CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Décors de fenêtres

Aller en bas 
+2
Fanbricol
Polly Peachum
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:19

Bonjour tout le monde !! :danse1: 

Suis au bon endroit pour ce post ??
Vous me direz... et vous déplacerez peut-être au besoin Wink 

Mon challenge à venir est le suivant :
J'aimerais créer des découpes vinyles à coller sur les vitres de mes fenêtres MAIS j'aimerais pouvoir les y conserver... tout en ne renonçant pas à nettoyer mes vitres (pas très souvent il faut bien l'avouer !! :rire1: )

Evidemment je ne veux pas recouvrir mes motifs d'un film transparent ou autre. Est-ce que la réussite de mon challenge passe par la bonne colle à trouver (et avez-vous des connaissances en la matière ?) ou est-ce qu'il y aurait une autre technique ?

Une recherche m'a appris qu'il existe plusieurs solutions pour le repositionnable mais... pour le permanent, il existe qq chose ??


Un grand merci par avance pour vos z'avis z'avisés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:59

Là c'est la rubrique pour un challenge commun...... Toi, c'est plutôt une question, je déplace dans SOS.
Tu n'as pas envisagé le vinyle "vitrostatic" ? https://crafty.actifforum.com/t5367-une-petite-deco-de-fenetre

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Décors de fenêtres Avatar_Fanbricol_minDécors de fenêtres BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:28

Merci Fan !
Non, c'est vrai que je n'y avais pas pensé... C'est évidemment une bonne solution en soi sauf que mon décor va être en beaucoup de petites pièces qu'il n'est pas envisageable de les déplacer à chaque fois.
La colle reste pour le moment ma seule solution si je trouve une façon d'avoir un collage "permanent"...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Sep 2013 - 22:52

Effectivement, c'est une bonne raison :rire1: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Décors de fenêtres Avatar_Fanbricol_minDécors de fenêtres BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:41

polly je te suis partout... As tu réussi a trouver quelque chose finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:00

:marrant:  non Hélinou, toujours pas !
Mais je ne m'impatiente plus : ça fait des années que ce projet est en cours.

En fait, il y a 5 ou 6 ans, j'avais entrepris de peindre ceci "au point de croix" sur mes une de mes fenêtres :

Décors de fenêtres Peintu11

Mais quand j'ai vu que pour faire ça, j'avais mis une journée entière, j'ai regardé la taille de ma fenêtre avec un gros soupir..., toutes celles d'à côté avec plein d'autres gros soupirs.................. et j'ai laissé tomber !!  :mdrrrrrrrrrrr: 


Depuis, je suis toujours en recherche de quelque chose que je pourrais faire en découpe genre dentelle très fine et qui se substituerait à mon début de peinture au point de croix.

En relisant le message de Fan j'y vois peut-être un début de solution qui ne m'avait pas sauté à l'esprit tout de suite (alors qu'à elle si, sûrement Wink) :

Au lieu de faire une application "pochoir", c'est à dire en plein de petits morceaux comme je le disais plus haut, pourquoi ne pas réaliser une dentelle fine en vinyle électrostatique que je pourrais enlever et remettre à ma guise ???

Fan avait trouvé la soluce tout de suite !! C'est moi qui n'ai pas compris sa réponse !!!!!!!  Idea  Idea 
Je viens d'être touchée par la grâce de la révélation !!
(on sent bien que noël approche !!  Laughing  Laughing )

Merci (avec beaucoup de retard) Fan !!  Embarassed  Bisous 
Merci d'avoir fait remonter ce post Hélinou !!!
Est-ce que ça répondrait aussi à ton besoin, cette soluce ??
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:45

moi j'adorais faire ces choses mais au tout début que j'avais ma silhouette.... Mais c'était du jetable.
J'explique : quand la feuille de transport colle très fort au début, y'avait un peu de colle sur le papier et du coup je pouvais coller mon motif en papier sur la vitre. ça tenait bien mais une fois enlevé...

et maintenant que ma feuille de transport est vieille, ça ne marche plus du tout...

Ce n'est pas une priorité chez moi les vitres... Plein de projet en tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
brigeton




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/11/2011

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:50

moi j'ai fait ma fenetre de cuisine avec le vinyle blanc de la Fourmi, çà fait bien 2 ans maintenant, çà ne bouge pas, je fais mes carreaux "normalement" , je passe dessus avec du produit à carreaux et un sopalin, aucun problème....


Décors de fenêtres 20131212


Dernière édition par brigeton le Ven 20 Déc 2013 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:54

merci pour l'info... Vous me tentez de plus en plus là...

ps: je viens de regarder brigeton, c'est magnifique... En plus les motifs sont cohérents. bon je vais déjà retapisser chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:28

wouaaaaaahhhh !! C'est RAVISSANT, Brigeton !!

Et alors la bonne, que dis-je : l'excellllllllllllente nouvelle, c'est que ça tient !!!!!!!!!!!

Eh ben wouala ! c'est exactement ça que je cherchais !! C'est un vinyle électrostatique n'est-ce pas ?
(mais du coup... ça marcherait aussi pour les pots qu'on doit laver, non ?!! Peutêtre pas une vaisselle quotidienne mais 2 ou 3 fois dans l'année, ça supporterait ?)

Merci beaucoup Brigeton  Bisous

(coïncidence : j'étais juste en train de chercher ta cathédrale St paul dans la galerie, au moment où j'ai trouvé ta réponse ici ... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:40

en plus c'est vachement rigolo les ombres sur le volet... moi j'ai compris que c'était du vinyle. rien d'électrostatique.

Quels pots polly?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:47

hihiii ah oui, je n'avais pas remarqué les ombres !!

Des pots en verre dans lequels je mets la farine, le sucre, toussa...
Je ne les lave pas tous les quatre matins mais bien deux, trois fois par an quand même Wink

Et si Brigeton passe par là j'aimerais bien qu'elle nous dise si son vinyle est électrostatique ou pas !
(et si elle fait ses vitres au pschitt pschitt ? Parce que moi je les fais avec un produit rose qu'on étale et qu'on essuie après. Mais là je suis sûre que le vinyle va pas aimer DU TOUT !! D'où l'intérêt de l'électrostatique... )
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:03

attendons la réponse brigeton. Mon mari à peur que ça ne s'enlève plus (si un jour on vend la maison par exemple), qu'on puisse jamais la "ravoir" au fil du temps.

Et de toute façon notre utilisation serai limitée... Y'a des petites mains qui trifouille chez moi (fille de 2 ans et demi qui gratte tout se qu'elle peux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 8:16

j'ai aussi fait des collages sur mes vitres avec du vinyle effet dépoli (il fait nuit là, je ne peux pas mettre de photo, on ne voit que le flash)
autre exemple custo d'un bocal avec du vinyle noir de base.
Je nettoie les vitres sans problème, le bocal aussi, cela tient très bien.
Décors de fenêtres 2013-12-21_0002
pour l'enlever il faut même y aller avec un sèche cheveux .....
alors lancez vous.; :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 8:47

pourquoi un sèche cheveux? ça le fait se décoller?

et sur tes vitres t'arrive à le retirer? reste pas des résidus de colle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
brigeton




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/11/2011

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 9:32

bonjour tout le monde,

non...non, ce n'est pas electrostatique, c'est du vinyle collant, qu'on enlève pas "tous les trois jours"
mais quand on les enlève, les traces de colle peuvent s'enlever avec de l'acétone ou du dissolvant, moi je prends un produit "décolle pansements"..

et oui je fais les carreaux avec un pschitt, genre Glas..ex Vitres, et aucun problème sur le vinyle !
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 10:12

super... Je vais peut être m'y mettre... je peux copier pour faire pareil brigeton? Tu partage tes fichiers? j'adore vraiment ce que t'a fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
brigeton




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/11/2011

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 10:26

euh..si je les retrouve, oui, je tache de regarder çà ce week end,si je trouve un peu de temps.......... :secouer: 
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 11:24

le sèche cheveux ramollit le vinyle et le rend plus facile à décoller. Sinon il faut tirer doucement mais fermement. Sur les vitres c'est pareil. si il reste quelques résidus, ça part en avec le produit à vitres.
je fais des déco temporaires que j'enlève sans problème. Le tout c'est de ne pas essayer d'enlever le motif de la vitre avec un outil qui raye!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 11:27

sinon pour les résidus de colle il y a aussi l'essence F, moins agressif que le dissolvant.Vendu au rayon bricolage comme le white spirit.
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 11:30

super! merci beaucoup pour toutes ces infos... brigeton c'est pas pressé je vais pas faire ça avant janvier... fais ça quand t'aura le temps... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 12:11

Eh bien, un grand merci les filles pour ces infos si précises et si complètes !!

Pour ma part je voulais essentiellement savoir si l'adhésif résistait suffisamment à l'eau et au pschitt pschitt à vitres et vos réponses sont carrément enthousiasmantes, merci beaucoup !!!

Pour le décollage et les résidus de colle Hélinou, je t'aurais répondu comme les copines, donc tu sais tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 12:56

ça rassure mon chéri et moi je suis contente, je pourrai changer quand l'avis me chante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
brigeton




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/11/2011

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 13:48

@ Helinou, fichiers envoyés ! comme çà c'est fait.. :dacodac: 
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres EmptySam 21 Déc 2013 - 14:08

merci c'est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Contenu sponsorisé





Décors de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Décors de fenêtres   Décors de fenêtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors de fenêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» décors masques
» 3 fenêtres à l'écran d'ecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: