CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 trop collant..

Aller en bas 
+20
vedas34
isadef
Moc78
Kalcou
natenge
hermeton
flipper4
helinou
Telec03
Rubrique
Tefanii
Philippe_Cameo
calidune
Jygram
Madchicken
bricomanies
Polly Peachum
-Véro-
Fanbricol
tiji67
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:56

Essaie d'aiguiser ta lame en griffant plusieurs fois un papier d'alu plié ... mais faut pas espérer de miracle : si la pointe de ta lame est cassée, faudra te résoudre à en acheter une nouvelle ... silent 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
trop collant.. - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
tiji67

tiji67


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : wilwisheim
Date d'inscription : 09/11/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:58

autre chose ...pas de soucis ...j ai refais un essais sur mon plastique il faut maintenant que je le coupe en 2fois .....pour que cela fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tijispray.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:06

je pense que découper ce plastique assez rigide malgré tout, use la lame plus vite que si tu découpais du papier

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
trop collant.. - Page 2 Banner11trop collant.. - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
tiji67

tiji67


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : wilwisheim
Date d'inscription : 09/11/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:04

bon ...j en suis a couper 3fois en double coupe pour avoir mes pochoirs ....(galère) .....mais bon je suis pas là pour me lamenter mais tout simplement pour vous donner une info ...


j explique ma feuille de transport ne colle plus des masses ....donc j ai appliqué un produit http://www.castorama.fr/store/Primaire-tous-supports-05L-PRDm442331.html?isSearchResult=true&navAction=jump


un primeur d accrochage que j utilise sur du carrelage ou plan lisse avant de vouloir recarreler .... et voila ma feuille toute collante .......brefff....je dis cela mais peut être que vous le saviez déja ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tijispray.com
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:42

Mais tu peux décoller ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:03

:etonne: J'aurais jamais pensé à tester avec ce genre de truc ! Bon en même temps j'ai pas non plus ça en stocke chez moi !! :rire1: 
Là tu utilises ça pour tes découpe d'intercalaires en plastiques, mais avec le papier, ça marche aussi ? Ça ne tache pas, et ça se décolle bien ensuite ?


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
trop collant.. - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 3:55

Ouch ! Tiji67, t'es un aventurier toi ! Un vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:50

trop collant.. - Page 2 Western3 Tiji67 à la conquête de la caméo !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
trop collant.. - Page 2 Banniy10


Dernière édition par Jygram le Lun 18 Nov 2013 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:50

ah oui............. carrément !!! tu n'as peur de rien dis donc !!!!
mais si cela fonctionne bien tant mieux, merci de partager avec nous cet astuce

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
trop collant.. - Page 2 Banner11trop collant.. - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:40

tiji67 a écrit:
c est pas possible .....3 pochoirs et plus rien .......une lame vaut 13 euros 90 a ce prix je peux acheter mes pochoirs dans le commerce ....je suis dégoutté....
euh... Tiji, tu les achètes où tes lames ??
Ca m'intéresse, j'ai payé récemment la mienne bien plus cher que ça !!!

(pour tes expériences, vazy molo quand même :marrant:  Nous on est super preneurs de tes retours mais tes tests vont bientôt te coûter une petite fortune !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:43

Pour les lames:
http://www.stds.fr/lame-pour-traceur-de-decoupe-cameo,fr,4,GTSILH-LAME3.cfm
Port gratuit si retrait en point relais à partir de 10€.
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:59

Super trop bien !!! Wink
Merci beaucoup Madchiken.
(il y a un point relais pas très loin de chez moi, ça va réduire de beaucoup mon investissement lames ! vraiment un grand merci !!)
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:15

Juste une question (HS, pardon, mais c'est juste à cause de la parenthèse sur les lames) : j'ai cru comprendre récemment que, depuis les lames à cliquets, les lames à tissu et les lames "pour le reste" étaient rigoureusement les mêmes et qu'il était simplement recommandé d'en avoir (au moins) deux afin de les réserver à chaque usage si possible.

Or sur le site dont Madchiken vient de me donner le lien on voit pourtant bien que non seulement deux produits distincts sont proposés mais qu'ils ne sont pas du tout au même prix !

trop collant.. - Page 2 Lames10

Quelqu'un pourrait-il re-éclairer ma lanterne ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:27

le papier et le tissu usent les ciseaux/lames différemment.
 
Si tu coupes du tissu avec  une paire de ciseaux que tu utilises habituellement sur du papier, cela va abimer le fil de coupe de la lame.
Et inversement si tu coupes du papier avec  une paire de ciseaux que tu utilises habituellement sur du tissu.
 
Dans l'idéal il faut donc utiliser 1 lame pour le papier et une autre lame poru le tissu et ne surtout pas se tromper (il suffit d'une fois pour tuer la lame)
 
Les lames bleues sont identiques aux lames noires mais elles permettent de distinguer très facilement laquelle est réservée au papier et laquelle est réservée au tissu.
Si tu es ne veux pas t'embêter, il suffit d'étiqueter soigneusement une lame que tu dédieras au tissu.
L'écart de prix que tu nous montres est un abus du site, techniquement les lames sont identiques.
 
Sur les photos que tu nous montres, la lame noire correspond à "l'ancien" modèle avec le capuchon blanc en 1 seul morceau.
la lame bleue c'est le nouveau modèle avec le capuchon blanc en 2 parties.
Ils font donc peut être un destockage sur leurs vieilles lames ? Mais bon, à mon avis, cela ne justifie pas un tel écart de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:28

On peut aussi distinguer les lames en inscrivant des "codes" dessus avec un feutre permanent :souriredents: 
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:37

Les lames sont bien le nouveau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:04

Madchicken a écrit:
Les lames sont bien le nouveau modèle.

Mais encore ??
Tefanii voit juste en pensant que les lames noires sont un ancien modèle et que c'est ce qui justifie la différence de prix avec les bleues ?


(Merci beaucoup Tefanii de tes explications si claires... Bisous )
Revenir en haut Aller en bas
tiji67

tiji67


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : wilwisheim
Date d'inscription : 09/11/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:41

un aventurier ...:rire1: :rire1: :champion: pas vraiment en fait plutôt un kamikaze...:marrant: 
alors attention car certains accrocheurs ont des grains dedans et là c est pas bon du tout il faut que cela soit un accrocheur liquide le + simple possible ....et cela fonctionne très bien même pour le papier

pour les lames je vais en prendre chez fourmi créative vu que j ai un bon de 14 euros mais la prochaine fois faut que je fasse gaffe ...je pense que je règle pas bien ma tutute car le papier de transport a vraiment morfler ( pas mal de marque dessus ) d où ma lame déja hs .....


vous croyez que bricomanies est fachée..Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tijispray.com
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:48

tiji67 a écrit:

vous croyez que bricomanies est fachée..Embarassed Embarassed Embarassed 
Mais non ne t'inquiète pas, elle est cool Bricomanies, faut juste qu'elle voie ta réponse, c'est tout mimi :rire1: Elle n'est pas revenue depuis samedi
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:52

Non... On espère que non, Tiji, car tu as l'air si gentil qu'elle ne peut pas s'être vraiment fâchée...
Elle a mal interprété ton premier message mais elle a dû s'en rendre compte et elle va sûrement vite revenir, ne t'inquiète pas, c'est un forum de filles gentilles ici ... :bravo: 

Je ne sais pas ce que tu appelles ta "tutute" (:marrant: ) mais oui, ça fait partie de l'apprentissage de la machine, le règlage lame/papier(s).
Philippe nous en a appris une bonne partie mais c'est à nous de faire nos propres essais tant il y a de papiers et de grammages différents !
Et, pour ça comme pour tout le reste, tu trouveras toujours des avis pertinents et des conseils sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:53

Polly Peachum a écrit:


Madchicken a écrit:
Les lames sont bien le nouveau modèle.

Mais encore ??
Tefanii voit juste en pensant que les lames noires sont un ancien modèle et que c'est ce qui justifie la différence de prix avec les bleues ?


(Merci beaucoup Tefanii de tes explications si claires... Bisous )
Les lames noires sont les mêmes que celles d'origine de la machine (silhouette caméo), et les bleues sont les mêmes que celles vendues pour la découpe des tissus sur les autres sites.

http://silhouettefr.fr/silhouette_lames.html

Pour le réglage de la lame, je pose mon papier à découper sur une gomme et je pose la lame dessus, la gomme doit ce trouvée juste marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 6:45

Madchicken a écrit:

Pour le réglage de la lame, je pose mon papier à découper sur une gomme et je pose la lame dessus, la gomme doit ce trouvée juste marquée.
Pas bête comme idée, Mais ça te donne juste la hauteur de réglage de ta lame?? pas l'épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:11

si j'ai tout compris tiji67, tu met ton produit à la place d'une colle? mais tu as nettoyer ta feuille de transport avant ou juste mis comme ça dessus? ça recolle bien? et tu a déjà coupé combien de fois dessus?
Je m'explique, j'ai nettoyer ma feuille de transport, mis la colle cléopatre dessus (en spray repositionnable) mais après une douzaine de coupe, ça collait déjà plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:21

Telec03 a écrit:

Madchicken a écrit:

Pour le réglage de la lame, je pose mon papier à découper sur une gomme et je pose la lame dessus, la gomme doit ce trouvée juste marquée.
Pas bête comme idée, Mais ça te donne juste la hauteur de réglage de ta lame?? pas l'épaisseur?
Oui ça donne le réglage de hauteur de la lame, ce qui permet déja d'éviter de marquer trop profondément le tapis de coupe, quand au terme épaisseur, il est mal choisi, il correspond plutot à la force avec laquelle la caméo appuie sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:33

Ok donc si on met trop de "force" on marque la feuille de transport comme si y avais trop de hauteur de lame?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop collant.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop collant..   trop collant.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop collant..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille trop courte, coupe trop longue??
» Comment vectoriser ce logo
» trop trop happy
» trop trop cool
» yessssssssssssssss trop bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: