CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ScanNcut de BROTHER

Aller en bas 
+35
oyat85
virginie
nico
Pascallle
byAnhor
Grenouille62
veronika.n
Jygram
MafluDB
michelejsm
-Véro-
Aveline
cordaise
marina41
MONETTE
La.Grenouille
fcjd
lifou
maclode
Bellule
cathy62
smcaj
Joëlle MILLASSEAU
Mapi
Roll's
maagyre
Tefanii
lolominiatures
bricomanies
Irène
Danièle 02
mary29
Fanbricol
Xavier89
Chantoune
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:39

Moi aussi je brode sur brother et je vais certainement partir sur la scanNcut brother avec une formation.
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:12

Bonjour
j'ai eu la chance ce week end de voir et manipuler la scanNcut je vous livre mes premierse impressions
le coté numérisation sympa pour couper des feuilles deja imprimée par exemple j'avais des feuilles offertes dans des mags de scrap j'ai pu les découper petit bemole je ne sais pas si on maitrise toute la numérisation j'avais des etiquettes ou sur certaine il y avait des ecritures et sur une elle m'a couper les lettres
j'ai testé sur du tissu coton pas de problème sur differenst papier jusqu'a 300gr( j'avais pas plus épais sous la main )tout c'est bien passé
j'a coupé un bout de cuir (souple) c'est ok
découper une ancienne radio ok
du vinyl ok
bon maintenant j'ai testé tout ça sur des formes simples
un petit point noir pour l'instant je n'ai pas trouvé le moyen de retourner l'ecriture donc pour le flex a poser sur le tee shirt ?
dans l'ensemble j'ai trouvé pas mal
il me manque quand meme le coté creation sur le logiciel (a moins que je n'ai pas encore découvert toutes les possibilités)
pour les accessoires livrés avec la machine on trouvait que les stylos caméo etaient petits la ils sont ridicules les motifs donnés c'est comme toujours simple et pas super emballants
en conclusion je pense qu'elle coupe plus epais que la Cameo d'ailleur quand on voit les lames elles sont plus grandes et sortent beaucoup plus du support et pour les nettoyer c'est plus simple
voila
Mary29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:57

merci marie29 de tes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:25

Pour répondre à Mary29

le coté numérisation sympa pour couper des feuilles deja imprimée par exemple j'avais des feuilles offertes dans des mags de scrap j'ai pu les découper petit bemole je ne sais pas si on maitrise toute la numérisation j'avais des etiquettes ou sur certaine il y avait des ecritures et sur une elle m'a couper les lettres

Tu peux modifier la numérisation légèrement, j'ai fait des découpes comme toi (cf mon blog) et j'ai eu 90% de scannérisation correcte, en découpe directe, les parties trop claires ont été lues de façon aléatoire par le scan.

j'ai testé sur du tissu coton pas de problème sur differenst papier jusqu'a 300gr( j'avais pas plus épais sous la main )tout c'est bien passé
j'a coupé un bout de cuir (souple) c'est ok
découper une ancienne radio ok
du vinyl ok


Pas d'essai à ce jour de ma part

bon maintenant j'ai testé tout ça sur des formes simples
un petit point noir pour l'instant je n'ai pas trouvé le moyen de retourner l'ecriture donc pour le flex a poser sur le tee shirt ?


pour retourner l'écriture, une fois soudées les lettres, utiliser la poignée latérale pour inverser le texte.

dans l'ensemble j'ai trouvé pas mal
il me manque quand meme le coté creation sur le logiciel (a moins que je n'ai pas encore découvert toutes les possibilités)


Tu peux importer en format Svg les fichiers et les utiliser sur ta scancut, donc tu peux créer aussi.

pour les accessoires livrés avec la machine on trouvait que les stylos caméo etaient petits la ils sont ridicules les motifs donnés c'est comme toujours simple et pas super emballant

Pour les stylos, c'est vraiment pas terrible, je ne me suis pas trop penchée sur leur utilisation, mais selon moi il faut envisager des réglages pour arriver au top.

Voilà mes impressions et commentaires sur tes questions Mary.

Pour moi la scancut est une machine qu'on peut acheter comme deuxième machine ou pour faire du découpage "simplifié", je pense qu'elle peut aussi intéresser pour des travaux sur des papiers de fort grammage ou des supports en autre matière plus épaisse. Je ne pense pas qu'elle soit idéale en unique machine pour une personne désirant évoluer vers des créations personnelles.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
michelejsm

michelejsm


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 76
Date d'inscription : 21/01/2010

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:00

Bonjour
Je suis d'accord avec fcjd

Pour mon anniversaire on m'a offert la scan Cut
J'ai fait des essais  sur des planches 3 D si les bords sont bien tracés , elle découpe  bien
Par contre elle ne découpe pas les lignes claires (Il faut repasser sur les bord  du crayon )

Il ne faut pas utiliser une planche avec beaucoup de motifs , elle ne scanne qu'une partie

Nous  ne  pouvons pas  sélectionner sur ces planches certaines parties internes.
(Elle découpe tous les traits visibles)

Je fais beaucoup de POP UP  et je ne suis pas arriver à découper une page correctement

Je pense que cette machine est faite pour découper des dessins trés simples et d'un format minimum bien défini
J'ai essayé des petites découpes avec différentes épaisseurs de papier  mais en vain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas pu découper ce  kirigami ( réponse trop de motifs et trop petits )

Avec la SST je découpe tout  , mais la vectorisations  est fastidieuses
Je crois que la SST ou caméo sont  pour le moment irremplaçables

la scancut  comme deuxième machine ou pour faire du découpage "simplifié",ainsi que des découpes sur des papiers de forts grammages elle est bien  mais pas pour des travaux de précisions
Je n'ai pas testé encore sur du tissu .
Amicalement
Michéle
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:39

La ScanN Cut Brother découpe parfaitement le tissu, j'ai rencontré le même problème que vous pour "des découpes trop compliquées" avec la même réponse.
Pour être au TOP il faudrait avoir les 2 machines
Qu'entendez vous par "vectorisations fastidieuses" avec la Silhouette?
Revenir en haut Aller en bas
michelejsm

michelejsm


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 76
Date d'inscription : 21/01/2010

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2014 - 1:50

Bonjour Monette

Vectorisation fastidieuse: c'est à dire vectorisation trés longue pour une précision maxi
j'ai parfois des images avec beaucoup de petits détails et la vectorisation est trés longue
Comme par Ex ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut être que je ne sais pas encore me servir correctement de la SST

Lorsque j'emploie pour cette image " la fenêtre du tracé" deux contours se dessinent
Je fais "scinder trace composite" je supprime un des deux c'est déjà assez long , et ensuite il faut que je reprenne tous les points sur le restant pour avoir une vectorisation parfaite

Je pensais qu'en me procurant la scan tous ces problémes seraient résolus

Si vous avez une solution, pouvez vous m'aider
Merci
Michéle

Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:29

Michèle merci pour vos explications, mais n'ayant pas la Silhouette Studio je ne vous serai d'aucune aide, sur le forum il y a des "pros Silhouette" qui vont probablement vous venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:34

Hello !

Bon eh bien moi, par curiosité j'ai regardé les vidéos aussi... Alors perso, cette machine me semble plus intéressante pour les personnes réfractaires aux ordis, et à la bidouille d'images... car en effet pas de connexions possibles au PC, tout est automatique. C'est peut-être bien... mais trop limité pour moi : j'ai vu notamment, qu'à priori on ne peut même pas modifier les dimensions de l'image scannée... bien dommage !
Bref, si l'idée du scanner est sympa, perso j'aime autant scanner / importer mes images et les vectoriser moi-même (ceci-dit comme j'ai une tablette graphique, pas forcément besoin de passer pas le stade scanner de mes propres dessins !) : je peux les retravailler pour optimiser le rendu (avec MTC c'est génial), ajouter, supprimer, modifier des éléments... bref, moi j'utilise rarement une image à l'état brut !

Quant à la découpe de tissu et de cuir, eh bien je viens de me commander la feuille de transport adéquate (soit super-collante) pour ma super-Cougar... et là hop, no limit pour la création ! :marrant:

Voilà, en tout cas moi, Je trouve le prix plutôt élevé pour des possibilités limitées... Perso je m'éclate avec ma bébête, nettement plus multifonctions !  :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:45

michelejsm a écrit:
Bonjour Monette

Vectorisation fastidieuse: c'est à dire vectorisation trés longue pour une précision maxi
j'ai parfois des images avec beaucoup de  petits détails et la vectorisation est trés longue
Comme par Ex ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut être que je ne sais pas encore me servir correctement de la  SST

Lorsque j'emploie pour cette image " la fenêtre du tracé" deux contours se dessinent
Je fais "scinder trace composite" je supprime un des deux c'est déjà assez long , et ensuite il faut que je reprenne tous les points sur le restant pour avoir une vectorisation parfaite

Je pensais qu'en me procurant la scan tous ces problémes seraient résolus  

Si vous avez une solution, pouvez vous m'aider
Merci
Michéle


Malheureusement pas vraiment d'autre solution Michèle : tu suis la bonne procédure mais c'est vrai que pour des images aussi complexes et détaillées, c'est très fastidieux ... silent 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
veronika.n




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2014

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:47

Bonjour,

Effectivement lorsqu'il y a trop de détails, la scanncut exécute toute les découpes. Moi qui n'aime pas les PC, et voyant que je n'arrivais pas à faire ce que je voulais, j'ai utilisé le logiciel en ligne de brother. Après de nombreuses minutes, j'ai compris son fonctionnement et j'ai pu éliminer les découpes inutiles.
Par contre pour l'agrandissement ou la diminution, la déformation et l'effet miroir, tout cela est très simple à partir de la machine.

Avec une bonne copine qui a un très bon coup de crayon, nous avons fait des stickers muraux pour ma décoration intérieure. Le résultat est super. Dés qu'ils seront au mur, je prendrais une photo.

J'ai aussi demandé de l'aide au magasin où j'avais acheté ma machine pour la découpe du tissu. Le support à haute adhérence ne collait plus. Un petit coup de bombe 505 et voila c'est reparti. Heureusement que j'ai pas fait l'achat de ma machine sur internet sinon j'aurais pas eu ces conseils et j'aurais surement racheté des accessoires.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:23

Mon vendeur vient vendredi pour une démo je lui demanderais !
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:11

veronika as tu utilisé le tapis spécial numérisation pour tes dessins ?
Mary29
Revenir en haut Aller en bas
veronika.n




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2014

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:35

Bonjour Mary,

je n'ai pas utilisé le tapis special numérisation, pour 2 raisons :
- je ne l'ai pas, c'est un accessoire vendu à part de la Scan N Cut,
- j'ai utilisé le support standard qui est très bien pour celà.
Si je devais faire beaucoup de scan sans faire de découpe ensuite, je m'orienterais effectivement vers l'achat de cet accessoire.
J'espère avoir réponud à ta question.

N.B. : un petit conseil (le vécu d'un ami et d'une collègue de bureau) n'essayez pas de faire des économies en achetant le premier modèle de la Scan N Cut (499€). La semaine suivante, vous achèterez les accessoires manquants. Ma collègue a dépensé 100 € d'accessoires + frais d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:18

Merci véronika! je sais à quoi m'attendre, y a toujours de quoi à acheter à côté! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
veronika.n




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2014

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:39

Depuis plus de 2 semaines que j'ai la ScanNCut, j'ai utilisé la totalité des accessoires vendus avec la ScanNCut CM840. J'ai repris mes calculs, que j'avais fait il y a quelques temps, et je confirme que d'avoir achetée le modèle à 599€, m'a permis de faire une économie de plus de 60€ d'accessoires. Ma collègue de bureau me précise qu'elle n'a que 600 motifs dans sa machine, alors que dans la mienne j'ai 840 motifs + 1 cd de 50 motifs (à vérifier).

Petite question : je recherche du film adhésif en rouleau. Où pourrais-je m'en procurer ?

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:40

happy flex
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
veronika.n




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2014

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:00

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 10:00

Voilà j'ai eu ma scanNcut ,bin je la trouve génial ,j'ai eu une démo avec image pas très net avec un peu de pixel la machine a découpé nickel!!!
l'ordinateur ne sert qu'a récupérer les silhouettes que je peux enregistrer sur une clé usb.
800 motifs je trouve que c'est déjà pas mal.
On peut lié les lettres( limité) sur la machine mais vu le tuto sur inskape ca me va.
Je vais pouvoir faire des teeshirt, du patchwork avec ajout de couture,stickers pour voiture etc...
La machine de démo a déjà bien vécu la lame peut aller très loin dans la coupe.
Pour l'apprentissage c'est un peu plus compliqué que la broderie machine mais j'adore ça la technologie.
Mon vendeur m'a dit que plusieurs clientes qui avait déjà une caméo, sont restées sur le biiip en la voyant travailler.
elle va faire un carton!
Voili voilou mes impressions. jadore2  
Revenir en haut Aller en bas
michelejsm

michelejsm


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 76
Date d'inscription : 21/01/2010

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 16:25

Bonjour Artdess
Ou avez vous trouver les 800 motifs
Comment travaillez-vous avec inskape et scanNcut
Merci pour votre aide

Michéle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:28

840 motifs sont livrés avec la machine + un cd c'est marqué sur la boite.
Je n'ai pas encore eu le temps de créer un motif depuis inskape via scanNcut ,mais avec la quantité que l'on peut trouvé sur la toile, pas besoin d'aller sur inskape.
Par contre la clé usb je cherche encore pour basculer les motifs jpeg dans la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille62

Grenouille62


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 07/03/2014

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 19:47

Bonsoir,

Novice en scrap, je fait essentiellement de la carterie, je serais intéressée par la scancut. Je possede une bigshop uniquement. Par contre je fais pas mal de créations en feutrine et tissus, serait ce un bon investissement .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:03

Artdess, avec la ScanN Cut c'est le format FCM qui est lu, le format jpeg est un format photo où image, vous pouvez scanner une image jpeg (imprimée ) et la découper directement avec la machine mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
veronika.n




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2014

ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:32

Bonsoir Grenouille,

La Scan N Cut peut découper sans problème le tissu, la flanelle, la suédine, le feutre (1mm) et le jeans. La seule chose importante, c'est d'utiliser le bon support avec ou non la feuille adhésive à haute adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:17

Bonjour grenouille62
tu devrais te présenter. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ScanNcut de BROTHER
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scancut Brother
» Qui connait la brother???
» SCAN 'N CUT (Brother)
» Scanncut et logiciel Brother PE-Designe 10
» 2 nouvelles chez Brother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: