CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?

AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1131

J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 3:18

Bonjour tout le monde :danse1:

Ca faisait plusieurs jours que j'avais des doutes... mais j'étais pas tout à fait sûre !
Alors que ce soir... y a pas de doute : j'ai les galets qui marquent !!

J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? Galets10

Y a t-il un docteur dans la salle ????????
:souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03

Masculin Nombre de messages : 597

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:00

Tu aurais pas décalé tes galets? ou bien tu es plus dans la limites de ta feuille de transport? position une feuille prête a être découpé sur ta feuille de transport et insert là dans ta crafty puis envoi une photo pour voir ou son positionné tes galets.. A moins qu'une autre personne puise te donné la raison plus facilement que moi.
sagradalicia

sagradalicia

Féminin Nombre de messages : 2256

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:03

Ca serait t'y pas la carte pour ta tante?
Sinon pour les galets, je vais laisser répondre les pros, mais j'ai regardé la mienne, les galets marquent les bords de ma ft mais pas le papier, peut etre comme dit Telec as tu décalé les galets pour faire une découpe plus petite et tu ne les as pas remis en place? tu as la caméo ou la portrait?
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16063

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:04

Ben oui malheureusement c'est normal avec les Portrait : c'est la conséquence logique du fait que les galets passent sur la partie collante de la FT et donc non seulement, tu ne peux pas couper sur toute la largeur de ton A4 et en plus, les bords de ta feuille sont abimés (aplatis) ... C'était déjà un pb avec la Lite et franchement je comprends pas qu'ils n'aient pas fait un petit effort en largeur pour que les galets passent bien de part et d'autre de la zone quadrillée et que l'on puisse exploiter toute la largeur du A4.

Mon blog :
J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? Banniy10

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Telec03

Telec03

Masculin Nombre de messages : 597

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:31

@Jygram a écrit:
Ben oui malheureusement c'est normal avec les Portrait : c'est la conséquence logique du fait que les galets passent sur la partie collante de la FT et donc non seulement, tu ne peux pas couper sur toute la largeur de ton A4 et en plus, les bords de ta feuille sont abimés (aplatis) ... C'était déjà un pb avec la Lite et franchement je comprends pas qu'ils n'aient pas fait un petit effort en largeur pour que les galets passent bien de part et d'autre de la zone quadrillée et que l'on puisse exploiter toute la largeur du A4.
Apparemment Jyram sait quelle type de silhouette Polly Peachum possède, et a pu lui donné la bonne réponse.
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:08

Eh oui, les amis !! C'est malheureusement Jygram qui a raison : sur la Portrait (mon modèle) les galets écrasent les côtés de la feuille !!
Ca doit moins se voir sur certains papiers que d'autres, et là sur cette cartonnette, ça se voyait grave !!!
(oui, tu as raison Alice... tu es une fine mouchette : c'est bien la carte pour ma tante Wink Wink )

Je vais aller regarder si cet écrasement s'atténue avec le temps (la matière a peut-être le temps de regonfler un peu...)

Et, je crois que c'est Fan (? ou quelqu'un d'autre) qui me l'a conseillé mais Telec a raison : il faut que je note dans ma signature que j'ai une Portrait et non une Cameo. C'est la même pour plein de choses mais en même temps c'est souvent pas la même du tout !! Laughing )

Un grand Merci pour vos aides Bisous 
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13702

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:32

@Polly Peachum a écrit:

Et, je crois que c'est Fan (? ou quelqu'un d'autre) qui me l'a conseillé mais Telec a raison : il faut que je note dans ma signature que j'ai une Portrait et non une Cameo. C'est la même pour plein de choses mais en même temps c'est souvent pas la même du tout !! Laughing )

Un grand Merci pour vos aides Bisous 
ah oui quelle bonne idée cela serait :dacodac: 

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? Banner11J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:38

lol! lol!  Ah oui, j'y suis !! : C'est Véro qui me l'avait conseillé !!!! :marrant: 

Allez, je suis là et j'ai 5 minutes... je le fais MAINANT !!! :souriredents: 
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:42

et wouala !! Wink
Chantoune

Chantoune

Féminin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:49

Ne serais ce pas du a la mise en relief de la trajectoire qui serait cochée par défaut (ou inversé pour la programmation de la portrait
....
Je rappelle ce message ou la question avait été posée et ou j'avais répondu

http://crafty.actifforum.com/t21989-mise-en-relief-trajectoire?highlight=trajectoire
http://brodimania.free.fr/dotclear
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptySam 30 Nov 2013 - 19:44

Merci beaucoup Chantoune pour cette suggestion de piste... Malheureusement je n'ai pas Designer, seulement ce bon vieux sst de base où cette option n'existe pas.

Je crains que malheureusement, comme dit Jygram, cet état de fait soit un des avatars du modèle Portrait.
(il faut bien qu'il y en ait quelques uns pour justifier la différence de prix Wink)

OOOOOOOoooooOOOoooooooOOOOOOhhhhhhhhhhhh !!! Il neige !!! Merci les décoratrices du forum !!! :dacodac: Bisous
Rubrique

Rubrique

Féminin Nombre de messages : 3604

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptySam 30 Nov 2013 - 20:29

Bah! Ne te plains pas Polly, on va dire que tu as la chance d'avoir une machine qui embosse en même temps qu'elle coupe...:rire1: :rire1: 
sagradalicia

sagradalicia

Féminin Nombre de messages : 2256

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptySam 30 Nov 2013 - 20:34

:mdrrrrrrrrrrr: 
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptySam 30 Nov 2013 - 20:35

@Rubrique a écrit:
Bah! Ne te plains pas Polly, on va dire que tu as la chance d'avoir une machine qui embosse en même temps qu'elle coupe...:rire1: :rire1: 
:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: 

Mon blog :

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:23

:marrant: :rire1: :marrant: 

... mais sont-elles vilaines, ces possesseuses de Caméo !!!

Ma vengeance sera terrible !!!
(pour le moment, je fomente.... Laughing )
Rubrique

Rubrique

Féminin Nombre de messages : 3604

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:22

Même pas peur! J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? Studsmatta
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:10

:ange: 

Mon blog :

Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:40

Bon... vous êtes décidément trop mignonnes pour qu'on vous fasse longtemps les gros yeux... :marrant: Bisous 
idoya

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:09

Bonjour,
Petite question car j'ai le même problème sur une cameo 3, les galets doivent entraîner ma feuille en 24 x 32 ou ma feuille de transport de 30 x 30 ? Merci
https://ladydoigtsdefee.wordpress.com/
Sev77

Sev77

Féminin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:12

Les galets sont là pour entraîner la feuille de transport. Si tu veux utiliser une feuille 24 x 32, il faut la mettre dans la longueur et tu auras quelques cm qui vont dépasser au bout de ta feuille de transport.
http://brindesev.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?   J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ? Empty

J'ai les galets qui marquent, c'est grave docteur ?
Page 1 sur 1