CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minouche33

minouche33


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 78
Localisation : région Aquitaine
Date d'inscription : 18/02/2013

voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette EmptySam 15 Fév 2014 - 18:43

Hello !
Y-a-t-il une procédure qui permettrait de voir ce qu'il y a dans un fichier silhouette sans l'ouvrir ?

J'ai beau les nommer précisément, les ranger par thèmes il est difficile de se souvenir de tout. Quand j'en avais peu, j'enregistrais aussi une copie d'écran du dessin mais c'est lourd.
 Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette EmptySam 15 Fév 2014 - 18:54

Tu peux faire un imprim écran, coller en tant qu'image dans un logiciel photo (moi c'est Photofiltre) et tu enregistres ton image sous JPEG
Revenir en haut Aller en bas
minouche33

minouche33


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 78
Localisation : région Aquitaine
Date d'inscription : 18/02/2013

voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette EmptySam 15 Fév 2014 - 19:15

Merci
Bon, c'est ce que je fais et je viens aussi de voir des réponses dans une autre rubrique: transférer sa bibliothèque vers un autre ordinateur :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette EmptySam 15 Fév 2014 - 19:21

il faut aussi retailler et redimensionner la copie d'écran avant de l'enregistrer de façon à ce qu'elle soit moins "lourde"

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Banner11voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette EmptySam 15 Fév 2014 - 22:39

Ma chére -Vero-, maintenant que je sais qui tu es ! ! ! ! ! Bon même sans savoir je t'aurais donné le kruc . . ..
Tu peux utiliser Alt + Impr permet de ne copier que la fenêtre active . . .
Mais il existe des logiciel de capture d'écran . . . .
comme celui que j'utilisais à l’époque ou j'avais un patron :mdr2:  :mdr2:  :
Snap Express
Les principales fonctionnalités :

   Capture multi-modes : le logiciel Snap Express a pour principale fonction de faire des captures d’écran. Contrairement aux logiciels de capture simple, celui-ci dispose de nombreux modes de capture d’écran à savoir : la capture totale de l’écran, la capture partielle via la loupe, la capture précise à l’aide de coordonnées ou encore la capture d’objets tels qu’une fenêtre, un bouton, une barre d'outils, etc.
  Sauvegarde : l’utilisateur n’a pas à se soucier de l’enregistrement des captures. Le logiciel se charge en fait de les enregistrer en les copiant automatiquement dans le presse-papier, ou en les exportant au format JPEG, PNG, BMP, TIFF ou PDF vers un dossier au choix.
   Exploitation : les images capturées peuvent être exploitées dans des applications notamment sur Paint, Word, Excel, Power Point, Photoshop, etc. Ainsi, l’utilisateur a la possibilité de modifier les captures.
   Outil d’extraction de couleurs : ce logiciel de capture d’écran est surtout caractérisé par son outil permettant d’extraire des couleurs qui s’affichent sur l’écran. Pour ce faire, il utilise une pipette. Ce qui permet à l’utilisateur d’accéder à leur code décimal, hexadécimal, CMYK, RGB.

Mais, il y en a bien d'autres . . . . . Il suffit de rechercher avec notre ami Google : "capture d'écran"

Voilà, j'espère que ce p'tit post te sera utile.
Bonne soirée.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette EmptySam 15 Fév 2014 - 22:51

Mon chouchou à moi, c'est FastStone Capture.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Avatar_Fanbricol_minvoir l'image d'une vecto hors fichier silhouette BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette EmptySam 15 Fév 2014 - 22:54

Bon, je vais aller le ware ! ! ! ! !
Oups. . . Me suis trompée de post  :mdr2: :mdr2: :mdr2: 
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette EmptySam 15 Fév 2014 - 22:56

Mais, vais rester sur Snap Express, à cause de la capture sauvegarde en 1 clic . . . .
Revenir en haut Aller en bas
minouche33

minouche33


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 78
Localisation : région Aquitaine
Date d'inscription : 18/02/2013

voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:17

Je ne sais pas comment s'appelle celui que j'utilise : c'est une paire de ciseaux dans un ovale. Il était installé sur le bureau quand j'ai eu mon nouvel ordinateur ( sous windows 8 ).Je ne copie que la partie de l'écran que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:27

la.grenouille a écrit:
Ma chére -Vero-, maintenant que je sais qui tu es ! ! ! ! !


ma chère Anne, je crois que tu sais qui je suis mais tu ne sais pas ce que je fais  lol!   
j'ai commencé il y a longtemps comme toi en temps que concepteur de logiciel, j'ai donc, je pense   :marrant:  une bonne maitrise des différents outils informatiques ........ et effectivement je sais que pour faire une copie d'écran rapide il est possible d'utiliser les différentes touche de raccourci à notre disposition sur nos jolis claviers

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Banner11voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:45

minouche33 a écrit:
Je ne sais pas comment s'appelle celui que j'utilise : c'est une paire de ciseaux dans un ovale. Il était installé sur le bureau quand j'ai eu mon nouvel ordinateur ( sous windows 8 ).Je ne copie que la partie de l'écran que je veux.

C'est tout simplement "Outil Capture" intégré à Windows depuis Seven. Tous ceux qui ont Windows 7 ou 8 l'ont. Il est tout simple, mais pratique.

Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outil Capture.

Bien sur, je préfère le mien plus "riche" en fonctionnalités

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Avatar_Fanbricol_minvoir l'image d'une vecto hors fichier silhouette BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty
MessageSujet: Re: voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette   voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voir l'image d'une vecto hors fichier silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: