CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ma CR ne veut pas reconaitre les repères

Aller en bas 
+2
Betilie
isa
6 participants
AuteurMessage
isa

isa


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/08/2007

ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty
MessageSujet: Re: ma CR ne veut pas reconaitre les repères   ma CR ne veut pas reconaitre les repères EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:29

bonjours à toutes, je suis nouvelle sur ce forum
et j'aurais besoin d'un peu d'aide
ma CR ne veut pas reconaitre les repères je suis obligée de faire mes découpes manuellement,
ma bande martyre est endomagée, pensez vous que cela puisse venir de ça ?
si oui peut t'on la remplacée ? et a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Betilie

Betilie


Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/04/2007

ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty
MessageSujet: Re: ma CR ne veut pas reconaitre les repères   ma CR ne veut pas reconaitre les repères EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:48

Bonsoir Isa

Oui ça vient surement de ça !!

Tu utilises bien la feuille de transport pour la découpe, elle est indispensable!!
La bande martyre se change je crois qu'elle coute 6/8 euros à peut près

Si la craft robo ne lis pas les repères imprimés c'est que
- soit ta page est mal positionnée au départ (regardes bien les marques sur la machine qui te permettront de positionner ta page )

- soit tu as décoché la case "chercher les repères"

- soit c'est la qualité du papier (là pas grand chose à faire à part de ne pas se positionner trop près du bord pour garder une petite marge )
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/08/2007

ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty
MessageSujet: bande martyre endommagée   ma CR ne veut pas reconaitre les repères EmptySam 15 Sep 2007 - 1:39

merci Betilie pour ta réponse rapide, cela me rassure un peu;
La feuille est bien positionnée d'après les marques sur la machine
J'ai bien coché la case "chercher les repères
Tant qu'à la qualité du papier, j'en doute car j'avais utilisé le même type du temps où ma CR lisait les repères
Ne resterait donc comme je le pensais que l'option: bande martyre endommagée; Si c'est changeable et pas pour une petite fortune (la CR étant déjà une belle petite folie que je me suis accordée !!!)
Peut-on changer soi-même la bande martyre ? Où se la procurer ?
merci d'avance . :cassetete: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty
MessageSujet: Re: ma CR ne veut pas reconaitre les repères   ma CR ne veut pas reconaitre les repères EmptySam 15 Sep 2007 - 7:25

je sais que la bande martyre tu peux l'avoir chez la fourmie créative, moi j'en ai pris une d'avance on ne sait jamais, mais c'est vrai que c'est chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
isa

isa


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/08/2007

ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty
MessageSujet: Re: ma CR ne veut pas reconaitre les repères   ma CR ne veut pas reconaitre les repères EmptySam 15 Sep 2007 - 12:56

Merci Zabou51, je suis allée voir sur la fourmi créative, il l'appelle la bande teflon, elle vaut 6,99 + les frais de port!!!
Ca va, si ma CR retrouve sa prime jeunesse.
Plus d'utilisation sans la feuille de transport!!!! :champion: :danse1: [color=darkblue

au fait, c'est la CR version 2
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 387
Localisation : 92 Nord
Date d'inscription : 23/10/2006

ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty
MessageSujet: Re: ma CR ne veut pas reconaitre les repères   ma CR ne veut pas reconaitre les repères EmptySam 15 Sep 2007 - 13:34

Ma bande martyre est endomagée mais je n'ai jamais eu de problème avec si j'utilise la feuille de transport ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilydeblogue.fr
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty
MessageSujet: Re: ma CR ne veut pas reconaitre les repères   ma CR ne veut pas reconaitre les repères EmptySam 15 Sep 2007 - 14:34

Bonjour,

je ne pense pas que cela est un rapport avec ta bande martyre

Moi aussi j'ai parfois des problèmes avec les marques repères. Elles ne fonctionnent qu'en mode portrait, pourquoi, je ne sais pas ... :cassetete:

Fais une recherche avancée sur le forum, tu trouveras plusieurs posts qui en parle

Bon courage
@+

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
ma CR ne veut pas reconaitre les repères Banner11ma CR ne veut pas reconaitre les repères Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
isa

isa


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/08/2007

ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty
MessageSujet: Re: ma CR ne veut pas reconaitre les repères   ma CR ne veut pas reconaitre les repères EmptySam 15 Sep 2007 - 17:00

je suis allée voir partout sur le forum, mais non, rien à faire, elle veut rien savoir...... J'attend la reception de ma bande martyre puis je vous tiens au courant....

:colererouge
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty
MessageSujet: Re: ma CR ne veut pas reconaitre les repères   ma CR ne veut pas reconaitre les repères EmptySam 15 Sep 2007 - 22:51

isa, j'ai déplacé ton message, car c'est une question qui n'est pas en relation avec celle ou il se trouvait. Ainsi, tu as plus de chance d'être lue et donc d'avoir une réponse.

1er question à se poser...est-ce bien une image imprimée que tu veux découper ? Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas et en plus il n'y a aucune raison d'utiliser les marques repères. Il faut donc désactiver la lecture de ces repères...(Fichiers / paramètres documents / Utilisation des repères)
Même si ta bande martyre est abimée, ça ne peux pas empêcher Crafty de fonctionner........Il ne peut pas y avoir de controle là dessus et en fait elle est là juste pour éviter que la lame ne s'abime trop vite

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ma CR ne veut pas reconaitre les repères Avatar_Fanbricol_minma CR ne veut pas reconaitre les repères BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/08/2007

ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty
MessageSujet: Re: ma CR ne veut pas reconaitre les repères   ma CR ne veut pas reconaitre les repères EmptyDim 16 Sep 2007 - 1:27

Désolée, Fanbricol
Non ce n'est pas une image imprimée que je voulais découper, c'etait des tags + texte (avec le système des différentes couleurs pour couper les tags et utilisation du porte crayon pour les textes)
Je pensais pas arriver à couper mes tags au bon endroit une fois les avoir imprimés avec le porte crayon sans utiliser la fonction "reconnaitre les repères"mais en fait même si la craft me dit qu'elle risque de couper de façon aléatoire, elle reprend la coupe exactement de la même manière.
Enfin bref, mission réussie :yesssss:

Merci à toutes pour vos réponses
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty
MessageSujet: Re: ma CR ne veut pas reconaitre les repères   ma CR ne veut pas reconaitre les repères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma CR ne veut pas reconaitre les repères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire quand elle ne veut pas trouver les repères!
» ma feuille ne veut pas!!!
» ne veut pas couper
» MON craft robo ne veut plus découper
» pourquoi ça ne veut pas couper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: