CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 couper des feuilles en bois

Aller en bas 
+5
Polly Peachum
Fanbricol
Xavier89
-Véro-
joan54
9 participants
AuteurMessage
joan54




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 22/11/2013

couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:28

Je me veux lancer a couper des feuilles en bois de 1 mm. d'epaisseur. Personne a essayé de couper avec ce materiel? Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:41

non désolé

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:50

non plus désolé
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:24

1 mm, je ne pense pas que ça passe.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:33

1mm, comme Fan, je pense que c'est beaucoup trop épais.
En revanche, je me demandais moi aussi l'autre jour ce que donnerait une découpe dans du bois de placage, vous savez ces feuilles de bois archi fines qu'on trouve chez Rougier et Plé et ailleurs...

Perso, je crois que j'essaierai... quand j'aurai une lame presque fichue !!

D'ailleurs, si certaines d'entre vous ont des lames fichues (ou presque) et qu'elles veulent s'en débarrasser, je suis preneuse pour des essais en tous genre !! Wink => petit MP pour faire les dons Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptySam 23 Nov 2013 - 8:42

A la Big Shot, on peut découper du balsa sans problème(par contre je ne sais pas jusque quelle épaisseur). S'il est un peu raplapla après passage dans la bécane, il suffit de le tremper dans l'eau. Une fois sec, il reprend son volume départ.
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 55
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptySam 23 Nov 2013 - 8:43

Ah oui, bonne idée les feuilles de bois de placage, Polly !! :dacodac: 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Macaron

Petit Macaron


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2013

couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptySam 23 Nov 2013 - 11:02

Merci pour l'astuce de l'eau Nanou77 je ne connaissais pas !!:bravo: 
Mais si quelqu'un tente le balsa avec la caméo je veux bien connaitre le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeclairev.blogspot.fr/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptySam 23 Nov 2013 - 12:22

mon cougar peut découper le balsa (mais pas des découpes trop fines)
La caméo, je ne sais pas

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptySam 23 Nov 2013 - 13:13

Ah ben on fait avancer le sujet à nous toutes (et tous Wink) !

Moi aussi je te dis Merci Nanou pour cette astuce de l'eau, je n'y aurais pas pensé non plus.

Et je renouvelle mon appel à vieilles lames pour ceux et celles qui les jettent. Ca permettrait des tas de tests (pas les meilleurs possibles puisque lame usagée -voire très) mais ça donnerait déjà une idée.

Il fait combien d'épaisseur votre balsa, les filles ? (à titre indicatif aussi puisqu'on ne peut pas le comparer avec un bois de placage, l'un étant très tendre, l'autre pas)
Revenir en haut Aller en bas
joan54




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 22/11/2013

couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:29

Desolé. Je me suis trompé sur l'épaisseur des plaques dans ma question. Les plaques en bois que j'ai vu sont de 0,6 d'epaisseur, ce qui est plus factible a couper.
Revenir en haut Aller en bas
bibix67

bibix67


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2006

couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:19

Il faut tenter Joan Wink bon ok plus facile a dire qu'à faire mais avec le test de découpe tu serais fixė :rire1: :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper des feuilles en bois Empty
MessageSujet: Re: couper des feuilles en bois   couper des feuilles en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper des feuilles en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: