CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Italiazzurro




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty
MessageSujet: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?   Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:07

Bonjour, tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2014 et encore plus de découpes et de créations Wink
Je voudrais découper des dessins vectorisés avec ma cameo mais dès que j'importe mes créations vectorisées, silhouette m'indique une qualité basse. Si d'ailleurs vous savez pourquoi je suis preneur :)

Ensuite je voudrais donc utiliser un logiciel de découpe pour mes créations, lequel me conseilleriez-vous ? Je pense à SST Designer mais j'ai vu par ci par là qu'il en existait d'autres.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?   Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:59

pour la qualité basse, je n'ai pas trop de réponse
par ailleurs pour découper avec la cameo il y a SST qui est fort adapté puisque c'est le logiciel officiel de la marque
après si tu veux pouvoir utiliser des fichiers vectorisés par d'autres logiciels de dessin vectoriel comme les SVG, il faut effectivement soit la version Designer de SST ou bien MTC (make the cut) que je connais et qui fonctionne comme SST et qui accepte les SVG , AI, EPS, PDF, WPC ......

je ne parle que de ceux que je connais

le truc qui me dérange chez SST c'est que c'est extrêmement propriétaire, si tu n'as pas un fichier .studio, tu dois refaire une vecto, c'est fort dommage
le jour ou tu changes de marque de machine et bien tous ces fichiers .studio deviennent inexploitables directement, c'est vraiment trop ballot !!!

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Banner11Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Italiazzurro




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?   Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:18

Ok merci de ta réponse :), alors si je comprends bien SST Designer n'accepte que les .svg et pas les .ai etc ?
Je vais me renseigner pour make the cut merci et si d'autres membres en ont d'autres à m'indiquer je suis intéressé car je ne voudrais pas me mettre sur un logiciel et ensuite m'apercevoir qu'un autre est bien meilleur ou plus universel.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?   Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:23

pour SST Designer il faudrait que celles qu'ils l'ont nous fassent un retour (moi je n'ai que la version gratuite et MTC)

de plus je découpe directement depuis inkscape

il est également possible de découper depuis illustrator avec le plugin adéquate qui existe dorénavant

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Banner11Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?   Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:31

Italiazzurro, un truc me perturbe dans ce que tu nous dis. Le message de qualité basse c'est quand on importe une image, pas une vectorisation.

Quel format de fichier importes tu ?
jpg, pnj, bmp, ...

ou svg, sst, ...



Revenir en haut Aller en bas
Italiazzurro




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?   Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:40

Et oui justement je comprends pas, que j'importe une image jpeg, un png ou un fichier.ai et bien j'ai le triangle jaune qui indique qualité basse.
Pourtant le .ai normalement n'est pas soumis à la qualité puisque c'est des vecteurs.
Le svg ne fonctionne pas mais là c'est normal car je n'ai que la version normale de SST.
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?   Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:44

Je ne sais plus dans quel post j'avais lu cela, mais le .ai est ouvert en tant que fichier image.
SSt ne le reconnait pas comme un fichier vectoriel.

Dans >ce post< Jygram indiquait que le plugin illustrator vers SSt était en vente sur le site de silhouette.

Si tu fais une recherche sur le forum avec le mot clef "illustrator", tu devrais trouver pas mal d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Italiazzurro




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?   Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:56

Ah ouai c'est bien tout ça, je vais chercher :) merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Italiazzurro




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?   Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:22

Ok je m'apprête à acheter ce plug-in par contre pensez-vous que je puisse l'acheter aux usa vu que ce n'est qu'un code électronique ? Ou est-ce que je dois m'identifier avec une adresse américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Italiazzurro




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?   Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:55

Bon eh bien c'est ok j'ai pris le plugin silhouette connect c'est trop bon :) Merci en tout cas de tous vos renseignements car je ne connaissais même pas cette astuce Wink :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?   Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: