CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SSt oublie des tracés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RSone

RSone


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 17/12/2012

SSt oublie des tracés Empty
MessageSujet: SSt oublie des tracés   SSt oublie des tracés EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:41

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec ma Caméo Silhouette et SSt.

Ma technique :
- je vectorise sous illustrator
- j'importe dans sst en dxf

Mon problème :
SSt oublie très souvent un petit truc à découper (une forme, une ou plusieurs ligne).

Est-ce que par hasard vous auriez une idée ? Parce que moi comme ça je ne vois pas pourquoi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SSt oublie des tracés Empty
MessageSujet: Re: SSt oublie des tracés   SSt oublie des tracés EmptyVen 4 Oct 2013 - 23:14

Euh moi non plus !! :rire1: 
Vu la maîtrise que tu as, je ne vais pas te faire l'affront de te demander si tu as bien défini les traits de coupe !

Les dxf que tu obtiens et que tu ouvres dans Sst ont bcp de points ? (plus que la vecto illustrator d'origine)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SSt oublie des tracés Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
RSone

RSone


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 17/12/2012

SSt oublie des tracés Empty
MessageSujet: Re: SSt oublie des tracés   SSt oublie des tracés EmptySam 5 Oct 2013 - 11:19

Merci pour la réponse.

Mais non, il n'y a pas trop de points et le vecto est assez propre sous illustrator et je le retrouve tel quel dans SST.
On dirait que la machine à un petit trou de mémoire.
J'aurai du retracé tel kel sans rien toucher pour voir si elle m'oublie le même tracé.
Au lieu de ça j'ai rajouté un petit carré quelques part et là tout est passé.

Ma question était surtout de savoir si quelqu'un à déjà eu ce type de petit tracas pour savoir si cela vient de SSt, de la méthode Trator to SSt, ou de moi Very Happy

J'aime pas trop les petits bugs comme ça dont je ne trouve pas d'explication.
Ça a tendance à me rendre ouf... et du coup à chaque fois que je découpe je me demande si il va m'oublier des trucs.

Je vais essayer de m'en servir un peu ce WE pour faire des stickers et je reviendrai vous dire ce qu'il en est (si j'arrive à reproduire le bug).
Revenir en haut Aller en bas
RSone

RSone


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 17/12/2012

SSt oublie des tracés Empty
MessageSujet: Re: SSt oublie des tracés   SSt oublie des tracés EmptySam 5 Oct 2013 - 11:27

Ah ben non, j'ai dit une connerie, j'ai quand même regarder ce que tu m'as dit et voilà le résultat :

SSt oublie des tracés X0110
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

SSt oublie des tracés Empty
MessageSujet: Re: SSt oublie des tracés   SSt oublie des tracés EmptySam 5 Oct 2013 - 11:35

Je trouvais bizarre aussi que tu n'ais pas plus de points sous SST car c'est hélas le soucis quand on transforme un SVG en DXF et qu'on l'ouvre dans STT. C'est pour cela que j'ai pris la version Designer de SST.
Par contre, pour l'oublie de morceaux, je ne peux pas t'aider, j'ai jamais eu ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

SSt oublie des tracés Empty
MessageSujet: Re: SSt oublie des tracés   SSt oublie des tracés EmptySam 5 Oct 2013 - 12:15

afin d'éviter d'avoir à acheter la version designer de SST je passe par Robomaster pour transformer mes DXF en GSD que j'ouvre ensuite avec SST
mais je le fais très rarement car je découpe souvent directement depuis inkscape

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
SSt oublie des tracés Banner11SSt oublie des tracés Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
RSone

RSone


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 17/12/2012

SSt oublie des tracés Empty
MessageSujet: Re: SSt oublie des tracés   SSt oublie des tracés EmptySam 5 Oct 2013 - 13:17

Merci copicat pour l'astuce,
effectivement c'est pas l'Pérou, mais cela supprime quand même pas mal de points en passant par Robomaster pour faire un .GSD:

SSt oublie des tracés X0210
Revenir en haut Aller en bas
RSone

RSone


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 17/12/2012

SSt oublie des tracés Empty
MessageSujet: Re: SSt oublie des tracés   SSt oublie des tracés EmptySam 5 Oct 2013 - 13:22

Juste pour info, (même si je doute que cela fasse avancé le schmilblick) le morceau oublié était celui ci.

SSt oublie des tracés X0310

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SSt oublie des tracés Empty
MessageSujet: Re: SSt oublie des tracés   SSt oublie des tracés EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:13

Donc même pas le morceau le plus chargé en points ... scratch 
Mais je pense néanmoins que la qualité de la vecto (nb de points) influe bcp sur la découpe et ce genre de bug. Depuis que tu es passé par le GSD et que tu as moins de points, tu as toujours des tracés qui ne sont pas découpés ?
Franchement, à ta place (et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait !!!) j'investirais dans Sst designer : quel confort de pouvoir ouvrir et découper les SVG directement ! A la base c'est 50€ mais il y a des boutiques qui le vendent pour moins (comme DND sur ebay) et c'est vraiment un investissement qui vaut le coup si tu ne travailles pas directement sous sst (moi c'est avec Inkscape, mais Illustrator crée aussi des SVG il me semble)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SSt oublie des tracés Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





SSt oublie des tracés Empty
MessageSujet: Re: SSt oublie des tracés   SSt oublie des tracés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSt oublie des tracés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: