CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

projet mariage : temps conservation papier?

AuteurMessage
floflor10

floflor10

Féminin Nombre de messages : 130

projet mariage : temps conservation papier? Empty
MessageSujet: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:35

Bonjour  tout le monde,

Bon, mon titre est un peu bizarre :gne:  mais je ne savais pas trop comment intituler ma demande :rire1: !! Je vous explique...
Je me marie l'année prochaine en juillet et j'aimerais faire la majorité de la déco moi même (faire part, menu, boite dragées, marque place, remerciements...). J'ai déjà quelques idées et fais quelques essais avec ma petite copine la silhouette (d'ailleurs quand j'aurai un peu plus avancé dans les prototypes, je vous les montrerai pour que vous me donniez vos avis, conseils pour améliorer...).
Je me rends compte que je vais avoir beaucoup de boulot et que la silhouette va chauffer!!!!! donc j'aimerais étaler tout ce travail dans le temps et pourquoi pas commencer rapidement à fabriquer toutes ces petites choses (dés que j'aurai finalisé les prototypes).

Mais je me pose une question (peut être un peu bête Embarassed !!). Est ce que de commencer aussi tôt, le papier ne va pas s'abimer au cours du temps (jaunir, ternir...)? est ce que vous avez déjà été dans ce cas de préparer des choses plusieurs mois à l'avance (dans mon cas 11 mois)? Si oui, avez vous eu des changements de couleur...? est ce qu'ils ont bien vieilli dans le temps?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Bon dimanche
Florence
Revenir en haut Aller en bas
floflor10

floflor10

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:51

... j'ai oublié, j'avais une autre question!!! :rire1: 
sur mon menu, j'aimerais utiliser 2 papiers (pour faire 4 pages lorsqu'il sera plié). Pour les attacher je pensais utiliser un œillet. Mais comme il sera visible des 2 côtés (car le menu sera posé debout sur la table, donc on verra l’œillet à l'intérieur mais aussi derrière pour les personnes qui seront situées en face), j'aimerais que ce soit joli des 2 côtés (or avec un œillet, il y a un côté qui sera écrasé). Est ce que vous connaissez qqchose qui pourrait convenir (j'espère que je suis claire!!!)?
Mido

Mido

Féminin Nombre de messages : 4618

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:02

Pour répondre à ta deuxième question, tu peux poser des oeillets et les recouvrir à l'extérieur par une fleur ou un petit noeud pour cacher le côté écrasé

Pour ta première question, si tu ranges ce que tu fabriques au fur et à mesure dans une boite (type boite à chaussures) les couleurs seront protégées de la lumière et ne bougeront pas. Prévois plusieurs boites en fonction de ce que tu vas fabiquer : invitations, faire-parts, menus, marque-places, boite à dragées, décorations, etc ....
Bon courage :souriredents: 
http://midoparadise.free.fr/
floflor10

floflor10

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:08

bonne idée, je n'avais pas pensé à "cacher" l’œillet par une fleur ou un ruban! merci Mido.
Merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin lol!!!
bon, si je suis ton conseil, il va falloir que j'aille m'acheter plusieurs paires de chaussures pour pouvoir ranger toutes mes petites créations :rire1: !!!
Mido

Mido

Féminin Nombre de messages : 4618

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:11

NON surtout pas, il faut faire des économies pour le mariage M'ENFIN !!!! toutes sortes de boites font l'affaire il suffit de demander autour de toi aux copines, collègues, éléments féminins de la famille, :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: 
http://midoparadise.free.fr/
floflor10

floflor10

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:21

c'est clair qu'il va falloir faire des économies Non-Non lol!!
moi qui était déjà prête à dévaliser les magasins de chaussures, zut alors :tretrist: !
mais mon porte monnaie te dit :merci:
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11439

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:25

Comme Mido pour le rangement mais pense à les envelopper dans du papier de soie en plus, pas forcément un emballage individuel mais au fond, sur les cotés et dessus.

Pour le menu, idem que Mido tu as aussi la possibilité de mettre un petit anneau pour "relier"

:mdrrrrrrrrrrr: pour les économies !!! suit les conseils de Mido !!
http://desideesvospassions.hostoi.com/
floflor10

floflor10

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:29

merci Roll's!
effectivement l'anneau peut être aussi une bonne idée.
Je vais voir en fonction de ce que je vais faire comme menu (je n'ai pas encore décidé car j'ai plusieurs idées. Le pb avec cette machine, c'est qu'il y a tellement de possibilité, que le choix est encore plus dur!!!)

Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11439

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:33

elle nous la facilite pour les coupages mais nous la complique pour les projets trop de choix !!!
http://desideesvospassions.hostoi.com/
cathy62

cathy62

Féminin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:42

Ma soeur c'est mariée en Juillet et nous avons commencée à tout faire l'année derniére en début d'année voir même un peu avant elle a tout rangée dans des boîtes et cartons et rien à n'a bougée
floflor10

floflor10

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:38

Merci Cathy pour ton partage d'expérience. Bon ben ... y a pu qu'à s'y mettre... :rire1: 
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:08

Ben oui, le papier se conserve très bien. C'est d'ailleurs pour cela qu'on l'utilise depuis la nuit des temps :)

En le mettant dans une boîte, tu le protègera surtout de la lumière du jour (décoloration) et tu éviteras d'endommager/corner tes découpes.
Si c'est un papier que tu imprimes avec une imprimante jet d'encre, ne range pas les feuilles tout de suite. Attends que l'encre sèche bien avant d'empiler tes feuilles. Tu éviteras un transfert d'encre de l'une à l'autre.
Et si tu enrichis tes impressions d'encre métallique ou glitter (à paillettes), isole chaque feuille d'un papier de soie (ou de PQ !) car les particules métalliques et surtout les paillettes, ont tendance à se répartir un peu partout… à moins que ce soit un effet involontaire mais qui finalement rend bien Wink
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet mariage : temps conservation papier?   projet mariage : temps conservation papier? Empty

projet mariage : temps conservation papier?
Page 1 sur 1