CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 fichier svg généré depuis embird(broderie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

fichier svg généré depuis embird(broderie) Empty
MessageSujet: fichier svg généré depuis embird(broderie)   fichier svg généré depuis embird(broderie) EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:07

bonjour a tous.

je voudrais découper des applications de façon a les associer avec des points broderie.(comme sur la démo du scan cut de brother).application pour patchwork.

mon probléme quand j'exporte le fichier SVG généré avec embird (logiciel de broderie) et mis dans silhouette designer, je n'ai pas la même dimension.le fichier se retrouve plus grand.
avez vous ce problème quand vous exporter depuis insckape.

merci par avance de vos conseils.
amicalement cordaise

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

fichier svg généré depuis embird(broderie) Empty
MessageSujet: Re: fichier svg généré depuis embird(broderie)   fichier svg généré depuis embird(broderie) EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:21

C'est effectivement quelque chose qui a déjà été signalé.... à mon avis, qui ne vient pas du format SVG, mais du logiciel Silhouette, car si tu ouvres ce même SVG avec d'autres logiciels, tu ne perd pas les dimensions......

Je crois même que Jygram avait donné le coefficient à appliquer pour revenir à la dimension première..... Regarde ici, il y a un récapitulatif des liens et le pourcentage....
https://crafty.actifforum.com/t26120-fichiers-svg-cuts-probleme-de-dimensions

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
fichier svg généré depuis embird(broderie) Avatar_Fanbricol_minfichier svg généré depuis embird(broderie) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

fichier svg généré depuis embird(broderie) Empty
MessageSujet: Re: fichier svg généré depuis embird(broderie)   fichier svg généré depuis embird(broderie) EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:55

merci fanbricol pour ta réponse.
je ne peux pas accéder au fichier de Jyram(fichier n'existe pas).peut etre fichier trop ancien et oter du forum.
j'ai continué a essayer de comprendre .sur plusieurs essais . avec le logiciel embird (broderie) l'exportation en SVG dans SSTdesigner serait augmenter de 1,33%.
voila ,je vous tiens au courant de l'expérience.
amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

fichier svg généré depuis embird(broderie) Empty
MessageSujet: Re: fichier svg généré depuis embird(broderie)   fichier svg généré depuis embird(broderie) EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:10

Effectivement, tu as raison, il a disparu.... Je ne comprends pas vraiment, car c'était un post qui vivait..... et cette histoire de pourcentage a appliquer datait de l'an dernier  scratch 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
fichier svg généré depuis embird(broderie) Avatar_Fanbricol_minfichier svg généré depuis embird(broderie) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

fichier svg généré depuis embird(broderie) Empty
MessageSujet: Re: fichier svg généré depuis embird(broderie)   fichier svg généré depuis embird(broderie) EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:46

cordaise,

moi je l'ai deja fait et plutot que d'utiliser les pourcentages je procede ainsi

dans le studio de embird je groupe tout sous un seul objet en utilisant la fonction "composer"
puis je clique sur le bouton "transformation" pour avoir acces au bouton "redimensioner" qui te donne les dimensions actuelles de l'objet que je note

ensuite quand le svg est importé dans sst tous tes objets sont aussi groupés et il suffit de specifier les memes dimensions

et voila tout sera en accord et c'est plus fiable a mon avis que de mettre un pourcentage
fais attention aussi que ton embird soit bien calibré (au niveau du manager /option /etalonnage )

pour tester, tu peux faire un découpage papier (plutot que tissu ) avec sst et le poser sur ta brodeuse qui t'as fait la passe de positionnement

moi j'ai deja fait des appliqués ainsi et les dimensions etaient parfaites : exemple les fleurs avec bouton du sac
http://brodimania.free.fr/dotclear/index.php?post/2013/11/21/Valisette-en-tissu-proven%C3%A7al
si tu veux je fais une video d'explication si tu n'y arrives pas
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

fichier svg généré depuis embird(broderie) Empty
MessageSujet: Re: fichier svg généré depuis embird(broderie)   fichier svg généré depuis embird(broderie) EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:45

Juste pour info car la manip de Chantoune marche aussi très bien (et quelque soit le logiciel !) :
le taux de réduction à appliquer dans Inkscape avant le transfert dans Sst est de 80% ; mais je ne garantis pas que ce soit exactement le même pour Embird que je ne connais pas ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
fichier svg généré depuis embird(broderie) Banniy10


Dernière édition par Jygram le Mer 5 Mar 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

fichier svg généré depuis embird(broderie) Empty
MessageSujet: Re: fichier svg généré depuis embird(broderie)   fichier svg généré depuis embird(broderie) EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:44

je vous remercie toutes les trois d'avoir répondu a mon problème.

pour chantoune,effectivement j'avais relevé les dimensions dans embird et dans sst j'avais corrigé.je n'ai pas encore essayé de broder l'appliqué en découpant les morceaux avec cameo.mais l'idée de découper d'abord sur papier pour voir si cela colle me séduit beaucoup.

pour jyram et pour info;embird vers sst > 1,33%
sst vers embird >0,75%

j'avais calculé le % pour voir si l'augmentation était constante.
c'est grace a vous qui faites tuto ,video et conseils que j'ai progressé avec caméo.
amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichier svg généré depuis embird(broderie) Empty
MessageSujet: Re: fichier svg généré depuis embird(broderie)   fichier svg généré depuis embird(broderie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fichier svg généré depuis embird(broderie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG
» charger un fichier de broderie pcs ou hus ou vip
» Embird
» Peut on convertir un fichier GSD en fichier studio
» Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: