CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Outil Punch tool : poinçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

Outil Punch tool : poinçon Empty
MessageSujet: Outil Punch tool : poinçon   Outil Punch tool : poinçon EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:42

Hello !

Je reviens dans la rubrique Cougar après quelques temps d’absence, cause bébé qui m’occupe beaucoup et par conséquent manque de temps à consacrer à mes chères machines, bref ! Me revoilou après quelques nouvelles petites expériences avec ma chère Cougar mise de côté jusque là…

Je vois qu’il y a peu de « mouvement » dans cette rubrique, sûrement dû au faible nombre d’utilisateurs de ce gros joujou ! Néanmoins j’espère que les rares heureux propriétaires pourront m’apporter quelques informations, car pas toujours trouvé sur les divers sites et forums, même à l’étranger…
Voilà, donc ma question du jour : est-ce que quelqu’un a acheté la fameuse « Punch Tool » ? Il s’agit de l’outil à poinçonner… Je l’ai achetée dès sa sortie, avec plein d’idées d’utilisation en tête… mais comme toujours, pas eu le temps, pfff….. :tretrist: 


Mais là, bien décidée à m’y remettre sérieusement, je vais m’attaquer au problème. Mais soudain, une question m’est venue en tête : quel support dois-je utiliser ? Bonne question ! Car évidemment, mon tapis de transport « normal » ne dois sûrement pas convenir… et j’aurais bien trop peur d’y faire plein de petits trous !
J’ai bien un tapis d’embossage aussi… mais pareil, je n’ai guère envie de l’abîmer ! Après pour l’embossage, il serait sûrement inutilisable….
Pas trouvé de solution sur le forum BlackCat : la question avait été posée, une administratrice avait parlé d’un 1er essai avec un tapis d’embossage, et avec… euh : « and a 'strip' that attaches to the cutting strip », traduction en gros : « une bande attachée à la bande de découpe »… Bref, pas tout compris ?... :gne:   Ensuite elle parlait de futurs essais qu’elles détaillerait, mais depuis, plus rien…

Donc voilà, je ne sais pas… un 2ème tapis d’embossage ? (encore des frais !), un bricolage maison avec une feuille de mousse sur le tapis de transport ?
Si quelqu’un a testé, je voudrais bien que vous me fassiez part de vos expériences… :dacodac: 

Merci !!!!:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Outil Punch tool : poinçon Empty
MessageSujet: Re: Outil Punch tool : poinçon   Outil Punch tool : poinçon EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:47

je n'ai pas cet outil mais je crois que snoopisa m'en avait parle et a deja utilise cet outil (pour faire facon pergamano si j'ai bien compris) sur sa pazzle... Peut etre pourra telle t'en dire plus ? par contre envoie lui un mp je doute qu'elle fasse un tour dans cette rubrique !
pour ma part, j'aurai essaye avec un tapis de souris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Outil Punch tool : poinçon Empty
MessageSujet: Re: Outil Punch tool : poinçon   Outil Punch tool : poinçon EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:59

J'ai la cougar, l'outil et le tapis d'embossage que je n'ai jamais testé.

Je ne connais pas l'outil dont tu parles… désolée

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Outil Punch tool : poinçon Empty
MessageSujet: Re: Outil Punch tool : poinçon   Outil Punch tool : poinçon EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:44

Visiblement, il faut mettre le tapis à embosser

regarde là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Outil Punch tool : poinçon Empty
MessageSujet: Re: Outil Punch tool : poinçon   Outil Punch tool : poinçon EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:05

Tu as aussi cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je n'arrive pas à voir ce qu'est le truc vert en dessous.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

Outil Punch tool : poinçon Empty
MessageSujet: Re: Outil Punch tool : poinçon   Outil Punch tool : poinçon EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:29

Merci Vanouch et Moustique pour vos réponses ! :bravo: 

Vanouch, en effet je vais voir ce qu’en disait Snoopisa et essayer de la contacter par MP. Quant à la suggestion d’un tapis de souris : pas mal comme idée, je n’y aurais pas pensé… à tester. Sinon j’ai gardé des morceaux de mousse (protection emballage… je me dis toujours que ça pourrais servir à quelque chose, comme par exemple en tapis pour nettoyer les tampons !), ça pourrait peut-être jouer aussi. Sinon avec des feuilles de mousse pour bricolage aussi, comme je pensais au départ : finalement c’est un peu ça sur le tapis à embosser…

Moustique, je vais regarder la vidéo dont tu m’as donné le lien, merci !

Pour l’embossage, il faut que j’essaie aussi… J’ai plein de matériel, mais je regrette de manquer tellement de temps pour m’en servir, je me sens vraiment frustrée !!! :pleur:  Mais ce week-end promis, je vais jouer les égoïste et allumer ma bébête pour faire quelques essais… je vous dirai ce que ça donne ! :dacodac: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil Punch tool : poinçon Empty
MessageSujet: Re: Outil Punch tool : poinçon   Outil Punch tool : poinçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil Punch tool : poinçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool"
» X tool
» Epic Six Cutting Tool
» qui connait ? [Misti stamping tool]
» Outil couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: LYNX & COUGAR-
Sauter vers: