CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La petite découpe d'essai

Aller en bas 
+2
Irène
Polly Peachum
6 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:33

Bonjour tout le monde :danse1: 

Lorsqu'on cherche le bon réglage vitesse/épaisseur/lame, on lance évidemment le découpe d'essai.
Mais... quand elle est ratée ? On n'a pas d'autre solution que d'enlever la feuille pour soit la retourner, soit découper une bande sur toute la longueur ?
C'est tout ce qui est faisable, en matière de découpe d'essai ?

(à part faire un essai sur un motif défini bien sûr, c'est pourquoi je précise bien que je parle de la découpe d'essai)

Merci par avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptySam 28 Sep 2013 - 0:28

En faisant la découpe d'essai, ça limite les dégâts... tu la fais dans un petit coin, là ou tu n'as pas prévu de faire une découpe de ton motif.
Sur une feuille ou tu as placé tes découpes, il y a toujours plusieurs endroits ou pouvoir faire cette découpe d'essai sans gâcher de papier.
Personnellement je la fais tout en haut à gauche, si elle est ratée, je modifie mes paramètres et j'en relance une juste à côté de la 1ère.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
La petite découpe d'essai Signat10 La petite découpe d'essai 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptySam 28 Sep 2013 - 0:43

Irène a écrit:
Personnellement je la fais tout en haut à gauche, si elle est ratée, je modifie mes paramètres et j'en relance une juste à côté de la 1ère.
Merci beaucoup Irène.
Tu vois, mon problème c'est que justement je ne comprends pas ce que veut dire concrètement ta dernière phrase. Comment modifies-tu tes paramètres pour lancer une 2ème découpe d'essai juste à côté de la 1ère ????

Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptySam 28 Sep 2013 - 9:30

Moi ce que je fais, c'est que je décale la lame manuellement (avec les flèches de ta caméo, comme quand tu fais un print et cut) et je la place juste a coté de la premiere decoupe d'essai
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptySam 28 Sep 2013 - 12:25

Ah oui, c'est une idée, ça ! Merci Alice...
Il faut que je regarde ça de près tout à l'heure avec attention parce que je crois me souvenir qu'à chaque fois que j'ai essayé de décaler mon porte lame avec les flèches clavier, je n'y suis pas arrivée.
Peut-être qu'on ne peut pas le faire dans n'importe quelle configuration et que je n'ai pas respecté le bon mode opératoire...
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptySam 28 Sep 2013 - 12:37

Moi je ne bouge pas le porte lame avec l'ordi, mais directement avec la caméo (tu as des flèches qui entourent le enter), en plus pour moi c'est plus facile car ma machine n'est pas au meme niveau que mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptySam 28 Sep 2013 - 12:47

J'utilise le logiciel pour déplacer le porte lame là ou je veux faire ma coupe d'essai.
  
La petite découpe d'essai Dacoup10

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
La petite découpe d'essai Signat10 La petite découpe d'essai 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptySam 28 Sep 2013 - 12:52

oui on peut le faire, mais moi si j'utilise l'ordi, je ne vois pas mon porte lame bouger comme ma machine est assez loin de l'ordi, avec les fleches de la machine c'est plus facile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptySam 28 Sep 2013 - 12:59

Je vais tenter la méthode "Alice", p'têt ben qu' cette fois, è va bouger, c'te lame !!! Wink
Je reviens vous raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptySam 28 Sep 2013 - 17:37

Bon ben le check aura été vite fait :

Comme je n'ai pas une Cameo mais une Portrait, je n'ai pas de flèches sur la machine.
Etje confirme que, lorsque je veux déplacer la lame avec les flèches qui sont sur Silhouette, rien ne bouge (ou genre d'un 10ème de millimètre à chaque clic sur la flèche et encore, il faut attendre une seconde entre chaque clic !!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptySam 28 Sep 2013 - 17:43

ah oui je croyais que tu avais une caméo Sad d'ailleurs tu devrais mettre ta machine dans ta signature, comme ca se serait plus facile pour t'aider
sinon, si tu appuie en continu sur la flèche? (tu presses une fois et tu laisse ton doigt enfoncer la touche) moi c'est ce que je fais, sinon en effet ca avance très lentement
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptySam 28 Sep 2013 - 18:21

Perso je crée un petit motif simple à imprimer, je le place en bas à gauche de ma feuille et je lance la coupe.

L'avantage, je n'ai pas besoin de désengager ma feuille pour vérifier si la découpe est bien faite.
Si ça n'a pas assez coupé, je déplace la forme à coté de la zone coupée et je change les paramètres de coupe et je relance. etc.

Revenir en haut Aller en bas
mamlulugwada

mamlulugwada


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : Sainte Anne Guadeloupe
Date d'inscription : 06/09/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: AU SECOURS    La petite découpe d'essai EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:24

J'ai un gros problème avec ma caméo j'ai découpe a première feuille de transport à plusieurs endroits
j'ai du commander une autre chose pas facile je suis à 8000 kms et je trouve pas cela en Guadeloupe
Là ce matin j'utilise la nouvelle feuille et rebelote je la découpe encore

Je viens d'essayer de faire un teste de découpe et cela m'a fit un petit carré sur le coin mais vraiment dans le coin de début comment je dois faire que l'essai se fasse sur le début du papier que j'ai mis ????????????

et là à l'instant je me rends compte que la petite vis blanche de la lame est dévisser comment faire pour la remonter

merci de votre aide

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mamlulugwada.canalblog.com/
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:28

Tu as vérifié que ta machine est bien sur "load cutting mat" et pas "load media"? sur l'écran digital de ta camée, le petit point doit etre devant
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Chriss09




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2014

La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:28

Irène a écrit:
J'utilise le logiciel pour déplacer le porte lame là ou je veux faire ma coupe d'essai.
  
La petite découpe d'essai Dacoup10


je débute avec la cameo, et je galère un petit peu, merci BEAUCOUP pr ce tuyau qui va bien m'aider je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite découpe d'essai Empty
MessageSujet: Re: La petite découpe d'essai   La petite découpe d'essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite découpe d'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Machines-
Sauter vers: