CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cinn




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/10/2013

encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  Empty
MessageSujet: encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines    encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:05

Bonjour,
Je m'appelle Cindy et habite dans le nord de la France.
Maman de jumeaux de 6 mois, j'ai passé, genre 3 mois à découper des modèles de kirigami pour mes faire parts de naissance. (Vous devez vous dire que je suis dingue et en effet je pense y avoir perdu qques neurones :-) )

Et je découvre aujourd'hui qu'il existe de jolies machines qui pourrait m'aider dans mes prochaines découpes !
J'ai jeté un coup d'œil à certains post et me rends compte qu'il y a tout de même pas mal de machines très différentes.
Alors peut être qu'une âme charitable pourrait me renseigner .

Apres avoir lu des post sur certains blog je lis d'un côté qu'on peut créer nos propres modèles à partir d'un logiciel finalement je me rends sur le site du logiciel et là en rouge PLUS COMPATIBLE !

Alors Silhouette Cricut ou Cameo que choisir ?

Mes faire parts de naissance ont beaucoup plu, et j'ai donc 2 personnes qui m'ont demandé de réaliser les leurs, pleins d'idées mais pas le courage de tout découper à la main!

Alors à ma place, vous achèteriez quoi ? Je souhaite pouvoir découper du grand format et pouvoir intégrer mes dessins mais aussi en télécharger ou en acheter...

Mais les machines qui coupent peuvent elles aussi embosser ?

Dsl vous allez toutes croire que je suis encore à l'âge de pierre, mais j'avoues c'est un peu ça! lol
Je fais mes découpes au ciseaux pincette et j'embosse à la main sur une table lumineuse oui oui mesdames :-)

Voilà je compte sur vous et vous souhaite une bonne soirée .

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines    encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:08

encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  Glitter_bienvenue2 sur le forum, Cindy

Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles.
Depuis 2012, la Caméo avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est

2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

La machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo
La nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) "Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html
A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines.


Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
La rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  Avatar_Fanbricol_minencore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines    encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:30

encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  Panneau0-1c6aCinn !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  Signat10 encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines    encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une nouvelle venue perdue dans toutes ces machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: