CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 peinture sur tissu

Aller en bas 
+4
fleufleu
Pascale75
Tefanii
Chantoune
8 participants
AuteurMessage
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

peinture sur tissu Empty
MessageSujet: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:57

tres facile avec les decoupes de pochoir executés avec la cameo dans du venilia adhesif ( 1 pochoir m'a resservi plus de 10 fois : il collait toujours )

peinture sur tissu Poch1j10

le decollage se faisait tres simplement (pour conserver les pochoirs je les repositionnait sur un intercalaire plastique dans un classeur)

peinture sur tissu Poch210

et voila j'ai pu faire ainsi 60 sacs avec de la peinture pebeo pour tissu fixable au fer a repasser

peinture sur tissu Poch310
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:35

:clapclap: le résultat est impressionnant. Chapeau Chantoune.

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:07

Bravo Chantoune, ils sont superbes !

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
peinture sur tissu Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:15

Fantastique c'est joli et très élégant :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
fleufleu

fleufleu


Féminin Nombre de messages : 1090
Age : 68
Localisation : Luçon vendee
Date d'inscription : 26/01/2008

peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:52

jm! :clapclap: Superbe Chantoune
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:33

:bravo: très jolis
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:54

Magnifiques ! Très raffinés ! :clapclap: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
peinture sur tissu Avatar_Fanbricol_minpeinture sur tissu BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:35

Il sont superbes tes sacs au tant le sac que la deco
Mary29
Revenir en haut Aller en bas
foxkler

foxkler


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2014

peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:28

Bonsoir,

Vos créations sont très jolies ! Du coup je me permet de vous demander conseil dans la peinture textile puisque j'aimerai me lancer et que j'essaye de trouver la bonne technique :lire:

J'ai acheté du vinyle à pochoirs silhouette et du papier transfert, là aussi de marque Silhouette (avant de me rendre compte que visiblement vous plébiscitez le venilia.

J'ai donc plusieurs questions :

* Faites vous la découpe ET le transport avec le venila ?
* Où trouvez vous ce venilia coloré ? j'en ai trouvé du transparent pour la rentrée, mais pas de couleur Cela me semble pourtant plus pratique pour écheniller entre autre.
* Vos découpes sont elles toutes d'un seul tenant ? Mes futurs dessins comprennent plein de petites découpes qui doivent toutes être "attrapées" par le transfert tape, est ce possible avec le Venilia ?
* Avez vous déjà essayé avec le matériel vendu par Silhouette ?
==> Si oui, j'ai vu que certains utilisaient le vinyle à pochoirs pour faire la découpe, ET le transfert puisqu'il y a une autre partie que l'on peut enlever dessus. Sauf que je me suis retrouvée avec mon pochoirs impossible à détacher de cette seconde partie scratch avez vous une astuce ?

Merci d'avance de vos réponses !

Bonne soirée à tou(te)s
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:09

oui j'ai decoupé le venilia que l'on trouve dans les magasins de bricolage (casto, creadecor...) en fait c'est pas la marque venilia mais la marque d-c-fix (je crois) cela se trouve en general la ou il y a les toiles cirés ou les papiers peints (en rouleau assez long)
le transport je l'ai fait a la main car c'est la partie femelle que je gardais pour le pochoir,
j'utilise pour le transport du papier a couvrir les livres quand je veux transporter des motifs dont je veux conserver la distance et que je veux maintenir en place
la pour le tissu le transport ne se justifiait pas

mes decoupes etait d'un seul tenant sinon effectivement pour mettre des petites decoupes dans les grands trous, je ne pense pas que ce soit facile de les utiliser plus d'une fois avec feuille de transfert car je ne pense pas que ca adhere bien avec la peinture qui a débordé dessus

non j'ai jamais essayé le materiel silhouette par contre j'ai utilisé les reglages silhouette je crois pour faire les decoupes (decoupe du plastique sans la feuiile du dessous) mais ces pochoirs etait assez résistant pour etre collé et décollé sur le tissu plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
foxkler

foxkler


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2014

peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:40

Merci beaucoup Chantoune pour toutes ces précisions ! Je vais m'empresser d'aller faire un tour dans un magasin de bricolage.

Pour la réutilisation des pochoirs ce n'était pas (encore) dans mes intentions, si déjà j'arrive à faire mes premières peinture sur tissu, je serais déjà très contente ! Very Happy

Plus ça va, plus je me dis que j'ai peut être fait l'inverse avec le vinyle à pochoir Silhouette. Peut être que j'aurais dû faire mes découpes dans la partie ultra collante, et prendre l'autre côté pour le transport, mais ça ne me semblait pas naturel.

Du coup, pour le transport de pochoir, vous me préconisez de faire mon pochoir dans le d-c-fix dont vous me parliez, et du venilia classique (celui que l'on utilise pour couvrir les livres et qui est collant ? non collant ?) pour transporter le motif ?

Merci encore de votre aide et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
foxkler

foxkler


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 14/08/2014

peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu EmptyJeu 10 Sep 2015 - 23:12

Bonsoir !

J'ai été acheté le vinyle que vous m'avez conseillé, et je compte bien faire des tests rapidement. Mais avant ça, je ne voulais pas non plus gâcher ma feuille silhouette et surtout mon éclair de génie de l'autre fois n'arrêtais pas de trotter dans ma tête...

Alors je n'utilisais effectivement pas la bonne feuille pour découper mon pochoir. Le test a donc été concluant cheers   par contre je me demande si je n'ai pas un peu trop abusé de la peinture à "effet" qui gonflait à la chaleur. Parce qu'après repassage pour la tenue, le trait était beaucoup moins fin / précis mais le rendu était toujours sympa !

Merci encore pour votre aide. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture sur tissu Empty
MessageSujet: Re: peinture sur tissu   peinture sur tissu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture sur tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture pour tissu , aerographe
» peinture sur céramique?
» peinture sur plastique
» peinture chatoyante
» Peinture pochoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: