CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hili E.

Hili E.


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/11/2013

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:19

Bonjour,

Je n'arrive pas à exporter un texte arrondi créé sous Illustrator, qu'il soit vectorisé ou non.

Et puis, je n'arrive pas non plus à importer des textes avec des accents circonflexes sans que Studio ne me les transforme en code.

Bref j'ai de gros problème avec le texte!!!

Studio me mets aussi une autre police d'emblée à chaque ouverture de texte.

Merci d'avance pour votre aide!
tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:27

Perso je les fait directement sous studio, pour l'accent circonflexe il es possible que studio ne le gère pas dans la police que tu as choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Hili E.

Hili E.


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/11/2013

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:55

Bonjour Madchicken,

j'ai peut-être mal exprimé mon problème: je parle en fait d'un texte curviligne, on pourrait penser que je parle d'un texte avec un typo arrondie...

Pour l'accent circonflexe, ça ne marche avec aucune police!!!! Arghhh!

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:00

je dirais qu'à partir du moment ou tu as transformé ton texte en vectoriel cela devrait fonctionner

pour les accents cela dépend des polices

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Banner11Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:05

Je parlais bien de texte curviligne, qui sont tout à fait réalisables avec le logiciel silhouette
Je viens d'essayer, les deux fonctionnent.




Dernière édition par Madchicken le Jeu 14 Nov 2013 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hili E.

Hili E.


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/11/2013

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:30

Alors alors, merci pour vos réponses, et donc je continue mes explications:

@-Véro-: je n'arrive pour l'instant pas à exporter en dxf un texte vectorisé. Quand j'ouvre l'export dans Studio il me fait une belle page blanche.Embarassed 

@Madchicken: je n'avais pas remarqué qu'on pouvait faire du curviligne dans Studio. Donc je vais regarder ça de suite.

Merci!!!

Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:40

Hili E. a écrit:
Alors alors, merci pour vos réponses, et donc je continue mes explications:

@-Véro-: je n'arrive pour l'instant pas à exporter en dxf un texte vectorisé. Quand j'ouvre l'export dans Studio il me fait une belle page blanche.Embarassed 


peut-être justement parce que les objets ne sont pas vectoriels

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Banner11Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:41

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Silhou10
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:50

Pour pouvoir ouvrir un document créé sous illustrator dans silhouette
Enregistrer le fichier en .svg, ouvrir le fichier avec Inkscape, l'enregistrer en .dxf (desktop cutting plotter) en cochant format craftrobo, ouvrir avec silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:02

Hili E. a écrit:
........Quand j'ouvre l'export dans Studio il me fait une belle page blanche. Embarassed .....
Es-tu sure qu'il n'y a vraiment rien ? j'ai déjà eu le cas ou il fallait mettre une couleur et une épaisseur à la "sélection vide" et tout apparaissait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Avatar_Fanbricol_minTexte arrondi, voilà ce que je voudrais découper BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:29

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Lettre10

Enregistrement de la création Illustrator en .svg

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Lettre11

Enregistrement en .dxf format plotter

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Lettre12

Choix de l'option plotter

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Lettre13

Le résultat dans silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Hili E.

Hili E.


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/11/2013

Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:04

Sublime! Problème réglé grâce à la formule Illustrator-svg+Inkscape-Dxf= texte curvi dans Studio.

J'ai tenté de mettre des couleurs par contre dans ma "feuille blanche" (correspondant à un export depuis illustrator en dxf d'un texte vectorisé), et ça n'a pas marché. C'est dommage parce que ça aurait été un peu plus rapide. Pas grave!

En tout cas,
MERCI BEAUCOUP A VOUS 2 !!!!!!!!!!!!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Je vous quitte pour le weekend mais je sens que vos lumières me seront encore très utiles la semaine prochaine.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty
MessageSujet: Re: Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper   Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte arrondi, voilà ce que je voudrais découper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: