CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 nettoyer feuille de transport

Aller en bas 
+3
verofleuri
Pascale75
nerina
7 participants
AuteurMessage
nerina

nerina


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/11/2009

feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty
MessageSujet: nettoyer feuille de transport   feuille transport - nettoyer feuille de transport EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:51

Bonjour tout le monde,

j'ai découvert il y a 1 mois environ, un blog où l'on expliquait en pas à pas comment redonner une jeunesse à une feuille de transport.

Cette femme utilisait de l'essence domestique sans odeur pour nettoyer la feuille de transport. Mais le reste, je ne m'en souvient plus.

Quelqu'un aurait-il déjà vu ce blog et peut me donner le lien SVP ?

 Bisous coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://nerinapassions.canalblog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: nettoyer feuille de transport   feuille transport - nettoyer feuille de transport EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:26

Ce n'était pas ce post de notre forum ?

https://crafty.actifforum.com/t20837p30-colle-feuille-de-transport

et à la page suivante tu as un pas à pas très détaillé de Philippe

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
feuille transport - nettoyer feuille de transport Pascal10


Dernière édition par Pascale75 le Mer 11 Déc 2013 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nerina

nerina


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/11/2009

feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: nettoyer feuille de transport   feuille transport - nettoyer feuille de transport EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:36

Pascale75 a écrit:
Ce n'était pas ce post de notre forum ?

https://crafty.actifforum.com/t20837p30-colle-feuille-de-transport

et à la page suivante tu as un pas à pas très détaillé de Philippe



Super, c'est bien ça Pascale.

 :merci: beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://nerinapassions.canalblog.com/
verofleuri




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : CASSEL 59
Date d'inscription : 03/12/2013

feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: nettoyer feuille de transport   feuille transport - nettoyer feuille de transport EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:29

Moi je suis novice Je profite poser ma question Feuille de transport trop collante c'est vrai c'est neuf LOGIQUE J'ai une machine Cameo depuis quelques jours Pour la premiere fois j'ai testé le papier fin pour voir à quoi sur le découpage mais la feuille de transport parait fragile car je vois des coupures ??? J'ai mis numero 2 pour parametre découpage avec la feuille en papier tout simple JUSTE JE TESTE !!!

merci de votre aide ou votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verofleuri.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: nettoyer feuille de transport   feuille transport - nettoyer feuille de transport EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:04

Bonjour Vérofleuri...

N°2 comme réglage de lame pour du papier "tout simple" (80g je suppose), c'est très bien.

Si ta feuille de transport est marquée (ou pire entamée), tu peux jouer avec le réglage épaisseur.
Avant de lancer ta découpe, clique sur le bouton "découpe d'essai", ça te permettra d'ajuster ce réglage Epaisseur.

Pour ta feuille de transport trop collante, comme tu le dis c'est logique (et normal) puisqu'elle est neuve.
Si vraiment c'est gênant (par exemple si le papier se déchire quand tu veux retirer ton motif) tu peux atténuer me collant en posant à plat sur ta feuille de transport (FT) un torchon. Tu appuie un peu partout avec les mains et tu retires le tissu.
Si ce n'est encore pas assez, tu recommences.
Mais fais attention de ne pas trop "encrasser" ta FT trop vite (ça viendra bien assez vite tout seul !!  :marrant: )

Une dernière recommandation pendant que tu en es au "papier simple" : évite tes essais avec du papier machine. Je veux dire le 80g tout bête qu'on prend pour les photocopieuses. Il a tendance à vraiment mal se décoller des FT neuves.

Bonnes découpes... !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
verofleuri




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : CASSEL 59
Date d'inscription : 03/12/2013

feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: nettoyer feuille de transport   feuille transport - nettoyer feuille de transport EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:17

oui j'ai enfin appris de cette leçon
je ne mettrai plus jamais le papier simple c'est tout betement car j'ai deja des bistrols blancss  Je suis novice pour cameo mais pas le scrap lol j'ai une tonne de papiers cartsock de scrap '-)

je vais en apprendre plus loin grâce à vous tous

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verofleuri.com/
Feijoa




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 11/04/2014

feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: nettoyer feuille de transport   feuille transport - nettoyer feuille de transport EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:42

Bonjour,
J'espère que je suis au bon endroit pour vous faire part de ma toute petite expérience de nettoyage de la feuille de transport.
J'avais 2 feuilles de transport qui ne collaient plus. Alors, je me suis lancée : j'ai suivi les conseils régulièrement donnés sur le forum. J'ai frotté la première feuille avec du pétrole désaromatisé à l'aide d'un carré de coton. J'ai trouvé qu'il fallait frotter, frotter ... Ensuite, j'ai lavé, rincé.
Pour la deuxième, j'ai voulu tester l'Eau Ecarlate. Habituellement, je m'en sers pour enlever les restes de colle d'étiquettes. Même méthode : j'ai frotté à l'aide d'un coton mais toute la colle est partie en quelques secondes. Puis, bien sûr, j'ai lavé et rincé.
Mes 2 feuilles sont à sécher. J'espère que je pourrai les réutiliser.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: nettoyer feuille de transport   feuille transport - nettoyer feuille de transport EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:21

Merci pour ton retour d'expérience .... Il me semble bien que d'autres ont aussi testé et approuvé cette solution.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
feuille transport - nettoyer feuille de transport Avatar_Fanbricol_minfeuille transport - nettoyer feuille de transport BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: nettoyer feuille de transport   feuille transport - nettoyer feuille de transport EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:33

Hello :)

Chaque colle a son "anti-colle". Le pétrole de chauffage convient très bien pour ôter la colle d'origine des feuilles de transport Silhouette.
Mais si on a utilisé une autre colle pour réencoller la feuille de transport, ou que l'on utilise la feuille de transport d'une autre marque (Cricut, etc.), il est probable qu'il faille un autre "anti-colle".
Je pense que c'est pour cela que chacun(e) a sa recette pour retirer la colle…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Feijoa




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 11/04/2014

feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: nettoyer feuille de transport   feuille transport - nettoyer feuille de transport EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:52

Merci pour cette explication. J'avais utilisé la 2 Way Glue mais j'en avais peut-être mis trop ce qui rendait le désencollage plus difficile.
J'en profite pour te remercier, Philippe_Caméo, pour les nombreuses explications tellement claires, détaillées et précises. Je les ai lues et relues pour me lancer. Merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: nettoyer feuille de transport   feuille transport - nettoyer feuille de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer feuille de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de transport
» Nettoyer la feuille de découpe
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» feuille de transport
» feuille de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: