CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:56

Hello les filles,
Pas moyen de remettre la main sur un tuto de Cricri.
Dans celui-ci elle expliquait comment faire des découpes avec plusieurs couleurs en jouant sur le style de trait de coupe. A savoir les supprimer pour ne pas couper mais avoir tout de même un dessin nickel pour le transfert sur Tee shirt.
Si quelqu'une peut m'éclairer.... Merci d'avance!!!!
Bisouches.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:44

Je ne vois pas de quel tuto il s'agit..... La superposition de vinyle ?

Dés qu'elle va passer, elle va te dire. Sinon, tu lui envois un MP.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Avatar_Fanbricol_minCherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:58

En fait c'était dans un tuto effectivement avec superposition de flex ou de vinyle (plutôt flex je pense). C'était en fait une façon de procéder pour avoir des raccords tip top nickel sur des réalisations à plusieurs couleurs.
je me souviens d'une histoire de style de trait de coupe où il fallait rendre invisible certains traits et pas d'autres mais à part ça je ne sais plus. Et comme aujourd'hui c'est atelier tee-shirt j'aimerai retrouver ce tuto histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:18

peut-être est-celui-ci que tu cherches, il est fait avec RM mais le principe reste le même

https://crafty.actifforum.com/t8134-contour-et-interieur-a-enlever

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Banner11Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:40

Alors c'est pas celui là. Mais ceci dit celui que tu me donnes Véro à l'air plus qu'intéressant. pour le moment je n'ai parcouru que la première page mais il va surement pouvoir m'aider.
Par contre je me pose une grosse question......
Est-ce qu'on utilise du film transfert pour le flex? Ca me semble que non parce que sinon on se retrouve avec de la colle du film transfert sur le support textile non? Mais ensuite... si on n'utilise pas de film transfert pour que tous les éléments soient bien en place... ben on fait comment pour que justement ils soeitn bien positionner les uns par rapport aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:53

Le flex se découpe à l'envers, car la partie qui est face à toi est celle qui se colle sur le T-Shirt et ça se repasse avec le support qui est à l'opposé.
Tu découpes en faisant attention à ne couper que le flex, pas son support, tu enlèves les parties qui ne doivent pas être collées, tu repasses l'ensemble... Ensuite lorsque c'est refroidi tu enlèves ce support "porteur"

Regarde le tuto de Moustique, tu comprendras mieux https://crafty.actifforum.com/t2874-en-image-realisation-d-un-t-shirt-avec-flex

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Avatar_Fanbricol_minCherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:59

Pikabo a écrit:
En fait c'était dans un tuto effectivement avec superposition de flex ou de vinyle (plutôt flex je pense). C'était en fait une façon de procéder pour avoir des raccords tip top nickel sur des réalisations à plusieurs couleurs.
je me souviens d'une histoire de style de trait de coupe où il fallait rendre invisible certains traits et pas d'autres mais à part ça je ne sais plus. Et comme aujourd'hui c'est atelier tee-shirt j'aimerai retrouver ce tuto histoire de ne pas faire n'importe quoi.


Désolée, j'ai loupé ta demande...J'espère que tu y es arrivée.




Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:30

Pas grave Cricri.
Comme je n'avais que deux couleurs ( un mot détouré de noir) j'ai superposé. Mais si tu vois de quel tuto je parles je le veux bien quand même . Ca ne fait jamais de mal de revoir les basiques et les grands classiques.
Par ailleurs je cherche à savoir comment utiliser le film transfert avec le flex. Car je ne vois pas comment l'utiliser tel qu'avec du vinyle à moins de se retrouver avec de la colle du film sur le tee shirt.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:42

avec le flex pas besoin de film transfert en + car il est déjà associé au flex
tu découpes ta feuille de flex en mode mirroir si tu as de l'écriture, tu enlèves les morceaux qui ne sont pas à garder, tu retournes, tu appliques sur le tee-shirt avec le fer à repasser et une feuille de papier sulfurisé et une fois collé et refroidi (selon la qualité du flex) tu enlèves la "feuille de transfert" du flex

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Banner11Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:09

Bah vi ça je savais mais c'est pour que tous les éléments de différentes couleurs restent bien en place les uns par rapport aux autres que je me posais la question. jusqu'à présent j'ai toujours bidouillé avec des résultats plus ou moins bien (en général plus que moins mais bon...). Du coup s'il y a une astuce ben je prends.
merci pour votre aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:48

pour le flex tu devras poser tes éléments les uns après les autres
moi je fais les découpes par couleurs en prenant bien garde aux proportions
comme sur ce tee-shirt
Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Angryb10

j'ai d'abord appliqué le noir, puis ensuite chacune des couleurs une à une

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Banner11Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:34

Bonjour, tout démarre avec la préparation du fichier, c'est la base de tout et si chaque élément de ta vecto est bien séparé par couleurs, ensuite c'est beaucoup plus simple de faire du bord à bord et couper chaque élément à coller successivement sans gaspiller de matière.

Pour ce tee-shirt par exemple, chaque contour était fermé sur la vecto .

http://cricriloisirs.canalblog.com/archives/2012/12/22/25974380.html

Je me demande si le tuto dont tu parlais n'était pas avec la langue de R.Stones ?
Depuis Sst tout est plus simple et même les basiques comme tu les nommes sont obsolètes, enfin c'est mon avis personnel.

La maîtrise de la vectorisation est nécessaire pour s'attaquer à ce genre de réalisation. Les leçons pour débutants sont là pour ça.

https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

Je ne reviens donc pas sur la façon de vectoriser.


Dernière édition par Cricri le Sam 8 Fév 2014 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:25

Carrément de chez carrément!!!!!!!!!! Comme d'hab j'ai envie de dire.
Pour le côté reprendre les basiques je pensais justement aux tutus sur par exemple l'importance d'avoir des traits fermés.
Bon comme je le disais sur le teeshirt d'hier qui était pour un cadeau de dernière minute j'ai du faire vite donc du coup j'ai superposé la découpe jaune sur la découpe noire.
Mais j'ai d'autres réas à faire et je vais faire exactement ce que tu nous fais voir là.
Mille merci.
Bon en attendant voici le teeshirt d'hier.....
Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:45

Il est chouette !  :clapclap: :clapclap: :clapclap: 
Je compte sur toi pour me dire si mon tuto est fastoche stp.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptySam 28 Juin 2014 - 12:31

Cricri je ressors ce post ancien tout simplement parce que moi aussi j'ai fait ce tee shirt OnePiece. Par contre je ne l'ai pas travaillé comme toi... j'ai fait ma neuneu et j'ai juste mes flex de couleur sur le flex noir. Donc pas de bord à bord.
Mais du coup... je vais ressortir ma vecto pour voir comment la travailler en bord à bord. Ca m'aidera surement pour la vecto d'Oggy.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptySam 28 Juin 2014 - 16:07

Pour le logo Onepiece, je n'ai pas eu besoin de faire la vecto, l'image était tellement nette que j'ai juste fait une vecto automatique.
Ton image d'Oggy est bien plus compliquée. Bref, il n'y a pas de généralités pour ce genre de travail, c'est du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur EmptySam 28 Juin 2014 - 16:11

Qui eut cru qu'on se prendrait la tête sur ce neuneu de chat!!!! L'année dernière j'ai eu un chat en accueil (nous étions alors famille d'accueil pour chats sortis de fourrière) et c'était un neuneu genre Oggy. Il était juste à mourir de rire ce gros chat. Depuis il a trouvé ses adoptants et ça se passe super pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur   Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche tuto Cricri (me semble bien!) découpe ++++ couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est le tuto de cricri sur les grand Stickers
» Cricri, je cherche un de tes tutos [RÉSOLU]
» trop bien le tuto
» cherche tuto
» cherche un tuto???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos-
Sauter vers: