CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 découper deux feuilles collées

Aller en bas 
+3
sagradalicia
Rubrique
Polly Peachum
7 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:48

Coucou tout le monde :danse1:

Avant de faire une bêtise qui pourrait ruiner ou abîmer ma lame : J'ai un cadeau à faire ce soir (ça n'arrête pas en ce moment :marrant:) et je voudrais faire une découpe dans un papier dont j'ai la bonne couleur mais pas le bon grammage (c'est un 80g Lidl).

Est-ce que si je colle deux feuilles ensemble (bombe 3M Spray Mount) AVANT de les passer dans ma machine pour la découpe, je ne risque pas de bousiller ma lame avec la colle ?
(les motifs sont très petits, très découpés et c'est pour ça que je ne peux pas encoller mes deux parties coupées après la découpe. Mais en même temps les motifs très petits et très découpés impliquent de nombreux passages de lame)
Et, dernière interrogation : est-ce que l'encollage des deux feuilles ne va pas les humidifier et rendre la découpe désastreuse ? (je peux attendre jusqu'à 16h à peu près pour couper mais pas plus tard...)

Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:57

Je ne pense pas que tu risques de bousiller ta lame, par contre avec si peu de délai pour sécher la colle sur le papier, tu risques d'avoir du dégât. Si tu as d'autres couleurs dispo, essaie de faire le même genre de chose, mais en séchant à l'embosseur ou au sèche-cheveux d'abord 'têt?
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:58

Et bien...
J'en sais rien! :mdrrrrrrrrrrr: 
Mais bon, pour le plaisir de te dire coucou quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:03

Je l'ai déjà fait mais en utilisant du scotch double face (large, du type de celui utilisé pour coller les moquette) pour coller mes papiers. Certes ça fait une épaisseur supplémentaire mais au moins je suis certaine que les papiers sont parfaitement collées sur toute leur surface car le principal risque à mon avis, ce sont les endroits qui ne seraient pas parfaitement encollés et qui risquent d'être soulevés et arrachés au passage de la lame.
Je l'ai déjà fait notamment pour des écritures avec du kraft d'emballage (plutôt fin et qui s'entortille tout seul !) collé sur du canson ou du pollen 160g.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
découper deux feuilles collées Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:52

wouiwouiwoui... dit-elle, pensive...

Je vous remercie beaucoup les filles !
J'étais sur le point de vous dire qu'après vous avoir lues, j'allais renoncer et opter plutôt pour une autre couleur dans un autre papier, tant pis...
Pis, finalement, j'ai quand même envie d'essayer !!! :rire1: 

Si j'ai bien compris, c'est pas tant ma lame qui risque de morfler mais mon papier qui risque de se déchirer.
Donc, je serai toujours à temps d'opter pour l'autre papier d'une autre couleur après !

Allez... J'essaie et je reviens vous raconter !
(si ce n'est pas avant mon cadeau de ce soir, ce sera au retour Wink)



Kikoooooooo  Alice qui passe par là juste pour le plaisir !!! (c'est pas mignon, ça . J'en ai pas, de la chance ??? Bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:58

Polly Peachum a écrit:


Kikoooooooo  Alice qui passe par là juste pour le plaisir !!! (c'est pas mignon, ça . J'en ai pas, de la chance ??? Bisous)

C'est vrai que sur ce coup-là, elle a servi à rien. Coucou Alice!  découper deux feuilles collées Fiesta
Oh c'est bon, je rigole! Allez! un calin découper deux feuilles collées Hugsmile2
découper deux feuilles collées Lol1
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:04

Ben c'est souvent que je sers à rien scratch 
alors si je poste que quand je suis utile, vous allez croire que j'ai disparu de la surface de la terre :mdrrrrrrrrrrr: 
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:41

:mdrrrrrrrrrrr: 
On en serait pas toutes un peu là, finalement ??? (à part nos indestructibles et précieux piliers, bien sûr... :chapobas: )

Bon... roulements de tambour.... :
Ca a trèèèèèès bien marché, mon papier collé !!! :champion: 
Pas de déchirures, rien !!
Juste, comme tout le temps en ce moment, mes angles aigus pas bien ou pas du tout découpés et qu'il faut reprendre un par un à la main.
C'est pas grave, dans ce motif il ne doit pas y en avoir plus de 2376 !!Rolling Eyes 

(faut VRAIMENT que j'aille commander des lames sur le site de Mido)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:53

Citation :
Juste, comme tout le temps en ce moment, mes angles aigus pas bien ou pas du tout découpés et qu'il faut reprendre un par un à la main.
C'est pas grave, dans ce motif il ne doit pas y en avoir plus de 2376 !!
:mdrrrrrrrrrrr: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découper deux feuilles collées Avatar_Fanbricol_mindécouper deux feuilles collées BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyJeu 5 Déc 2013 - 0:00

moi je l'ai fais avec du pollen , une bombe de colle definitive et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyJeu 5 Déc 2013 - 0:10

Polly Peachum a écrit:

Juste, comme tout le temps en ce moment, mes angles aigus pas bien ou pas du tout découpés et qu'il faut reprendre un par un à la main.
C'est pas grave, dans ce motif il ne doit pas y en avoir plus de 2376 !!Rolling Eyes 
:mdrrrrrrrrrrr: 

:bravo: Impeccable si ça a marché [presque] parfaitement !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
découper deux feuilles collées Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyJeu 5 Déc 2013 - 1:03

:marrant: Heureusement qu'on se fait un peu rire avec nos mésaventures parce que sinon on en passerait du temps à bougonner !! Laughing 

Lolo, je vois que tu vis dangeureusement comme moi mais tu avais un filet, puisque ta colle était "définitive". Moi j'ai juste "oublié" (Rolling Eyes) de vous dire que c'est de la repositionnable !! ahuuummm...

Mais bon, si vous voyiez la taille des motifs découpés, je ne vois pas quel(le) maboule aurait l'idée l'aller glisser un ongle sournois entre les deux épaisseur d'un truc qui mesure moins d'un centimètre de long et qui en plus se balade dans le vide !!
Non, très franchement je pense que les masos se promènent ailleurs qu'autour de mon fichier et que ma repositionnable ne court pas un grand risque... :souriredents: 
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:45

L'inconvénient avec la repositionnable c'est que parfois, une fois bien sèche, au bout de plusieurs jours (semaines) et ben ça colle plus du tout et y a pô besoin d'ongle sournois pour que ça se barre.
Enfin ça doit dépendre des marques bien sûr ! ... pis de ta poisse !!!! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
découper deux feuilles collées Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:20

Tu nous montres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:42

calidune a écrit:
Tu nous montres ?
Sitôt terminée, sitôt livrée et offerte... Même pas eu le temps de faire une photo.
Quand j'irai chez ma copine, je penserai à en prendre une pour vous montrer... Wink 

Jygraaaaaaammmm... tu me fous la pétoche !! Parce qu'au niveau poisse, chuis un peu championne quand même !
Même pas peur des masos mais des colles qui tiennent pas, vu que je les collectionne (demandez à mon amoureux combien de fois par semaine je peste après les %$£# de marchands de colles !!!), ça je m'en méfie grave !!

J'ai une l'idée d'encoller les deux feuilles avant de les poser l'une sur l'autre mais, va savoir pourquoi... je pense que tu as raison : d'ici quelques jours mes deux épaisseurs vont peler et pendouiller lamentablement !!! Et j'en ai hooooonte à l'avance !!

Avec une colle définitive, j'aurais MOINS de risques ou PAS de risques ?
(et j'ai rêvé ou j'avais lu quelque part qu'une colle repositionnable devient une colle définitive si on encolle les deux surfaces à coller ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:39

Meuh non découper deux feuilles collées Meuh10t'angoisse pas : ça tiendra bien assez longtemps !!
Moi mon pb avec les colles c'est : quand je veux faire un montage temporaire, comme par hasard, impossible de le démonter sans tout arracher, même avec une colle repositionnable, et quand au contraire, je voudrais que ça colle vite et bien (pour des boites par ex), et ben là, bien sûr, rien à faire, ça veut pas tenir, même avec une colle "définitive" :colererouge:
Qui a parlé de poisse ... ?!!! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
découper deux feuilles collées Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:52

ca, c'est la loi de Murphy... c'est comme les frites qui sont mauvaises pour la santé et les épinards bons... mais POURQUOI????????
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:02

Jygram a écrit:
Meuh non découper deux feuilles collées Meuh10t'angoisse pas : ça tiendra bien assez longtemps !!
Moi mon pb avec les colles c'est : quand je veux faire un montage temporaire, comme par hasard, impossible de le démonter sans tout arracher, même avec une colle repositionnable, et quand au contraire, je voudrais que ça colle vite et bien (pour des boites par ex), et ben là, bien sûr, rien à faire, ça veut pas tenir, même avec une colle "définitive" :colererouge:
Qui a parlé de poisse ... ?!!! :rire1:
J'ai cru que c'était moi qui avais écrit ça !!!! :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:41

:mdrrrrrrrrrrr: 
Ah boooooooonnnnnnnnnn !!!???

Mais une poisse qui est partagée, ce n'est plus une poisse qui nous en veut rien qu'à nous alors !!!!
On respire..., la vie est belle !!! :souriredents: 


Hé Alice, tu as remarqué aussi que le métro (ou le bus ou le rer) qui arrive, c'est TOUJOURS celui d'en face ??
Et que ta tartine, elle tombe TOUJOURS du côté ou y a la confiture, le nutella ou le beurre dessus ?

J'en ai une liste comme ça que je vous raconte même pas !
Mais bon, vos messages en choeur mettent du baume sur le mien : les colles ne m'en veulent donc pas personnellement !
Donc elles sont fondamentalement méchantes et elles en veulent à tout le monde.
Un jour, je fabriquerai ma colle perso avec de la bave et des poils de nez et je boycotterai les colles du commerce !
Na !!
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:18

:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





découper deux feuilles collées Empty
MessageSujet: Re: découper deux feuilles collées   découper deux feuilles collées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découper deux feuilles collées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découper un dessin sur 4 feuilles
» grand stickers : souci sélection feuilles à découper
» Que peut on decouper sans feuilles de transport
» decouper plusieurs feuilles en meme temps
» découper deux couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: