CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vectorisation photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Vectorisation photo Empty
MessageSujet: Vectorisation photo   Vectorisation photo EmptySam 28 Sep 2013 - 7:40

Bonjour,

Voilà je veux me lancé (pas trop fort) dans la vectorisation d'une photo (enfin essayé), Donc j'ai commencé par faire sous Photoshop CC, une bichromie de la photo, puis un recadrage pour avoir juste la partie que je veux vectorisé...
J'ai ensuite ouvert Sst et importé ma photo, je l'ai mise à peut près au format A4......Et c'est la que je bloque (pour le moment car ensuite arrivera la vectorisation et c'est pas gagné, mais chaque chose en son temps.)...
Vectorisation photo Captur10
La photo ne reste pas en place elle bouge des que je pose le curseur dessus..... comment la "souder" pour pouvoir la travaillée????

Vectorisation photo Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vectorisation photo Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation photo   Vectorisation photo EmptySam 28 Sep 2013 - 11:17

Je pense que c'est parce que tu as l'outil SELECTION qui est sélectionné.

Si tu veux faire une vecto manuelle, il te faut utiliser cet outil ou celui du dessous, enfin si je t'ai bien compris dans ta demande.

Vectorisation photo Captur40

C'est la leçon n°5 ICI


Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation photo Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation photo   Vectorisation photo EmptySam 28 Sep 2013 - 12:28

Telec03 a écrit:
.................La photo ne reste pas en place elle bouge des que je pose le curseur dessus..... comment la "souder" pour pouvoir la travaillée????.....
Tu as essayé d'appuyer sur la touche Echap du clavier ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation photo Avatar_Fanbricol_minVectorisation photo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Vectorisation photo Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation photo   Vectorisation photo EmptySam 28 Sep 2013 - 14:25

Bon alors il y a de l'amélioration quand je clique sur l'outil que "Cricri" ma indiqué effectivement la photo ne bouge plus a condition de ne plus lâché l'outil..

Fabricol je viens d'essayer aussi et effectivement si j'appuie sur ech la photo bouge plus, mais comme pour l'outil tracé un polygone des que je relâche elle bouge de nouveau...

Je vais voir comment on peut faire une vétorisation automatique car une manuelle j'ai peur que la photo bouge a chaque fois que je lâcherai l'outil
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectorisation photo Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation photo   Vectorisation photo EmptySam 28 Sep 2013 - 15:05

Ce comportement n'est pas normal .... Quoique, tu es sur MAC et donc, je ne peux pas faire de test.... Il faudrait que Pascale, Moustique ou Philippe passent par là.

Sur PC, je dirais "essai de réinstaller SST" pour voir si ça corrige.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectorisation photo Avatar_Fanbricol_minVectorisation photo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Vectorisation photo Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation photo   Vectorisation photo EmptySam 28 Sep 2013 - 18:39

c'est parce que ton outil selection se remet automatiquement apres avoir fini un tracé et donc si tu cliques avant d'avoir rechoisi ton outil il y a de fortes chances pour que tu cliques dans une zone de ta photo et donc cela la reselectionne et la deplace si tu bouges un peu la souris

une astuce consiste donc à modifier tes préférences dans le menu fichier/préférences/selection d'outils et de choisir l'option "Apres la creation d'une forme/continuer de dessin des formes ce qui t'evitera de selectionner l'image en cliquant sans avoir au prealable reselectionné ton outil de tracé

avec ces nouvelles preferences, quand tu auras sélectionné pour ton tracé ton outil main libre  (ou tes outils de tracés de rectangle/cercle/ligne droite mais pas les tracés de polygones)  et que ton tracé sera fini cela ne retournera pas automatiquement en selection et ton outil de tracé utilisé restera actif sans avoir besoin de recliquer dessus et ainsi peu de risque de selectionner l'image que tu auras pris soin de faire glisser au préalable en arrière plan

il te faudra recliquer sur l'outil selection des que tu voudras rechoisir une forme ou l'image

et oui des fois c'est plus pratique de vectoriser avec INKSCAPE qui lui a la notion de calque (ainsi on place l'image sur un calque et on verouille ce calque) on place ce calque en arrière plan et on ouvre un autre calque par dessus pour faire le dessin vectoriel
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Vectorisation photo Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation photo   Vectorisation photo EmptySam 28 Sep 2013 - 20:18

Merci pour tes explications "Chantoune" je vais les mettres en pratique.
Je sais q' INKSCAPE a la notion de calques mais hélas il ne fonctionne pas avec Mac tout du moins avec la version 10.8.3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vectorisation photo Empty
MessageSujet: Re: Vectorisation photo   Vectorisation photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectorisation photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: