CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg

Aller en bas 
+2
Rubrique
Dnadryad
6 participants
AuteurMessage
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 55
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes excuses si un post existe déjà sur le sujet, il me semblait avoir déjà vu ça, mais impossible de retrouver ><  Rolling Eyes 

J'ai créé une image dans Studio et je souhaite en faire un vecteur utilisable par d'autres logiciels, donc au format .svg.

J'ai essayé via PDF Creator et via Inkscape, mais ça n'a pas fonctionné : le fichier .svg créé s'ouvre en page blanche (euh, en page crème avec PDF Creator, en fait, ce qui est encore plus bizarre).

Pouvez-vous m'aider ?

 :chapobas: 
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 55
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:13

Bon, je crois avoir trouvé le hic... mon image dans inkscape était doublée ! (sûrement une fausse manip)
Une fois en exemplaire unique, c'est beaucoup mieux ^^

Reste à voir si ce fichier .svg sera exploitable par le destinataire  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:18

Moi j'ai toujours lu qu'un fichier Studio ne pouvait pas s'exporter, en fait c'est plutôt une re-vectorisation que tu fais dans ce cas-là non?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:17

Tout à fait, tu ne peux pas exporter du vectoriel depuis SSt..... Il faut faire une copie d'écran pour avoir un JPG (ou autre, mais bitmap) et re vectoriser dans Inkscape.

Même PDFCréator, qui fonctionne parfaitement depuis RM, ne fonctionne pas depuis SSt, il crée des petits carrés qui ne peuvent pas s'assembler.

Alors si tu y es arrivée, explique nous car ce sera un scoop !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Avatar_Fanbricol_minExporter une image vectorisée avec Studio au format .svg BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:25

oui impossible d'exporter du format vectoriel depuis SST même designer, il faut toujours repasser par la re-vectorisation depuis illustrator, inkscape ou autre
je suis un forum américain et elles déplorent aussi ce manque

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Banner11Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:07

Fanbricol a écrit:
Même PDFCréator, qui fonctionne parfaitement depuis RM, ne fonctionne pas depuis SSt, il crée des petits carrés qui ne peuvent pas s'assembler.

Tu veux dire que ce ne sont que des pixels ? Parce que on peux facilement crééer un fichier Pdf sur SSt, mais ce n'est aps un fichier vectoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 55
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:33

Oui, Fanbricol, je suis passée par Inkscape (et par le format .png), mais c'est ensuite que l'enregistrement sous format svg ne fonctionnait pas de prime abord à cause du doublon ^^  :marrant: 
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:09

un comble en effet que SST Designer ne puisse pas sauvegarder en svg puisqu'il les lit, une lacune regrettable
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:59

bulle82 a écrit:
......., une lacune regrettable

je dirai plutôt une volonté délibérée ..........  :rire1: 

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Banner11Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:09

Dnadryad a écrit:
Oui, Fanbricol, je suis passée par Inkscape (et par le format .png), mais c'est ensuite que l'enregistrement sous format svg ne fonctionnait pas de prime abord à cause du doublon ^^  :marrant: 
Si tu as un png et que tu l'enregistres en SVG sans passer par la case "Vectorisation", tu n'obtiens pas un fichier vectoriel.......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Avatar_Fanbricol_minExporter une image vectorisée avec Studio au format .svg BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:16

Amélie49 a écrit:

Fanbricol a écrit:
Même PDFCréator, qui fonctionne parfaitement depuis RM, ne fonctionne pas depuis SSt, il crée des petits carrés qui ne peuvent pas s'assembler.
Tu veux dire que ce ne sont que des pixels ? Parce que on peux facilement créer un fichier Pdf sur SSt, mais ce n'est pas un fichier vectoriel.

Quasiment, essaye, tu ne vas pas être déçue..... Mais ce ne sont même pas des pixels, des bouts d'images...... Attend, je vais mettre des copies d'écran

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Papill12-Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Papill13-Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Papill14-Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Papill15

La première image est la copie dans SSt, la 2eme, le résultat PDF obtenu depuis Sst, la 3eme l'ouverture dans Inkscape, on voit en bas qu'il s'agit d'un groupe de 68 objets, la 4eme, montre les objets dégroupés

La copie d'écran ci-dessous, montre que ce sont des bouts d'images..... Tu ne peux donc même pas vectoriser.... Il n'y a donc aucun intérêt à créer un fichier PDF, il est préférablede passer directement par une copie d'écran.
Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Papill16

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Avatar_Fanbricol_minExporter une image vectorisée avec Studio au format .svg BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 55
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:14

Fanbricol a écrit:

Si tu as un png et que tu l'enregistres en SVG sans passer par la case "Vectorisation", tu n'obtiens pas un fichier vectoriel.......
Oui, oui, tu as raison, je suis passée par l'étape vectorisation avant d'exporter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:17

Merci Fanbricol  Bisous 
Entre temps, j'avais fait un essai fichier SSt > Pdf Creator > Inskape et j'avais obtenu comme toi des "carrés".
Je pensais que tu parlais des Pdf simples (non vectoriels) qui sont très pixellisés à la loupe, il y a pleins de carrés en crenelage.
J'ai cherché sur Pdf Creator s'il y avait une option pour enregistrer en format pdf vectoriel mais j'ai rien vu  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:11

Amélie49 a écrit:
......J'ai cherché sur Pdf Creator s'il y avait une option pour enregistrer en format pdf vectoriel mais j'ai rien vu  Crying or Very sad
Normalement, tu n'as strictement rien à faire de plus si tu pars d'un fichier vectoriel, avec PdfCréator, tu obtiens un fichier PDF vectoriel.
C'est le cas depuis Robo Master, le logiciel avant SSt ou si tu pars de Inkscape, mais bon, là, ça n'a aucun intérêt  :rire1: Ce n'est juste pas possible depuis SSt, car ils se protègent puisqu'ils vendent les fichiers...... Le problème, c'est que ça te pénalise même pour ce que tu fais toi toute seule.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Avatar_Fanbricol_minExporter une image vectorisée avec Studio au format .svg BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty
MessageSujet: Re: Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg   Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exporter une image vectorisée avec Studio au format .svg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio
» exporter un fichier studio en pdf
» image vectorisée à moitié....
» redimendioner une image vectorisee
» Ré-enregistrement d'une image vectorisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: