CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Laquelle choisir ??

Aller en bas 
+2
Fanbricol
Pauline86
6 participants
AuteurMessage
Pauline86




Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:28

Voila je suis une petite nouvelle, j’espère ne pas me trompé en posant ma question ici.

Je souhaite acheté une machine pour découpé mes faire parts de mariage et tout ma déco papiers.

J'ai repéré deux modelés, la mini cricut ou la silhouette portrait.

Je veux pouvoir découpé des modèles que j'ai crée moi mêmes. Et je ne sais pas si la cricut peu faire sa !

Es se que la portrait peux découpé les images imprimé, comment sa se passe, j'imprime ma photo, je passe ma photo dans la portrait et elle découpe toute seule ou il faut faire des manip' à l'ordinateur ?

La qu'elle me conseillez vous ?

Une autre machine a me proposé ? (Budget max 150 € l’occasion ne me dérange pas du tout.)

Merci pour les futures réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:20

J'ai déplacé dans SOS


Citation :
Voila je suis une petite nouvelle, j’espère ne pas me trompé en posant ma question ici.

Je souhaite acheté une machine pour découpé mes faire parts de mariage et tout ma déco papiers.

J'ai repéré deux modelés, la mini cricut ou la silhouette portrait.

Je veux pouvoir découpé des modèles que j'ai crée moi mêmes. Et je ne sais pas si la cricut peu faire sa !

Es se que la portrait peux découpé les images imprimé, comment sa se passe, j'imprime ma photo, je passe ma photo dans la portrait et elle découpe toute seule ou il faut faire des manip' à l'ordinateur ? Oui, la portrait permet de découper des image imprimées. Dans tous les cas, il faut un fichier vectoriel. Si tu ne l'as pas, il faudra le créer.

La qu'elle me conseillez vous ?

Une autre machine a me proposé ? (Budget max 150 € l’occasion ne me dérange pas du tout.)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Laquelle choisir ??  Avatar_Fanbricol_minLaquelle choisir ??  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pauline86




Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:03

J'aimerai savoir la différence antre la silhouette SD, la lite, et la portrait ? Ou elles sont toutes les 3 pareils, et seul le nom change.
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:28

Je voudrais pas te dire de bêtises, mais je crois que la silhouette sd et la portrait c'est bonnet blanc et blanc bonnet (mainte-enant en neuf on trouve que la portrait) elles decoupent du format A4, tu as un lecteur optique qui te permet de découper une image que tu as imprimé avant, alors que la lite n'a pas ce lecteur optique
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:13

Le modèle SD ne se vend plus je crois et c'est malheureux car son format est un peu plus large que le modèle portrait et il me semble que le modèle portrait n'a pas de lecteur optique. Ou peut-être que les 2 ont le lecteur optique mais que la portrait ne fait pas le "print & cut". Je ne suis plus très certaine mais je suis très heureuse d'avoir la SD car la portrait est quand même moins large.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:21

si si, la portrait fait le print & cut
Tu peux essayer de trouver une SD en occas
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:02

Quelques précisions que je peux apporter :

  • La SD et la Lite sont des anciens modèles qui ne se fabriquent plus, donc tu ne les trouveras qu'en occasion
  • Elles sont toutes les 3 prévues pour couper du A4 ... plus ou moins !! De mémoire, la largeur de coupe maxi de la Lite est de 20cm, celle de la Portrait 20,3cm, et pour la SD je ne sais pas
  • La SD et la portrait ont toutes les deux le lecteur optique qui permet le Print&cut ; la Lite n'a pas de lecteur optique.

En résumé : la Portrait et la SD sont très similaires (à une génération près !) et ont l'avantage du lecteur optique par rapport à la Lite.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Laquelle choisir ??  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:39

je plussoie fanbricol, il faut bien comprendre que la machine fonctionne avec un minimum d'apprentissage a l'ordi sur son mode de fonctionnement et ce, quelque soit le modele choisi.

C'est un achat un peu lourd dans le budget et qui merite un minimum de reflexion ce que je peux comprendre : Tu peux neanmoins t'exercer a "vectoriser" sans avoir de machine (grace aux tutos du forum et au logiciel qui est telechargeable gratuitement) pour savoir si tu peux realiser ce que tu souhaites pour ton mariage (entre autres)...

PS : ca fait plusieurs personnes en peu de temps qui viennent sur le forum dans l'intention de realiser ses decoupes pour leur mariage, y a t'il un forum/blog ou nous sommes cites ? c'est juste une curiosite pour savoir qui nous fait de la pub lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pauline86




Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:48

Merci =) !

Si la SD est plus large que la portrait je vais peu-être prendre une SD alors.

J'ai essayer de vectoriser, et pas de problème, j'ai déjà fait quelques essai de se que je voulait.

Personnellement j'ai trouver le forum en fessant des recherches sur quelle machine m'orienté, et je les trouver vraiment sympa et bien expliquer, je suis donc resté.

Et y'a pas a dire, une machine qui découpe, c'est quand même mieux que de faire les 100 fait parts avec un scalpel à bout rond. Et il y a plus de possibilité possible, plus de détailles qui ne sont pas possible avec un scalpel.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:23

:rire1: C'est clair qu'entre une découpe au scalpel et une machine, y a pas photo !!

Pour la largeur de coupe, j'ai bien dit que pour la SD je ne sais pas ce qu'il en est exactement ... faudrait voir avec des [anciennes] utilisatrices ; c'est maxi du A4 (21cm), moins s'il il y a une marge comme avec la Lite ou la Portrait.
Si tu veux vraiment être certaine de couper "large", c'est vers la Caméo qu'il faut s'orienter (30cm)


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Laquelle choisir ??  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pauline86




Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:58

Coupé sur 20cm me suffit largement. Donc investir dans une caméo (beaucoup trop cher pour moi),ne me parai pas nécessaire.

C'est quoi l'avantage d'avoir le lecteur optique, par ce que je le voulait,mais je suis entrain de faire quelques maquettes et je vois pas enfaîte pourquoi c'est mieux ?

Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:01

ca sert si tu veux découper une image que tu auras imprimée, franchement c'est très très utile, meme si tu n'en as pas forcément besoin pour ton projet actuel, je te le conseille vivement car on a vite d'autres besoins... par exemple tu tu veux imprimer du texte au centre d'une forme, le lecteur optique te permettra de faire ta découpe exactement ou tu l'a voulais, alors que sans, tu as tres peu de chance d'avoir un centrage correct
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Pauline86




Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:21

Merci pour vos conseils.

Je voulais vous mettre un aperçu de se que j'avais fait, mais impossible de mettre une image. Sa sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline86




Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:23

Voila ! Je vais pouvoir la découpé la semaine prochaine quand j'aurai reçu ma Lite.

C'est mon Save the date, au milieu il y aura nos prénoms, et la date.

Laquelle choisir ??  Std12


Dernière édition par Pauline86 le Ven 13 Sep 2013 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:26

tu as eu un bug quand tu as insérer ta photo, reessaye j'aimerai bien voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Pauline86




Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:52

J'ai réessayer, j’espère sa a marché cette fois si.

J'espère qu'a la découpe les lettres ne se déchireront pas ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:57

ca a marché!
très joli :clapclap: 
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Laquelle choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ??    Laquelle choisir ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laquelle choisir ?!!
» Scan N Cut laquelle choisir ?
» Débutante en scrap mais laquelle choisir
» laquelle acheter
» laquelle ? Un conseil, SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: