CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Découpe de travers avec caméo

Aller en bas 
+2
Jygram
itaqua974
6 participants
AuteurMessage
itaqua974

itaqua974


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : achères
Date d'inscription : 04/12/2013

Découpe de travers avec caméo Empty
MessageSujet: Découpe de travers avec caméo   Découpe de travers avec caméo EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:53

Bonjours,
J'ai un souci avec ma caméo
je suis en train de réaliser des découpes sur du calque en mode print and cut (je suis je suis un grand malade lol)

il s'agit de photophore avec un menu imprimé dessus, tous les photophore rouge se son bien découpé, mais les vert sont récalcitrant.
j'ai réussi à en découper 5 mais les 3 derniers on un découpe anarchique.
je suis sensé découper des rectangles, mais la découpe ressemble plus a un parallélépipède rectangle et il déborde sur les repères de coupe.
j'avoue que je ne comprend pas pourquoi il a bien découpé 13 photophore sur 16.
je remercie d'avance toutes les personnes qui essayerons de trouver une solution a mon problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orijinaru.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découpe de travers avec caméo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers avec caméo   Découpe de travers avec caméo EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:20

Il se peut que ta machine ait tout simplement du mal à lire les repères s'ils sont sur fond coloré ... et selon les couleurs, ça marche plus ou moins bien. Si le pb vient de là, il faudrait imprimer les repères sur papier blanc, les découper (en laissant une marge blanche autour de chaque repère) et les superposer exactement à leur place sur le support coloré (utiliser de la colle repositionnable pour les faire tenir)

Autre piste de réflexion : le pb peut aussi provenir d'une impression légèrement de biais, il faut vérifier que les marges autour de tes repères sont bien rectilignes par rapport aux bord de la feuille.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découpe de travers avec caméo Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Découpe de travers avec caméo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers avec caméo   Découpe de travers avec caméo EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:06

J'ai eu le même souci mais j'ai l'impression que c'est quand j'utilise trop longtemps le "cut again"
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Découpe de travers avec caméo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers avec caméo   Découpe de travers avec caméo EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:09

Moi j'ai le problème un peu régulièrement, en Print & Cut.
Alors je fais ce que conseille Jygram : j'imprime les repères sur une feuille blanche, je les découpe un peu large autour et je les pose sur la feuille à découper pile aux bons endroits.

La plupart du temps, ça marche nickel !
Avant hier, ça a continué à récalcitrer grave.

J'ai éteint la machine, fermé Studio, relancé le tout... et c'est reparti !!

Ca va finir par fonctionner Itaqa. Les autres ayant bien marché, ça ne peut être qu'un problème de détection des repères...

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Découpe de travers avec caméo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers avec caméo   Découpe de travers avec caméo EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:11

J'ai eu ce problème quand j'ai découpé des faire-part en grande quantité. Ça marchait bien et tout d'un coup, pouf, de travers. J'avais remarqué que quelquefois avant de démarrer, après le repérage des repères la lame faisait un petit mouvement et qu'apparemment c'est celà qui entraînait les désordres. La solution que j'ai trouvé, fermé le ficchier et SSt et les rouvrir. Ça repartait droit pour un certain nombre d'exemplaires, jusqu'au bug suivant. Du coup, je surveillais le démarrage, et j'arrêtais la machine quand je repérais le petit mouvement. Elle ne le fait jamais sur une seule découpe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
itaqua974

itaqua974


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : achères
Date d'inscription : 04/12/2013

Découpe de travers avec caméo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers avec caméo   Découpe de travers avec caméo EmptySam 28 Déc 2013 - 13:39

merci pour le truc j'ai remarqué aussi le petit mouvement d'on tu parle du coup je pense que je vais faire comme toi surveiller.
D'un autre coté je pense que mon problème est plus simple mon photophore est trop grand et du coup la tracé de coupé (qui lui n'est pas imprimé passe sur les repère et dans le canevas des repères de coupe. et cela doit provoqué des perturbation je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orijinaru.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Découpe de travers avec caméo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers avec caméo   Découpe de travers avec caméo EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:50

Normalement, ça ne pose pas de problème si ton tracé de coupe empiète ou dépasse les repères.
Ce qui importe, c'est qu'il n'y ait rien d'imprimé à proximité des repères, pour ne pas en perturber la détection.
J'ai moi-même plusieurs découpes (des boîtes ou autres) où les repères sont présents (imprimés sur la boîtes). Ça n'a pas d'incidence puisqu'ils apparaissent sur des zones masquées une fois l'objet mis en forme et collé (le plus souvent, les repères sont sur des "pattes de collage").

Je penche davantage pour ce qui a déjà été dit : la couleur du papier mais également les "bugs" du logiciel. Silhouette Studio n'est pas particulièrement optimisé. Il ne gère pas bien les "ressources" (la gestion de la mémoire), d'où la nécessité de le quitter régulièrement afin de restituer les ressources qu'il monopolise.

Sinon, je vois dans ta signature que tu hésites entre 2 modèles de Graphtec. Ils sont vraiment bien différents, à tout point de vue. Tant en termes de performances/fonctionnalités, qu'en termes d'encombrement, de bruit, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
itaqua974

itaqua974


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : achères
Date d'inscription : 04/12/2013

Découpe de travers avec caméo Empty
MessageSujet: merci   Découpe de travers avec caméo EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:58

Philippe_Cameo a écrit:
Normalement, ça ne pose pas de problème si ton tracé de coupe empiète ou dépasse les repères.
Ce qui importe, c'est qu'il n'y ait rien d'imprimé à proximité des repères, pour ne pas en perturber la détection.
J'ai moi-même plusieurs découpes (des boîtes ou autres) où les repères sont présents (imprimés sur la boîtes). Ça n'a pas d'incidence puisqu'ils apparaissent sur des zones masquées une fois l'objet mis en forme et collé (le plus souvent, les repères sont sur des "pattes de collage").

Je penche davantage pour ce qui a déjà été dit : la couleur du papier mais également les "bugs" du logiciel. Silhouette Studio n'est pas particulièrement optimisé. Il ne gère pas bien les "ressources" (la gestion de la mémoire), d'où la nécessité de le quitter régulièrement afin de restituer les ressources qu'il monopolise.

Sinon, je vois dans ta signature que tu hésites entre 2 modèles de Graphtec. Ils sont vraiment bien différents, à tout point de vue. Tant en termes de performances/fonctionnalités, qu'en termes d'encombrement, de bruit, etc.

merci Philippe pour ces précision sur la fiabilité du de S.ST. du coup je vais redémarrer souvent silhouette
en ce qui concerne les deux graphtec je suis conscients de de la différence des deux modèles et quelques soit mon choix il devra attendre le déménagement de l'entreprise dans un local dédier. mais mon choix n'est pas arrêté car j'ai entendu parlé de la Cougar et de la Sylver boulet qui en terme de force de coupe me plaise bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orijinaru.fr
Contenu sponsorisé





Découpe de travers avec caméo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de travers avec caméo   Découpe de travers avec caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe de travers avec caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméo découpe le projet en travers avant la fin de la découp
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» découpe avec silhouette CAMEO
» pas de découpe avec ma caméo silhouette
» Lame défectueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: