à la limite en écrivant dans l'espace cadre découpé...mais bon ce n'était pas le but escompté.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai mal fait et ce que j'aurais dû faire?

A savoir que je n'ai rien changé, je me suis dit je vais faire ce test en la prenant telle qu'elle est dans la bibliothèque.

Désolée si ça paraît stupide..je débute et du coup je suis en rôdage sur l'utilisation de cette superbe machine..
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte   Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:14

Il n'y a pas de question stupide Myra ! il est possible que le fichier de la bibliothèque ne soit pas bon... je vais regarder.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Signat10 Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte   Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:18

Il s'agit de cette carte ?
Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Image_10
Si tu veux que toutes les parties se tiennent, il faut créer des "ponts" pour pas qu'elles se détachent, sinon il faut coller un fond blanc derrière le cadre de droite et recoller par dessus les parties qui se détachent.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Signat10 Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte   Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:25

Merci Irène.
Oui c'est bien cette carte.
Je me suis dit aussi qu'il y avait un souci. ..enfin après la coupe seulement Very Happy

J'ai essayé après coup de comprendre et de modifier les traits de coupe etc mais pas réussi.
Comment aurais-je dû créer des ponts?
Simplement avec des lignes ou il y a une technique?
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte   Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:32

Pour cette carte c'est difficile de tout faire tenir ensemble... notamment les morceaux entre les ballons.

Sinon pour créer des "ponts", je crée un tout petit rectangle (environ 1,5 mm de hauteur) que je mets à cheval sur les 2 parties à relier, je sélectionne les parties à relier et ce petit rectangle et je soude (avant dernière icône en bas de l'écran)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Signat10 Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte   Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:20

C'est un peu nul comme modèle... Y'a de quoi décourager les débutantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Myra974

Myra974


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte   Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte EmptyLun 24 Fév 2014 - 4:26

Ha ha ha merci Brigitte Wink et merci Irène.
À vrai dire il ne m'a pas trop inspirée mais bon mon cher et tendre me dit à 22h qu'il veut bien une carte pr sa tante à poster aujourd'hui.
Je savais très bien qu'en faisant mon propre modèle je ne serai pas couchée avant un moment alors vu que ça lui convenait j'ai pris ça.

Je suis rassurée, je ne suis pas complètement bêta. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte   Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:11

Ah ! Oui ! C'est moche de faire des trucs comme ça !!! Encore heureux que ce soit un fichier gratuit, j'espère qu'il n'y a pas les mêmes soucis avec les fichiers que l'on achète !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte   Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:19

calidune a écrit:
Ah ! Oui ! C'est moche de faire des trucs comme ça !!! Encore heureux que ce soit un fichier gratuit, j'espère qu'il n'y a pas les mêmes soucis  avec les fichiers que l'on achète !!!

ah ça malheureusement je n'en suis pas si sûre  :dacodac: 

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Banner11Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte   Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS découpe mots dans une carte ?
» Decoupe de lettres sur un bord de carte...
» avec Sign cut : comprendre où va alors lieu la découpe....
» OUI en découpe dans une carte
» Enlever un trait de découpe sur une carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: