CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle de chez les ptits suisses

Aller en bas 
+7
Irène
natvelours
-Véro-
Fanbricol
Bellule
1looloone
LaLaTchoum
11 participants
AuteurMessage
LaLaTchoum




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/02/2014

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:35

Hello !

Voilà je viens de m'inscrire ici...
La prochaine étape, c'est la commande de la cameo. Je voulais attendre qu'il y ait des promotions pour l'acheter dans le pays où je vis mais pas la patience, et le prix de base est de toute façon plus élevé.

Je compte l'utiliser sans accessoires au début, pour couper simplement du papier (je suis sûre que vous avez tous dit ça au début...).
En fait tout a commencé quand j'ai voulu faire des guirlandes d'étoiles et que j'ai cherché des perfo suffisamment grandes, qui n'existaient que sur un site. Le temps que je me décide elles n'étaient plus en stock et en plus j'avais raté une méga promo.

Finalement je suis tombée sur des blogs parlant de la cameo et me voilà.
Je pense la commander sur les ateliers de mimi, si quelqu'un veut bien me parrainer c'est super (edit : c'est fait pour le parrainage !)

Sinon j'habite au pays des vaches mauves, j'adore la couture et les loisirs créatifs (le côté tactile du tissu et du papier, quoi !)

Bonne journée


Dernière édition par LaLaTchoum le Jeu 6 Fév 2014 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1looloone

1looloone


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/02/2012

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:45

:bienvenue: :welcome:
et n" hésites pas à nous rejoindre sur la ronde des anniversaires !
il suffit de cliquer sur le lien ci dessous....

_________________
1looloone c330.20 et SST V4.4 sous windows11
shapeboss bigshot
:lovordi:
 
 
    Bye Bye  Joyeuses fêtes !  Invité 
 
https://crafty.actifforum.com/t36781-galerie-ronde-de-noel-2023#658923)
Revenir en haut Aller en bas
Bellule

Bellule


Féminin Nombre de messages : 2662
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2010

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:11

Bonjour et :bienvenue: Lala Tchoum !
Revenir en haut Aller en bas
https://bellule2.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:32

Une nouvelle de chez les ptits suisses Glitter_bienvenue2 sur le forum, LaLaTchoum

Les liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer.

La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version.

La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameo

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec lui

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes


2 liens essentiels à regarder avant de commencer :

Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines.

Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie

Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers


Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Une nouvelle de chez les ptits suisses Avatar_Fanbricol_minUne nouvelle de chez les ptits suisses BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:06

Une nouvelle de chez les ptits suisses Hariss10
parmi nous
Lala Tchoum

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Une nouvelle de chez les ptits suisses Banner11Une nouvelle de chez les ptits suisses Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
natvelours




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2013

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:26

Bonsoir et :bienvenue: lala tchoum
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptySam 15 Fév 2014 - 0:01

Une nouvelle de chez les ptits suisses Panneau0-1c6aLaLaTchoum !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Une nouvelle de chez les ptits suisses Signat10 Une nouvelle de chez les ptits suisses 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:36

Bienvenue sur le forum !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
LaLaTchoum




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/02/2014

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:35

Et voilà, cameo commandée avec quelques accessoires et plein de papiers...
Mais soucis au niveau de la commande chez mimi, j'attends encore, ils manquent de sérieux Sad

J'ai hâte de la recevoir, la commande date du 2/05 !
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:56

@LaLaTchoum : Tu as mis une adresse en Suisse ? ? ?
Ils ont peut-être mal fait les papiers de douane . . . . .
Tu les as recontacté depuis ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
LaLaTchoum




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/02/2014

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:43

Alors oui, j'ai fait envoyer en Suisse après avoir fait plein de calculs pour voir si ça valait le coup.

2/05 : validation de la commande. Je demande que tout soit expédié en une seule fois

moi a écrit:
Instructions spéciales :
Expédition en 1 seule fois une fois que tous les produits sont en stock (et plusieurs colis numérotés si besoin) SVP :) Vous pouvez m'appeler si nécessaire.
Bonne journée !


3/05 : commande en attente de produits

mimi a écrit:
Ces produits arrivent le 12-13 MAI dès reception votre commande sera traitée en priorité et expédiée le jour même


17/05 : je vois qu'il y a un décès dans leur famille et que le mag est fermé. Pas de souci je comprends totalement

19/05 :

mimi a écrit:
Nous vous informons que suite à un décès familiale (comme notifié sur le site) nous ne saurons pas en mesure de vous expédier votre commande avant le JEUDI 22.


23/05 :

mimi a écrit:
L' expédition est prévue AU PLUS TARD SAMEDI 24 par Colissimo . Vous recevrez par email le n° de suivi de votre colis après remise auprès de Colisposte.


26/05 :

mimi a écrit:
Nous vous informons que votre commande est prête. Elle sera expédiée ce jour par Colissimo No XXXX


28/05 :

moi a écrit:
J'ai une petite question, le suivi de colis m'indique qu'il n'a toujours pas été pris en charge par la poste depuis le 26 mai. A-t-il bien été déposé à la poste ?


29/05 : comme c'est bizarre, le colis apparait enfin comme pris en charge...

05/06 : je reçois un avis de passage alors que le numéro de suivi m'indique que le colis est en douane. Bizarre, les dimensions et le poids du paquets me paraissent super faibles. Je vois une étiquette de taxe sur la photo du colis (oui, en Suisse on a une photo du colis dispo sur le net à partir de l'avis de passage) mais pas de prix à payer sur l'avis de passage.

06/06 : je me lève plus tôt pour passer à la poste avant le boulot. Le colis est petit, pas de facture à l'extérieur et a été ouvert par la douane. Pas de taxe à payer.
A l'ouverture je trouve la facture avec une légende : des produits qui sont dans ce colis, d'autres dans un 2ème colis (youpi je ne suis pas au courant), un autre qui sera expédié le 4/06 et enfin des papiers qui sont en rupture et me seront recrédités sur ma CB.
J'appelle, on me dit que la facture figurait à l'extérieur du colis, dans une enveloppe.
Que les papiers sont en rupture car il y a aussi une boutique physique (moi je dirais plutôt qu'ils n'ont pas été mis de côté en attendant que les produits manquants ne soient plus en rupture) et que le remboursement a été envoyé.
On me donne le numéro de l'autre colis.
Je me rends compte que le numéro qu'on me donne est celui du colis que j'ai retiré. Il a été préparé et déposé à la poste le 28/05, comme celui dont j'avais déjà le numéro mais qui était prêt dès le 26/05.

09/06 : retour de week-end, j'ai une lettre de la poste pour me demander la facture des produits car il n'y a pas de facture, ni sur, ni dans le paquet.

11/06 : après un appel le matin où on me dit qu'on m'envoie la facture, puis pas de nouvelles l'après-midi

moi a écrit:
Comme expliqué ce matin, merci de m'envoyer par email la facture pour le colis XXX qui est actuellement bloqué en douane car aucune facture trouvée par les douaniers. C'est le colis qui contient la cameo.

Je reçois la facture... juste pour la cameo alors que le colis contient - en théorie - d'autres choses !

moi a écrit:
Merci !
Par contre j'ai un doute sur le contenu du colis, car dans le premier que j'ai reçu, il est noté qu'il devait y avoir dans un même colis le pack cameo promotionnel (avec lame+feuille), les stylos silhouette, le porte stylos, et la feuille de transport faible adhérence.
Avez-vous effectivement rempli le colis comme cela ?


12/06 : relance car pas de réponse

moi a écrit:
Avez-vous pu regarder pour cette facture ? Si le contenu ne correspond pas à la facture, mon colis va rester coincer en douane.


mimi a écrit:
Je ne sais pas exactement ce qu’il y a dans le colis non reçu.


moi a écrit:
Donc si je comprends bien :
- vous n'avez pas établi les factures pour chaque colis, donc elles n'ont pas pu être attachées aux colis contrairement à ce que vous m'avez affirmé,
- vous n'avez pas gardé la trace de la répartition des produits dans les colis (en passant, j'avais demandé lors de la commande que tout soit expédié en une seule fois),
- je n'ai toujours pas reçu le remboursement des papiers qui n'étaient plus en stock, contrairement à ce que vous m'avez affirmé la semaine passée,
- je n'ai toujours pas reçu le numéro de suivi pour les deux rouleaux de vinyle chalkboard contrairement à ce que vous m'avez affirméla semaine passée.
Pour une commande de plus de 300€, je suis vraiment déçue du service...
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:10

AH ben ca alors, les ateliers de Mimi, ils sont en train de se faire une réputation d'enfer . . . . . .
Par contre ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas vu plus tôt que tu voulais commander cette machine . . . . Tu l'aurais fait livrer chez Moâ et tu serais venue la chercher . . . Ca aurait éviter des frais de douane et de blocage en douane . . . . Bon pour cette fois c'est trop tard, mais sache que cela peut être fait pour tes prochaines commandes . . .
Au fait, j'habite dans le Pays de Gex . . . . Tu es ou en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
LaLaTchoum




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/02/2014

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:19

Je vais régulièrement en France donc j'aurais aussi pu la commander en poste restante, mais j'ai volontairement fait livrer en Suisse après avoir calculé à partir de combien d'€ c'était rentable. Et je ne voulais pas devoir porter un gros colis dans les transports.
Et j'aurais fait livrer en France j'aurais du aller plusieurs fois chercher les colis :s

Sinon je suis à Lausanne :)
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:08

Si je peux me permettre, je vais souvent sur le forum associé à cette boutique localisée en suisse.
Ça pourrait peut-être t'intéresser.
http://www.scrapdeco.com/magasin/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
LaLaTchoum




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/02/2014

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:49

Merci calidune ! Je suis aussi sur FB "crea-style", une boutique tout près de Lausanne...
Pour la cameo c'était vraiment moins cher en France, mais pour les consommables je me tournerai effectivement sûrement vers une boutique ici.
:)
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:37

Une nouvelle de chez les ptits suisses 10
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:31

Y'a une boutique prés de Lausanne avec plein de gléglés, de bidules, de trucs et de machin pour le scrapbooking ? ? ? ?
Elle est ou ? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
LaLaTchoum




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/02/2014

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:03

Ils étaient à Ecublens et ils viennent de déménager à Préverenges. Je n'y suis jamais allée mais je suis abonnée à leur page FB.
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:28

Faudra que j'aille y faire un tour . . . .
Revenir en haut Aller en bas
viguy

viguy


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/10/2013

Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses EmptySam 14 Juin 2014 - 20:36

Bonjour patriote...

Moi j'ai commandé ma Cameo sur la fourmicreative, ils ont été rapide pour me l'envoyer.

Merci pour le tuyau pour le mag je vais aller faire un tour sur leur FB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de chez les ptits suisses   Une nouvelle de chez les ptits suisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle de chez les ptits suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle chez vous
» Une nouvelle chez Cameo Silhouette
» Nouvelle venue chez les adept' du scrap
» Nouvelle machine de découpe la Cameo chez Chti-scrap !
» Nouvelle sur le forum et nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: