CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Découpe d'une pochette/enveloppe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CéliaC




Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2013

Découpe d'une pochette/enveloppe  Empty
MessageSujet: Découpe d'une pochette/enveloppe    Découpe d'une pochette/enveloppe  EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:47

Bonjour.
Je suis actuellement en train de pencher sur la réalisation d'une pochette afin d'y insérer une carte de remerciement de participation à un mariage. . J'aurais souhaité cependant découper une forme sur la face frontale de la pochette sans que cela ne me découpe la partie arrière. Cela est-il possible avec la Portrait?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Découpe d'une pochette/enveloppe  Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'une pochette/enveloppe    Découpe d'une pochette/enveloppe  EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:12

Si je comprends bien ce que tu souhaites, la machine n'a rien à voir sur la faisabilité. C'est davantage une histoire de conception. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Découpe d'une pochette/enveloppe  Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'une pochette/enveloppe    Découpe d'une pochette/enveloppe  EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:41

si tu fais ta pochette toi meme, oui, tu decoupe le coté face et apres tu las replie et l'encolle, c'eest impec
apres si c'est une pochette déjà concue, tu devras la décoller je pense , ca risque d'etre moche
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Découpe d'une pochette/enveloppe  Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'une pochette/enveloppe    Découpe d'une pochette/enveloppe  EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:48

Effectivement, comme le fait remarqué Sagradalicia, si c'est une enveloppe que tu crées entièrement toi-même, c'est très facile de prévoir une découpe puis de plier et former la pochette ensuite.
Si tu veux faire une découpe sur une enveloppe déjà formée, je pense que c'est possible à condition de placer à l'intérieur de ton enveloppe un papier épais, de préférence légèrement encollé avec de la colle repositionnable sur ses 2 faces (pour ne pas que ça glisse ) et de bien paramétrer ta lame pour qu'elle ne découpe que la face avant de ton enveloppe et ne surtout pas traverser complètement le papier épais à l'intérieur qui constitue une "couche de protection" pour le dos de l'enveloppe qui ne doit pas être entamé ... je suis pas certaine d'être très claire dans mes explications !!



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Découpe d'une pochette/enveloppe  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Découpe d'une pochette/enveloppe  Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'une pochette/enveloppe    Découpe d'une pochette/enveloppe  EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:54

moi je vois très bien, je n'y avais pas pensé , merci Jygram :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
CéliaC




Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2013

Découpe d'une pochette/enveloppe  Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'une pochette/enveloppe    Découpe d'une pochette/enveloppe  EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:17

Merci à tous pour vos messages. En effet, je pense que la meilleure solution serait de créer ma pochette et de faire ensuite les collages nécessaires. Ce sera en effet plus propre de faire de la sorte. Il me semblait bien que la Portrait ne pouvait pas découper 2 couches de papier... mais bon, j'ai tenté!
Toutefois, Jygram, j'essaierai ta technique.
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Découpe d'une pochette/enveloppe  Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'une pochette/enveloppe    Découpe d'une pochette/enveloppe  EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:20

si si justement elle peut decouper deux couches (sauf si le papier est trop épais) ce qui justement poserais probleme vu que tu ne veux decouper que le devant!
bonne création en tout cas Bye Bye 
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
CéliaC




Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2013

Découpe d'une pochette/enveloppe  Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'une pochette/enveloppe    Découpe d'une pochette/enveloppe  EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:51

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe d'une pochette/enveloppe  Empty
MessageSujet: Re: Découpe d'une pochette/enveloppe    Découpe d'une pochette/enveloppe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe d'une pochette/enveloppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: