CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 problème connexion silhouette caméo

Aller en bas 
+4
MagieDuFil
Jygram
Fanbricol
adafé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:51

Ici tu as un lien vers la 3.6.057 : https://www.silhouetteamerica.com/software/legacy-software

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème connexion silhouette caméo - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:07

super merci Jygram,
je viens de telecharger la version 3.6.057 et
demain je sauvegarde ma bibliothèque et je réinstalle tout et je vous tiens au courant
pour info lorsque je clique sur "recherche de mise à jour" il ne me dit qu'il n'y a pas de mise à jour
alors qu'il y a une nouvelle version cloud sur le site de silhouette....
La version cloud apporte t elle un plus vraiment ?

A demain
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:20

Impeccable !

Pour le cloud, personnellement comme je n'utilise quasiment pas la bibliothèque, cela ne m'a pas fait un grand changement. Mais je pense que c'est une évolution plutôt positive : au moins on ne devrait plus (ou de moins en moins) entendre parler de personne qui aie perdu tous ses fichiers achetés pour cause de crash de l'ordi. Bien sûr, cela ne dispense pas de faire des sauvegardes de la "bibliothèque locale" avec ses fichiers perso. Car en fait avec le cloud tu disposes de 2 bibliothèques : la bibliothèque "classique" comme dans les anciennes versions de Sst (3.6.057) et le cloud où se stockent automatiquement les fichiers achetés sur le store.

Avant de réinstaller la 3.6.057, tu peux commencer par essayer de "réparer" : tu lances le fichier d'installation sans désinstaller Sst. Le logiciel détecte que Sst est déjà installé dans cette version et normalement, te proposes de "réparer"

Tu peux aussi essayer de supprimer le dossier des préférences : https://crafty.actifforum.com/t33392-28-supprimer-le-dossier-des-preferences-en-cas-de-bug-de-sst

Si cela n'améliore rien, il faut désinstaller avant de réinstaller et bien tout nettoyer avec Ccleaner ; la procédure est expliquée ici : https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation

Et si rien n'y fait, il faudra peut-être te résoudre à essayer de mettre à jour avec la dernière version ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème connexion silhouette caméo - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:54

Merci merci pour tous ces conseils je suivrais tout à la lettre demain avec les idées bien claires pour née pas faire de bêtises et je te tiens au courant. ☺️
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:51

Bonjour
je reviens vers vous
après avoir tout éteins, appuyer sur le bouton marche arret 5s et redemarrage,
installer le driver,
vider le spool comme indiquer par anskermit fr
ce matin j'ai essayé d'installer à nouveau la version 3.657 de silhouette,
j'ai fait réparation avant tout
cela n'a rien changé,
j'ai désinstallé avec cc cleaner, nettoye, eteins l'ordi et au redemarrage réinstallé la version 3.657
toujours le meme problème de connexion
j'ai donc fait la mise à jour de la version avec cloud
et toujours meme souci, j'ai changé de cordon idem,
En plus j'ai voulu telecharger le fichier gratuit de silhouette, il est bien validé mais je ne le trouve pas dans recent download de ma silhouette

cela fait deux ans et demi que j'ai ma silhouette, je n'ai pas eu de souci de ce genre,
je vais refaire un mail a anskermit frvoir si cela peut venir non pas du logiciel mais de la cameo
je ne sais plus quoi faire, ce n'est pas faute d'avoir tout essayer avec votre aide, je suis dépassée
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:04

pour la biibliothèque le problème est résolu
je suis allée voir le post de Jygram très explicite,    :clapclap: en fait j'étais bien  connectée dans silhouette pour le téléchargement mais je ne l'étais pas dans la bibliothèque cloud donc la mise à jour ce ne faisait pas

ca au moins c'est réglé :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:38

Un pb de machine je ne pense pas puisqu'avec l'ordi de ton mari tu dis que ça fonctionne.
Mais un pb de compatibilité (d'humeur !) avec ton ordi certainement.
C'est la cameo1 ou 2 ?
C'est un pb récurrent car on est nbses à rencontrer des soucis de "reconnaissance" de nos machines avec plus ou moins de difficulté pour débloquer la situation mais Silhouette n'a pas l'air de trop en tenir compte ni essayer de régler correctement le pb : il faut trouver LA manipulation qui décoince le truc (et qui n'est pas la même pour tous les ordi, visiblement) ... et recommencer à chaque nouveau couac. Mad c'est galère.
Cela fait quand même l'objet d'une loooongue réponse dans la FAQ de Silhouette america, réponse que j'ai traduite ici : https://crafty.actifforum.com/t33047-14-preconisations-de-silhouette-america-en-cas-de-pb-de-connexion-d-une-machine-silhouette
tu peux aller voir si une des manip finit par décoincer le truc ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème connexion silhouette caméo - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:52

Coucou Jygram

Ca y est, il semble que la situation se soit débloquée grâce à toi
en effet c'est en lisant ton post

Cela fait quand même l'objet d'une loooongue réponse dans la FAQ de Silhouette america, réponse que j'ai traduite ici : https://crafty.actifforum.com/t33047-14-preconisations-de-silhouette-america-en-cas-de-pb-de-connexion-d-une-machine-silhouette

que j'ai fini par faire le lien avec l'installation de ma nouvelle imprimante brohter et le début de mes soucis avec la caméo;
En fait elle a simplement fait une crise de jalousie........... du coup j'ai installé la dernière version pour rien quoi que je trouve que le mode d'enregistrement des fichiers est bien plus simple avec cette version.
J'ai fait plusieurs essais, allumer et réeteins ma machine pour l'instant ca roule
encore mille mercis à toi et aux autres membres du forum qui me sont venus en aide.

Est-il possible de renommer mon post : incompatibilité entre silhouette et imprimante
peut être que cela pourrait en aider d'autres ?
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:28

:rire1: Ouf !!! Et bien tant mieux si le pb est réglé :trobien: ... pfff ! Je vous jure : quelle susceptibilité ces machines !!! lol!
Et du coup tu as fait comment ? Tu as éteins ton autre imprimante ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème connexion silhouette caméo - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:38

ce n'est rien de le dire ...meme les machines font leur crise Jalousie

j'ai tout débranché, mis en tension l'imprimante brother d'aboord
rebranché la caméo avec tous ses "fils"
ouvert le logiciel, puis j'ai allumé la caméo et lancer une découpe
et miracle .....ca fonctionne

et maintenant elle fonctionne meme si la brother est éteinte,
il fallait juste faire les présentations

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:59

:bravo: impeccable !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème connexion silhouette caméo - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Skiounette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:38

Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum. Je possède une Silhouette Portrait depuis quelques semaines. J'ai déjà fait de nombreuses découpes sans aucun problème. Or, là, ma machine m'indique : vérification de la connexion. Et rien ne se passe. J'ai passé environ deux heures à suivre les recommandations diverses et variées, mais rien n'y fait. Je dois être en mesure de me servir de ma Silhouette sans soucis car je 'en sers également pour le travail. Puis je dois faire une soixantaine de faire-parts bientôt, alors, elle doit m'être fidèle! Que me conseillez vous de faire? Je suis sous Window 10. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:17

Certains conseillent de tout éteindre, tout débrancher (USB et secteur) et rebrancher.
Revenir en haut Aller en bas
Skiounette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:55

Merci. J'ai essayé de tout rebooter, j'ai fait un reset, j'ai suivi toutes les recommandations de Silhouette... Rien n'y fait. Je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité entre mon imprimante Brother et la silhouette. Mais je ne sais comment y remédier...

Si vous avez des pistes... Sachant que j'ai essayé de reprogrammer le port USB, mais je n'ai pas réussi... Bref, galère...
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:20

Si c'est un conflit avec l'imprimante, il doit y avoir un triangle jaune à côté du périphérique concerné dans le panneau de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Skiounette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:01

Bonsoir.
Je viens de regarder. Tout à l'air OK, aucun triangle jaune en vu... C'est pénible de ne pouvoir travailler correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Skiounette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:14

Bonsoir.

J'ai de nouveau tout débranché. J'ai de nouveau fait un reset. J'ai de nouveau redémarré mon ordinateur... Rien! Toujours "vérification de la connexion". Je désespère!!!!!!

Quelqu'un a eu le même problème? Suis-je la seule?!?
Revenir en haut Aller en bas
Skiounette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:04

Bonsoir. Je reviens de nouveau vers nous. J'ai essayé de téléphoner à Ankersmit, mais n'ai pas réussi à joindre qui que ce soit : toutes les lignes de votre correspondant... Bref, encore une journée de passée... Et maintenant, mon imprimante ne fonctionne plus non plus... Donc je pense qu'il doit bien y avoir un conflit quelque part... Mais où? Des idées? Merci infiniment pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:36


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème connexion silhouette caméo - Page 2 Avatar_Fanbricol_minproblème connexion silhouette caméo - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Skiounette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:52

Oui. Plusieurs fois. Mais rien n'y fait. Demain j'essaie de nouveau de téléphoner à Ankersmit en espérant que quelqu'un réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:56

Mais puisque tu dis que ça fonctionnait au début, tu as changé d'imprimante entre temps ?

En attendant de parvenir à joindre Ankersmit, est-ce que tu as essayé de supprimer le dossier des préférences ? https://crafty.actifforum.com/t33392-28-supprimer-le-dossier-des-preferences-en-cas-de-bug-de-sst
Si ça ne change rien, essayer de désinstaller COMPLETEMENT / réinstaller Sst ? https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation
Et tant qu'à faire, tu peux en profiter pour essayer de passer à la V4.1 voir si ça change qqch.

Idea Es-tu certaine que cela ne vient pas du port USB lui-même ?

Il me semble me souvenir que qqn avait eu un souci de conflit machine / imprimante et avait finalement réussi à le résoudre en désinstallant tout (machine et imprimante) et en les réinstallant dans un ordre donné ... mais je suis incapable de dire si c'est imprimante PUIS machine ou l'ordre inverse :humhum:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème connexion silhouette caméo - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:59

Il faut installer l'imprimante puis la silhouette et non l'inverse. Mais dans ce cas, le périphérique serait indiqué en conflit, ce qui ne semble pas être le cas.
Comme l'imprimante ne fonctionne plus, je me demande si ce n'est pas un problème de carte mère avec le bus USB.
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:52

https://www.silhouetteamerica.com/software
tu trouveras les anciennes versions sur cette page
il faut aller voir dans legacy version


Dernière édition par mary29 le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skiounette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:19

Bonjour. Merci beaucoup pour toutes ces pistes. Je vais essayer de tout faire ce soir et je te tiens au courant. Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Skiounette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:00

Bonsoir. Ce soir j'ai commencé par réinstaller l'imprimante, ce qui a été plutôt compliqué. J'avais déjà essayé de la desinstaller mais ça n'avait pas fonctionné. J'ai réussi à la faire fonctionner, ne me demandez pas comment ! Puis je suis retournée sur la silhouette avant de continuer les réinstallations. Et là. Miracle ! Elle m'a marqué qu'elle était prête ! Je ne sais pas non plus ce qui a changé les choses. J'ai supprimé tous les périphériques que je ne connaissais pas. Peut-être que ça a permis d'enlever un conflit quelconque. En tout cas. J'ai pu travailler aujourd'hui ! Merci beaucoup pour tous les conseils et le temps passé à me répondre. C'est un formidable partage que vous faites! Bonne soirée. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème connexion silhouette caméo   problème connexion silhouette caméo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème connexion silhouette caméo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme carte prépayé silhouette cameo
» Problème de connexion silhouette SD
» problème chargement feuille de transport silhouette caméo
» Problème de connexion pour boutique silhouette
» Problème de découpe sur Silhouette Cameo 4 / Silhouette connect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: