CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 logiciel silhouette studio et découpe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alice76

alice76


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 22/07/2013

logiciel silhouette studio et découpe Empty
MessageSujet: logiciel silhouette studio et découpe   logiciel silhouette studio et découpe EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:24

Je n'ai pas encore ma machine magique Very Happy  mais il y a des choses qui m'intriguent et me posent question.
J'ai bien compris qu'il fallait vectoriser pour pouvoir envoyer un fichier à la machine.
Dans beaucoup de fichiers que je télécharge, il y a des traits rouges, j'en déduis que ça veut dire que c'est vectorisé et qu'on peut envoyer à la découpe.
Est-ce bien ça ?

Mais sur certains fichiers, il n'y a pas que des traits rouges, il y a plusieurs couleurs, voire que des traiits mais noirs.
Par exemple, le fichier ours avec bulle - Yonyon03 qui est dans la galerie.
Qu'est ce qu'il se passe si on l'envoie à la machine ?
Il faut faire quelque chose avant de l'envoyer ?

Et j'ai une autre question qui me trotte dans la tête.
Si je veux faire la carte chien qui tire la langue (par exemple), fichier Carte Chien à Rabats Oreilles et Tirette Langue dans la galerie).
Moi, je voudrais bien couper seulement dans du papier de couleur, mais je vais utiliser plusieurs couleurs.
Mais sur le fichier, il y a tout sur le même onglet.
Comment faire ?
Il faut prendre les morceaux 1 par 1 et créer un nouveau dessin pour mettre tous ceux de la même couleur ensemble avant d'envoyer à la machine ?
Il y a une autre façon de faire ?

Ah, je m'en pose des questions ! Je ne peux pas attendre sagement !

Je pense qu'il y a des choses qui me paraitront plus claires quand j'aurai fait mes premières découpes, mais quand même... Là, ça me turlupine depuis plusieurs jours ! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://paysalice.free.fr//
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

logiciel silhouette studio et découpe Empty
MessageSujet: Re: logiciel silhouette studio et découpe   logiciel silhouette studio et découpe EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:47

La couleur des traits que tu vois sur les fichiers ne veut pas dire grand chose, on peut créer un fichier en mettant les couleurs dont on a envie...

Les fichiers présents dans la galerie sont des fichiers prévus pour être découpés, donc pas de manip particulière à faire.
Si tu veux voir ce qui va se découper, tu cliques sur la paire de ciseaux en haut dans le menu Silhouette Studio.

Pour les fichiers qui se découpent en plusieurs couleurs, il te suffit d'isoler les morceaux que tu ne veux pas couper, en les déplaçant en dehors de la zone de coupe, avant de lancer ta découpe.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
logiciel silhouette studio et découpe Signat10 logiciel silhouette studio et découpe 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
alice76

alice76


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 22/07/2013

logiciel silhouette studio et découpe Empty
MessageSujet: Re: logiciel silhouette studio et découpe   logiciel silhouette studio et découpe EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:13

Merci.
Ca m'éclaire un peu plus, et j'ai aussi trouvé une vidéo sur ce super forum qui m'a aussi un peu éclairé.

J'ai encore un peu de mal à saisir la différence entre créer tracé composite et Grouper.
Mais je ne désespère pas de comprendre à force de lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://paysalice.free.fr//
alice76

alice76


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 22/07/2013

logiciel silhouette studio et découpe Empty
MessageSujet: Re: logiciel silhouette studio et découpe   logiciel silhouette studio et découpe EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:22

Ah, j'avais pas encore cliqué sur le bouton ciseau !!!
J'en aurais encore appris des choses aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
http://paysalice.free.fr//
bibix67

bibix67


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2006

logiciel silhouette studio et découpe Empty
MessageSujet: Re: logiciel silhouette studio et découpe   logiciel silhouette studio et découpe EmptyMer 25 Sep 2013 - 4:18

Bonjour ... Petite question bête ! J'ai crafty mais est ce que je peux utiliser le logiciel de la silhouette ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

logiciel silhouette studio et découpe Empty
MessageSujet: Re: logiciel silhouette studio et découpe   logiciel silhouette studio et découpe EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:16

Oui, tout à fait, il faut que tu installes le logiciel remplaçant de Robo Master, Silhouette Studio, beaucoup plus performant et convivial. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html Il est compatible avec toutes les machines et ouvre de base, en plus de son format (propriétaire), les GSD et les DXF. Tu n'as pas besoin de désinstaller RM, et même, je te conseille de le garder pour l'instant.

Par contre, comme c'est une ancienne machine, en plus de Silhouette Studio, il faudra que tu installes les drivers que tu vas trouver ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_drivers.html Il faudra que tu suives bien les instructions qui sont sous les liens de téléchargement et que tu  sélectionnes "Graphtec Craft ROBO" ou "Graphtec CC330L" si c'est une Silhouette SD.

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre l'utilisation de ce logiciel (vectorisation...), une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
logiciel silhouette studio et découpe Avatar_Fanbricol_minlogiciel silhouette studio et découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bibix67

bibix67


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2006

logiciel silhouette studio et découpe Empty
MessageSujet: Re: logiciel silhouette studio et découpe   logiciel silhouette studio et découpe EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:02

Fanbricol tu es au top!
Je me décide à ressortir ma vielle bête et je reviens sur le forum et vous êtes toujours la Wink merci
J'en ai marre de pas trouver les embellissement que je veux alors je vais les faire hhihihi
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel silhouette studio et découpe Empty
MessageSujet: Re: logiciel silhouette studio et découpe   logiciel silhouette studio et découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel silhouette studio et découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb logiciel silhouette studio
» LOGICIEL SILHOUETTE STUDIO
» BUG SUR MON LOGICIEL SILHOUETTE STUDIO
» Probleme logiciel Silhouette Studio
» SOS logiciel silhouette studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: