CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sos debutante...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EDELWEISS1502




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2013

sos debutante... Empty
MessageSujet: sos debutante...   sos debutante... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:45

bonjour, j'ai acheté ma caméo il y a pratiquement un an mais je ne l'avais pas encore reçu que j'ai du faire face à des gros soucis de santé, suivi de problèmes personnels et comme ce n'était pas suffisant un déménagement pour mutation de prévu...enfin brefs les aléas de la vie quoi !!!tout ceci pour dire que c'est seulement aujourd'hui que j'ai déballé ma caméo pour la toute première  utilisation... et je galère pour pas dire je suis completement paumé !!! premiere tentative j'ai abimé ma feuille de transport, j'ai coupé dedans :pleur: 
avant de l'acheter soit il y a 10 mois environ j'ai pendant des jours et des semaines fouiner partout sur le net, ce forum pour me renseigner, m'habituer à la machine, adopter les possibilités, techniques, astuces conseils... et aujourd'hui plus aucun reste de tout ça... et mon besoin de découpe et urgent d'où ma sollicitation à qui voudra bien m'aiguiller et m'aider...

voici mon cas :

Mon fils fêtera ses 10 ans dans quelques jours...fanatique incontestable du réal de Madrid je souhaiterais lui faire un gâteau d'anniversaire à l'effigie de son club favoris...ne trouvant rien je me suis décidé de fabriquer moi même le pochoir de l'écusson du club... aie aie aie !!!

pour ce faire j'ai vectorisé l'image souhaitée en suivant le tuto suivant :

https://crafty.actifforum.com/t20682-creation-de-pochoir-pour-aerographe-ou-autre

j'ai obtenu l'image souhaité pour la découpe... et rien !!! la machine travaille mais aucune découpe ne se fait ??? :tretrist: j'ai tenté plusieurs paramètre de réglage mais rien du tout.. je commence à désespérer... car je suis dessus depuis ce matin 9h... si quelqu'un pouvais m'aider je lui serais très reconnaissante...merci mille fois, ce projet me tenant énormément à cœur!!!


PS : je souhaite effectué ce pochoir sur un film transparent normalement destiné à imprimé des présentations pour retroprojecteur...je ne connais pas le grammage (ne figure pas sur le carton d'emballage)

Voici ce que je souhaite découper comme pochoir : http://cjoint.com/?DAxoRYPPLO9
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

sos debutante... Empty
MessageSujet: Re: sos debutante...   sos debutante... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:19

Tu as bien indiqué dans le logiciel que les lignes devaient être découpées ? En cliquant sur l'icone qui représente des ciseaux (en haut à droite)

Tu veux faire quoi , exactement ? Décorer le dessus de ton gâteau avec un pochoir ? Avec les 3 couleurs ? Car l'image que tu mets montre beaucoup de tracés, et des doubles tracés......ce qui va faire beaucoup de petits bouts.

Il faudrait déjà isoler les différentes couleurs....


C'est dommage que tu aies passé du temps à le vectoriser, car on le trouve en SVG sur le net .... en suivant ce lien, tu l'auras en studio avec les différentes couleurs : http://fcardal.free.fr/CraftRobo/SilhouetteStudio/Logo_Real_Madrid.studio

Puisque tu as reçu ta machine, dans ton post de présentation, j'ai rajouté les liens utiles, https://crafty.actifforum.com/t23702-impatiente#516850

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
sos debutante... Avatar_Fanbricol_minsos debutante... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
EDELWEISS1502




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2013

sos debutante... Empty
MessageSujet: Re: sos debutante...   sos debutante... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:15

Tout d'abord merci pour ta réponse...en fait je souhaite effectivement decorer le dessus du gateau avec un pochoir et toutes les couleurs sur de la pâte a sucre par le biais de feutre alimentaire... je souhaite vraiment que le motif soit le plus juste et réaliste possible... j'ai effectivement clique sur les ciseaux...mais je crois que j'avais tout simplement mal installé la lame... j'ai donc enfin la découpe... mais pas en guise de pochoir (toutes les parties sont découpées) ...vais me pencher sur les liens que tu m'as joins et essayer d'isoler les differentes couleurs en cherchant les tutos pour y parvenir... la notice jointe n'est pas a la hauteur des capacites de cette machine...quel dommage...heureusement qu'il y a internet!!! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

sos debutante... Empty
MessageSujet: Re: sos debutante...   sos debutante... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:35

Sur mon fichier, il suffit de cliquer sur les couleurs et de les déplacer

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
sos debutante... Avatar_Fanbricol_minsos debutante... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos debutante... Empty
MessageSujet: Re: sos debutante...   sos debutante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos debutante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutante caméo 2
» question de débutante
» Une débutante
» question de débutante
» je suis débutante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: